Aller au contenu

PE1 à Evreux

bisounours

Messages recommandés

Merci beaucoup Jess27, très intéressant ce que tu nous dis sur les compléments. Le complément de français paraît très important pour le concours. Je suppose que celui de maths doit l'être aussi :)

• Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bisounours

52

• HermioneLL

37

• jess27

30

• mo29

6

Merci beaucoup Jess27, très intéressant ce que tu nous dis sur les compléments. Le complément de français paraît très important pour le concours. Je suppose que celui de maths doit l'être aussi :)

Oui en effet la remise à niveau de math est importante pour ceux qui ont un niveau assez faible (je parle du disciplinaire), mais ceux qui ont une formation scientifique je ne suis pas sûre que cela leur apportera plus que leur annals ou les hatiers.

Après chacun voit pour lui.

bonjour tt le monde,

merci jess27 pour tes conseils. J'aurais voulu savoir s'il y avait de l'informatique de prévu et si la pratique en EPS, notamment la course, était inclue ou si c à ns de ns entraîner seul ? :blush:

merci a+ :P

bonjour tt le monde,

merci jess27 pour tes conseils. J'aurais voulu savoir s'il y avait de l'informatique de prévu et si la pratique en EPS, notamment la course, était inclue ou si c  à ns de ns entraîner seul ? :blush:

merci a+ :P

Bonjour,

En fait il y a des cours de TICE ( technique et information de communication à l'école, quelque chose comme ça ;) ) Ils sont divisés en deux sous cours: informatique ( B2i, C2i, logiciel, site, ...) et audiovisuel ( travail sur l'image, numérique, film, ...). Donc si tu as des lacunes il y a ce qu'il faut.

En ce qui concerne la pratique EPS ( la course), il n'y a pas d'entraînement, tu dois tout faire seule, ou avec d'autres étudiants. Par contre pour ceux qui prennent danse il y a des ateliers danse et des RDV individuels ( plusieurs fois) avec la prof qui t'aide à mettre en place ta choré, à trouver des idées de costume et autres... Elle est très ouverte il ne faut pas hésiter à aller la voire pour lui expliquer ce que vous voulez faire.

Bye

Encore des informations très utiles, merci Jess27.

Encore des questions pour les ex-PE1 : quand ont lieu en principe les stages en écoles et comment se déroulent-ils, comment sont choisies les écoles ? Pour les PE2, ex-PE1, qu'avez-vous fait en dehors des cours de l'IUFM pour réussir et à quel rythme ?

Et oui, j'ai encore des questions mais peut-être que d'autres personnes s'en posent aussi et n'osent pas demander :blush:

Encore des questions pour les ex-PE1 : quand ont lieu en principe les stages en écoles et comment se déroulent-ils, comment sont choisies les écoles ? Pour les PE2, ex-PE1, qu'avez-vous fait en dehors des cours de l'IUFM pour réussir et à quel rythme ?

Et oui, j'ai encore des questions mais peut-être que d'autres personnes s'en posent aussi et n'osent pas demander  :blush:

Pour les stages, si je me souviens bien, le premier c'était après les vacances de la Toussaint et le second avant les vacances de février.

Quelques semaines avant, on devait remplir un tableau et formuler des voeux (cycle souhaité, secteur géographique souhaité) et dans l'ensemble, les vauex étaient satisfaits (dans mon groupe en tout cas).

Ce sont des stages de 2 semaines de pratique accompagnée où bien souvent tu observes les premiers jours et tu prends ensuite la classe pour quelques heures ou quelques jours (tout dépend de l'instit qui te reçoit) mais toujours en présence du ou de la titulaire.

Et oui, j'ai encore des questions mais peut-être que d'autres personnes s'en posent aussi et n'osent pas demander  :blush:

En ce qui concerne les stages je peux vous donner les dates car nous avons eu les plannings de tous les stages ( PE1 et PE2)

Stage n°1: Du jeudi 3 novembre au samedi 19 novembre 2005

Stage n°2: du lundi 16 janvier au samedi 28 janvier 2006.

Ces stages peuvent être très intérressant ou ennuyeux à mourir selon le titulaire qui t'acceuille. Certain vont te laisser mener la classe toute seule et sur un bon moment: dans ce cas les 15 jours passent très vites et le retour à l'IUFM est difficile :D .

Dans d'autre classe tu ne fais qu'observer. Comme si tu avais un banc avec écrit ton nom dessu au fond de la classe et tu n'en bouge pas pendant 15 jours :cry: ! Horrible! Dans ces cas là les 15 jours sont très longs et le retour à l'IUFM est attendu. Mais heureusement, ça n'est pas la majorité!

Les voeux de localité sont assez respecté dans l'ensemble, ainsi que les voeux de niveaux. Si vous penser avoir de bonne raison pour avoir tel ou tel stage, il ne faut pas hésiter à les communiquer à Mr Vilain. En général il essait de faire au mieux.

Bye

Super ! Encore des infos de premier ordre jess27 :wub: Et une nouvelle fois merci pour tous les renseignements que vous nous fournissez toutes et tous :wub:

Super ! Encore des infos de premier ordre jess27 :wub:  Et une nouvelle fois merci pour tous les renseignements que vous nous fournissez toutes et tous :wub:

Mais ce'st tout à fait normal :wub: . J'aurai aimer avoir aussi quelqu'un qui réponde à mes questions quand je suis rentrée en PE1 :P .

Si il y en d'autres, i n'y a pas de problème. Même une fois rentré, si vous avez des soucis à l'IUFM n'hésitez pas. On pourra toujours se croiser dans les couloirs!

BYe