Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

petite question aux ex-PE1: est-ce que la compétition dans les gpes est intense en PE1?ou au contraire y a-t-il ds l'ensemble une assez bonne ambiance?

Pour voir ce qui m'attend...

Tu es dans quel iufm??

bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

Salut yuyumuf, effectivement le concours a changé ms pas fondamentalement en maths ni même en français. Ensuite les bouquins que j'avais reçu du CNED pr le concours 2004 n'était pas à jour pr l'histoire géo(épreuve écrite au Cned alors que épreuve oral au concours) par exemple, du coup ce cours là redevient à jour pour vous les PE 1 2006, ensuite le bouquin ORAL PRO HAtier est trés bien fait et convient tout aussi bien au "nouveau concours", bref je pense qu'avec tous ces changements de concours les publications n'ont pas le tps de se mettre à jour aussi rapidement, du coup je pense que ça sera comme chaque année vous préparerez le concours avec des livres qui ne correspondent pas forcément pile poil au concours ms qui vous aideront sans aucun doute. Et puis c'est mieux de les acheter moins chers ces livres, non?

Enfin, j'ai déjà fait un tri en ce qui me concerne je ne vends que les livres qui ne me serviront pas cette année. Voilou.

à plus Sandra.

Je sais pas trop quoi penser, parce que sur ce lien, on voit bien qu'il y a pas mal de chose qui ont changé http://www.snuipp.fr/article2385.html :(

J'ai acheté le premier volume hatier de maths, et il propose bien les nouvelles questions complémentaires qu'il va y avoir au concours... alors que dans les volumes précédents ils ne traitaient pas ce genre de question (?).

Mais c'est vrai que ça va être génant de préparer le concours sur des bouquins qui ne sont pas à jour ! (surtout pour les oraux :() enfin ça m'angoisse d'autant plus tout ça <_< :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux ex-PE1: est-ce que la compétition dans les gpes est intense en PE1?ou au contraire y a-t-il ds l'ensemble une assez bonne ambiance?

Pour voir ce qui m'attend...

Hello!

Ca dépend des groupes! Pr moi, ça s'est tres bien passé, il y en a tjs quelques uns qui se la joue perso ms ds l'ensemble c'etait sympa! :)

Biz et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!

Ben ça y est j'ai fini mon stage..... :( C'était trop bien!! Je suis exténuée mais c'était vraiment agréable!

Maintenant reprise des cours dès lundi......

Et vous comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!

Ben ça y est j'ai fini mon stage..... :(  C'était trop bien!! Je suis exténuée mais c'était vraiment agréable!

Maintenant reprise des cours dès lundi......

Et vous comment ça se passe?

Les stages c'est crevants mais c'est du vrai bonheur, par contre la reprise des cours n'est pas facile après ....

Moi je pars en pratique accompagnée vendredi pour une semaine et la semaine suivante je pars en stage en responsabilité .... :D

Par contre au niveau organisation à l'iufm ce n'est pas simple mais on va y arriver ... Les cours s'enchainent pour le moment, c'est bcp plus agréable qu'en pe1, en plus ce qui est sympa c'est que dans mon groupe on s'entend bien pour le moment... J'espère seulement que ca ne va se gater lors de la répartition des stages ...

Voilà voilà, valé, ce sont les dernières nouvelles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon, je vois que nancy est en retrait par rapport à metz, alors quoi de neuf à cette rentrée pe2 ??

quels sont vos constats et vos aprioris ??

bon concernant les grps, flo54 avait raison.

les 1ers grps sont avantagé par rapport aux derniers.

à part cela, on est un peu des cobayes.

on ne sait pas trop où l'on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon concernant les grps, flo54 avait raison.

les 1ers grps sont avantagé par rapport aux derniers.

à part cela, on est un peu des cobayes.

on ne sait pas trop où l'on avance.

Eh eh !!!! Contente d'avoir pu donner un bon tuyau à ceux qui ont réussi à se jeter sur le groupe A !! (hein Miss Sim et Sbnette ? !!! :D )

Tu ne sais pas trop où tu avances cdrikk ?!? Bonne nouvelle ! car dans quelque temps, tu ne sauras toujours pas plus où tu avances, mais tu auras même l'impression que tu recules ! Mais c'est pas grave !! :ninja::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant :

Proposer à des stagiaires une semaine de pratique accompagnée alors qu'ils auront déjà fait une semaine en responsabilité.....euh....

Chapeau bas, mesdames et messieurs de l'IUFM de Nancy...Je constate qu'effectivement pour cette nouvelle rentrée....vous avez innové.....dans la connerie !

:ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je suis justement dans ce cas-là. Départ en stage R1 la semaine prochaine et j'ai la pratique accompagnée après. Et pour moi qui n'ai pas fait de PE1 et qui n'ai pas d'expérience, je me sens un peu comme lâchée dans la nature...

J'ai laissé un post ici parce que j'ai du mal à savoir quel niveau sera le plus gérable pour moi, ou s'il y a des classes qui demandent plus d'expérience (genre le CP):

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=61846

SI vous pouvez m'aider... :)

Sinon, j'ai une question à propos des dominantes et des ateliers pratiques à choisir, parce que je n'ai pas bien saisi la différence. Entre atelier sciences par exemple et la dominante sciences, quelles sont les différences au niveau du contenu des cours?

Faut-il réellement choisir sa dominante par rapport à ses compétences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...