Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors comment se passe vos premiers moments en tant que prof des écoles stagiaires!!!??

Moi je suis super contente en stage, j'ai des CP et je me sens déjà dans mon élément!!

....au fait mm si je suis au CFP, je suis voisine de vous!!!! Moi aussi c'est au bld Paixhans!! :D

• Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• valé

44

• Flo54

44

• sbnette

43

• Ephellide

38

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour, moi aussi je suis dans le groupe C...

Les TA sont les travaux en autonomie, c'est à dire que nous n'avons pas cours à l'IUFM pendant cette période...

Il s'agit d'en profiter pendant cette première période jusqu'à Noël, car par la suite ils vont se faire plus rares...

Bon courage!

Merci Evy pour cette info, c'est cool!!!!!!! Bon week end à tous!

Valé peut être qu'on pourra se voir ou manger un midi ensemble, quand tu ne seras plus en stage? ca me ferait vraiment plaisir, vu que j'ai râté la dernière crêpe party! en tout cas bon stage à toi!

Posté(e)
Valé peut être qu'on pourra se voir ou manger un midi ensemble, quand tu ne seras plus en stage? ca me ferait vraiment plaisir, vu que j'ai râté la dernière crêpe party!  en tout cas bon stage à toi!

Alors là pas de pb!! Ce sera avec plaisir!! ;)

Posté(e)
Les TA sont les travaux en autonomie, c'est à dire que nous n'avons pas cours à l'IUFM pendant cette période...

Mais notre présence à l'iufm est-elle nécessaire durant ces temps en autonomie? Je conçois qu'il serait intéressant d'en profiter pour des recherches à la bibliothèque par exemple, mais si je dois utiliser un pc, je préfèrerais utiliser le mien (comment ça je suis allergique à windows 98? :P )
Posté(e)

Hello!

Me voilà de retour sur le forum après quelques temps pour me remettre dans le bain...

Alors tout comme toi et comme Carine, je suis dans le groupe E... Je me sens vraiment moins seule maintenant...

je suis aussi un peu surprise par autant de TA, ça doit cacher quelque chose de pas trop cool... Pourquoi un tel cadeau sinon???

Est-ce que t'as remarqué aussi qu'il n'y a aucune salle de précisée sur l'emploi du temps. C'est pas top pratique mais bon...

Enfin bonne soirée à toi et à demain à 14h...

Salut!!! ;):D

Julie

Mais notre présence à l'iufm est-elle nécessaire durant ces temps en autonomie? Je conçois qu'il serait intéressant d'en profiter pour des recherches à la bibliothèque par exemple, mais si je dois utiliser un pc, je préfèrerais utiliser le mien (comment ça je suis allergique à windows 98? :P )

Posté(e)
Je me sens vraiment moins seule maintenant...

je suis aussi un peu surprise par autant de TA, ça doit cacher quelque chose de pas trop cool... Pourquoi un tel cadeau sinon???

C'est drôle de préparer le concours à l'aide d'un forum et de retrouver quelques uns de ses membres en PE2 :P

Pour les TA, on en voit pas forcément l'utilité maintenant, mais ils seront sûrement les bienvenus à l'approche des stages je pense... <_< toute façon, j'ai pu remarquer que pour tout, y'a des périodes de calme où tu t'ennuierais presque et des périodes de grand stress où tu sais plus où donner de la tête...

A tout à l'heure :D

Posté(e)

Hello!

Me voilà de retour sur le forum après quelques temps pour me remettre dans le bain...

Alors tout comme toi et comme Carine, je suis dans le groupe E... Je me sens vraiment moins seule maintenant...

Est-ce que t'as remarqué aussi qu'il n'y a aucune salle de précisée sur l'emploi du temps. C'est pas top pratique mais bon...

Enfin bonne soirée à toi et à demain à 14h...

Salut!!! ;):D

Julie

Salut, étant donné que j'étais en PE1 à Paixhans l'an dernier je connais un peu le fonctionnement. Les TA sont des temps d'autonomie durant lesquels nous pouvons faire ce que nous voulons, et nous ne sommes pas obligés de rester à l'IUFM.

Ensuite c'est normal qu'il n'y ait pas de salle de noté car chaque matin

sur le tableau d'affichage ds le hall d'entrée prés de la loge tu sauras ds quelle salle tu es, il te faudra juste repérer ton groupe et bien vérifier que c'est PE 2 E (en ce qui te concerne) car il y a aussi le planning des salles des PE 1, des PLC et plein d'autres trucs voilou.

Pour ma part je m'appelle sandra et je suis ds le groupe A. En ce qui concerne une bourse aux livres pour les PE1 ça intéresse quelqu'un? L'an dernier ils l'ont fait et ça a aidé pas mal de gens Voilou.

Bises et à plus.

Posté(e)

merci pour ces infos superdada (faut dire qu'on s'est tous posés la question cette après-midi :P )

concernant la bourse aux livres, ça se passe comment? et ça concernerait quels livres?

Posté(e)
merci pour ces infos superdada (faut dire qu'on s'est tous posés la question cette après-midi  :P )

concernant la bourse aux livres, ça se passe comment? et ça concernerait quels livres?

Et bien pour la bourse aux livres, cela concernerait tous nos livres de l'an dernier que l'on a acheté pour préparer ce fameux concours. Histoire de récupérer un petit peu d'argent mis ds ces bouquins. Car il va falloir en acheter d'autres cette année je pense.

Comment l'organiser je ne sais pas encore il faudrait demander l'autorisation à mme Jouffroy peut-être? Ou bien prendre contact ac l'association PACOM? faire passer une feuille à tous les PE2 pour savoir qui est intéressé, proposer une date aussi, prévoir un endroit... Je pense qu'on pourrait faire ça devant les bureaux de l'administration comme ils l'ont fait l'an dernier?

Bref, vos idées seront les bienvenues.

A plus.

Posté(e)

Vous voulez vendre vs livres de PE1? mais vous allez en avoir besoin en PE2 de toute manière, c'est dommage de revendre des bouquins qui vont vous servir...

Pis d'un autre coté, le programme a changé pr nous PE1, donc je sais pas trop si les personnes qui vont préparer le concours cette année vont acheter des livres qui datent du concours de l'an dernier...(même si je l'accorde toutes les matières ne sont pas concernées)

Posté(e)
Vous voulez vendre vs livres de PE1? mais vous allez en avoir besoin en PE2 de toute manière, c'est dommage de revendre des bouquins qui vont vous servir...

Pis d'un autre coté, le programme a changé pr nous PE1, donc je sais pas trop si les personnes qui vont préparer le concours cette année vont acheter des livres qui datent du concours de l'an dernier...(même si je l'accorde toutes les matières ne sont pas concernées)

Salut yuyumuf, effectivement le concours a changé ms pas fondamentalement en maths ni même en français. Ensuite les bouquins que j'avais reçu du CNED pr le concours 2004 n'était pas à jour pr l'histoire géo(épreuve écrite au Cned alors que épreuve oral au concours) par exemple, du coup ce cours là redevient à jour pour vous les PE 1 2006, ensuite le bouquin ORAL PRO HAtier est trés bien fait et convient tout aussi bien au "nouveau concours", bref je pense qu'avec tous ces changements de concours les publications n'ont pas le tps de se mettre à jour aussi rapidement, du coup je pense que ça sera comme chaque année vous préparerez le concours avec des livres qui ne correspondent pas forcément pile poil au concours ms qui vous aideront sans aucun doute. Et puis c'est mieux de les acheter moins chers ces livres, non?

Enfin, j'ai déjà fait un tri en ce qui me concerne je ne vends que les livres qui ne me serviront pas cette année. Voilou.

à plus Sandra.

Posté(e)

petite question aux ex-PE1: est-ce que la compétition dans les gpes est intense en PE1?ou au contraire y a-t-il ds l'ensemble une assez bonne ambiance?

Pour voir ce qui m'attend...