Aller au contenu

LC Strasbourg

puceron

Messages recommandés

Et voilà , c'est parti !!!!!!

15 recrutements, mais dans le Haut Rhin seulement....je ne sais pas trop quoi dire...je sais que ça va être dur pour certains.

Bonne Chance à tous.

Et bonne continuation aux autres...

Virginie

c'est terrible! d'où tiens-tu ces infos?

• Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lililoute

145

• TITE

87

• little sun

71

• Heidi

68

Membres les plus actifs

Je viens d'être contactée aussi.

C'est pas normal qu'il n'y est que le 68, le bas-rhin va sûrement suivre. Peut-être des recrutrements à la dernière minute pour la rentrée.

Je vous le souhaite, ça fait vraiment du bien cet appel.

Je partage votre joie!!Virginie, n'oublie pas de donner de tes nouvelles!!Je t'ai envoyé un message privé.En espérant que le maximum soit appelé et ce jusuq'à la dernière minute!! :wub::clover::clover:

littlesun, tu viens d'etre appelee ?

Tu es combien sur la liste ?

Oui, je suis 71ème.

Tu es la prochaine si ce n'est déjà fait.

Bravo à tous ceux et celles qui se sont fait appelés! :D:D

Bon moi ça me passe juste devant le nez,je suis assez déçue je dois l'avouer.... :cry::cry::cry:

à bientôt

Et voilà , c'est parti !!!!!!

15 recrutements, mais dans le Haut Rhin seulement....je ne sais pas trop quoi dire...je sais que ça va être dur pour certains.

Bonne Chance à tous.

Et bonne continuation aux autres...

Virginie

c'est terrible! d'où tiens-tu ces infos?

Je sais, c'est pas trop cool comme nouvelles, mais c'est Mme Ebel qui m'a dit tout ça...elle savait que je tenais à avoir le bas rhin, et m'a expliqué tout de suite, avant que je ne le demande, que c'était fini, que c'était sûr que ca allait être la dernière vague, que le 67 n'avait fait aucune demande, plus besoin..puis elle a enchainé avec le chiffre 15 "j'ai là une dernière vague de 15 personnes à appeler et c'est fini"...enfin, elle avait l'air désolée de me le dire (par rapport aux suivants)

Maintenant bien sûr elle se trompe peut être à nouveau...

J'espere !!!!!! (je suis désolée de vous écrire ca, mais je sais que vous voulez tous savoir le moindre détail...)

Tout mon soutien à vous tous !!!!

Virginie, tu as ete appelee aussi ? Tu etais 2eme sur la liste ?

oui j'etais 2ème laure marie

D'ailleurs on se tient tous au courant pour nos postes !! Peut être nous croiserons nous cette année encore (et en PE2 c'est sûr)

En fait, elle m'avait appelee sur mon numero francais.

Je suis entre l'Allemagne et la France. Je lui avais dit de faire les 2 numeros, elle m'avait repondu que oui.

Enfin, je viens de l'avoir au telephone. Je commence jeudi. C'est incroyable d'avoir attendu si longtemps pour nous faire commencer de suite.

Je dois contacter l'inspection cette apres-midi. Je suppose que c'est pareil pour vous.

Virginie, on se tient en contact. Donne-moi ton adresse iufm, dans ce cas, je t'envois mon tel, une adresse e-mail perso.

Aujourd'hui j'ai internet sans problemes, donc je te contacte des que j'ai du nouveau.

Au fait, tu habites sur Stras ?

Jeudi, c'est tot. Mais je ne me plains pas non plus. Je suis desolee pour tous les autres qui suivnet sur la liste.

Peut-etre un changement de derniere minute.

Dans le Bas-Rhin, le pire c'est qu'il manque de monde.

J'espere pour vous

Heidi,

j'ai ete appelee circo de Rixheim, brigade. J'ai regarde un plan de la circo. Je ne rends compte en realite si c'est grand.

Je me pose la question de savoir où demmenager. Je suis Stras pour l'instant.

Tu crois qu'habiter a Colmar est possible ou c'est trop loin.

Virginie est aussi brigade mais sur Colmar. Donc on aura surement des questions pour toi.

Tout d'abord felicitations aux nouveaux appelés !! Et beaucoup de :wub::wub: pour ceux qui ne l'ont pas été et qui ne le seront sans doute plus, à moins que ? :wub:

Laure-Marie, de chez moi (Wittenheim, un peu au dessus de Mulhouse je met 20 minutes pour rejoindre Colmar. Alors Rixheim-Colmar ca doit faire une demi-heure, mais attention, il faut que tu traverse tout Mulhouse, et l'autoroute est parfois encombrée aux heures de pointe.

Sinon pour ce qui est de la taille de la circo, je viens de trouver, sur le site de l'academie de strasbourg, voici le lien : Carte des circonscriptions Haut-Rhin ; tu peut telecharger la carte et tu verra ta circonscription. En fait Rixheim est dans la partie la plus "lointaine" de la circo à partir de Colmar.

Pour te donner une idée, ViaMichelin me donne 26 min pour Colmar-Munchhouse (le plus proche) ; 41 min pour Colmar- Zillisheim (tout au sud)... Maintenant, il faut voir, si tu est appelée sur un poste de brigade, theoriquement ce sont des remplacements longs plus ou moins prevus, donc tu en saura peut-etre d'avantage sur la localisation de ton poste... Mais selon moi de Colmar c'est jouable tous les jours...:) Ils t'ont dit à quelle ecole tu serait rattachée ?

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...