Stphanie Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 bonjour à toutes Je viens de téléphoner au rectorat, enfin il y a une petite heure et je confirme Lilou 71, la LC n'est pas encore clôturée et la dame ne sait toujours pas quand elle le sera ni combien d'appels vont encore être passé. Il reste donc encore un peu d'espoir. Petit rappel: au 15 décembre environ, on nous disait pas d'appels avant la rentrée de janvier et aucune indication sur un nombre d'appel, et même pas une semaine après (donc avant la rentrée), 15 personnes étaient appelée... Peut être qu'il en sera de même en février :P Gardons le moral et dédramatisons un peu Je veux bien appeler le rectorat régulièrement mais j'avoue que je préfèrerais ne pas être la seule donc si quelqu'un veut bien téléphoné demain ou mercredi, je me chargerai d'appeller vendredi Voilà, bon courage
tazsoso Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 en parlant de rang ça me fait penser qui sont les personnes 63 64 peut etre toi poussinette? lilou Coucou lilou, Je peux te dire que je connais la 63ème et elle n'a pas encore été appelée et elle a du mal à s'y remettre car elle y croyait un peu... En tout cas, si elle est appelée, je viendrai vous le dire ici! Bon courage....
Lilou71 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 en parlant de rang ça me fait penser qui sont les personnes 63 64 peut etre toi poussinette? lilou Coucou lilou, Je peux te dire que je connais la 63ème et elle n'a pas encore été appelée et elle a du mal à s'y remettre car elle y croyait un peu... En tout cas, si elle est appelée, je viendrai vous le dire ici! Bon courage.... ça veut donc dire qu'elle aussi pense que c(est foutu ? et geraldine toujours pas de nouvelle... plus personne sur le forum que c'est triste . ninette j'attends de tes nouvelles as tu demande a ta belle mere de se renseigner 'et qu'en penses tu ? a bientot lilou si ça reste comme ça ça va etre tres dur pour nous car nous serons les premieres recalees de la LC 2005/2006
patrick57 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 ninette89, la circulaire du 3 janvier 2006 parle de la lecture... Du fait que maintenant la lecture globale ou même mixte n'est plus d'actualité! Bref, l'apprentissage de la lecture doit se faire uniquement par la méthode syllabique... On ne sait jamais si à l'oral pré-pro vous êtes intérrogés dessus, il faudrait mieux la lire pour vous... Si vous êtes interrogés sur ce sujet, faites très attention à ce que vous dites... Le discours du ministre ignore totalement la réalité du terrain. Je vous donne ici un lien qui vous éclairera sur la nature du débat et sur la passion qu'il suscite. Vous connaitrez aussi mon avis sur la question... A mon avis, la question ne vous sera pas posée parce qu'elle est trop polémique; Tout au plus, on pourra vous demander si vous en avez entendu parler et de quoi ça parle.
patrick57 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 J'ajoute un lien vers unarticle d'André Ouzoulias professeur est de philosophie à l'IUFM de Versailles, qui explique très bien les véritables enjeux de ce débat, et le danger que représente cette circulaire. Un autre article d'Eveline Charmeux,professeur honoraire de l’IUFM de Toulouse, qui tente de démontrer s'il le faut que la méthode syllabique n'est pas une panacée, loin s'en faut. J'espère que ça vous servira. Bon, j'arrête de détourner le post, promis.
Lilou71 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 J'ajoute un lien vers unarticle d'André Ouzoulias professeur est de philosophie à l'IUFM de Versailles, qui explique très bien les véritables enjeux de ce débat, et le danger que représente cette circulaire.Un autre article d'Eveline Charmeux,professeur honoraire de l’IUFM de Toulouse, qui tente de démontrer s'il le faut que la méthode syllabique n'est pas une panacée, loin s'en faut. J'espère que ça vous servira. Bon, j'arrête de détourner le post, promis. tout ça ne nous informe pas beaucoup sur l'avancee de la LC........................ on dirait plutot que tout le monde pense que c'est foutu et commence deja a nous donner des info pour le prochain concours. j'ai demandee a l'academie de marseilles les info qu'ils avaient eu concernant la cloture de la LC et on leur aurait dit fin prevue pour les vacances de fevrier sans plus de precision sur la date voila c'est tout . j'ai tel le rectorat hier et toujours rien de nouveau qui tel demain ? bisous a tous lilou
patrick57 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 on dirait plutot que tout le monde pense que c'est foutu et commence deja a nous donner des info pour le prochain concours. Ce n'était pas du tout mon intention, je donnais juste des infos sur un sujet dont il a été question plus haut. D'ailleurs, ces infos vous serviront plus si vous avez la chance d'aller sur le terrain, ce que je vous souhaite, que pour le prochain concours...
ninette89 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 ça veut donc dire qu'elle aussi pense que c(est foutu ?et geraldine toujours pas de nouvelle... plus personne sur le forum que c'est triste . ninette j'attends de tes nouvelles as tu demande a ta belle mere de se renseigner 'et qu'en penses tu ? a bientot lilou si ça reste comme ça ça va etre tres dur pour nous car nous serons les premieres recalees de la LC 2005/2006 Courage : c'est pas encore fini !!! J'ai pas de nouveau du côté de mes "indic's" mais j'y crois encore (sinon, c'est effectivement encore plus la déprime quand ça se joue à quelques places ......c'est sûr !!)!!! Essaie de décrocher un peu du forum pour ne pas faire trop une fixette (c'est facile pour moi de dire ça comme je suis absorbée par mon bébé mais bon......). Allez, tiens bon !
tchoutchou Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 coucou merci patrick pour ces infos !!! perso je prends tout car plus que jamais je sais que le concours je dois y repasser, dans ma tete j'ai cloturé la liste c'est fait .... dur dur en effet mais raisonnable et en tout cas me laissant le champ de bosser... ainsi je commence la formation de maths , les cours d'hist sont quasi fini, j'attaque la géo prochainement, la littérature jeunesse prend forme , ce week end j'achete des cd espagnol bref je relance la machine et je ne peux que dire que je suis désolée mais voilà cette année la chance n'est pas pour nous .... j'enrage mais faut finir !!!! je reste néammoins sur ce forum mais en espérant ne plus jamais etre dans une rubrique LC!!!!!! pour les restantes si proche du but que dire si ce n'est que je comprends votre anxiete et votre desir d'y croire encore!!! pour la future maman je compatis au fait que tu sois un peu perdue car j'ai à peu prés vécue ce que tu vis ... année de formation iufm enceinte , accouchement prévu le 19 avril soit 15 jours aprés le concours , finalement puce est arrivée a 7 mois et demi, couveuse néonath alors le concours passé dans les choux!!!!!!! mais l'année d'aprés plus d'energie et d'envie de se battre car elle était là ma minette !!! alors tu vois c'est positif et surtout profites en bien c'est génial!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Lilou71 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 coucoumerci patrick pour ces infos !!! perso je prends tout car plus que jamais je sais que le concours je dois y repasser, dans ma tete j'ai cloturé la liste c'est fait .... dur dur en effet mais raisonnable et en tout cas me laissant le champ de bosser... ainsi je commence la formation de maths , les cours d'hist sont quasi fini, j'attaque la géo prochainement, la littérature jeunesse prend forme , ce week end j'achete des cd espagnol bref je relance la machine et je ne peux que dire que je suis désolée mais voilà cette année la chance n'est pas pour nous .... j'enrage mais faut finir !!!! je reste néammoins sur ce forum mais en espérant ne plus jamais etre dans une rubrique LC!!!!!! pour les restantes si proche du but que dire si ce n'est que je comprends votre anxiete et votre desir d'y croire encore!!! pour la future maman je compatis au fait que tu sois un peu perdue car j'ai à peu prés vécue ce que tu vis ... année de formation iufm enceinte , accouchement prévu le 19 avril soit 15 jours aprés le concours , finalement puce est arrivée a 7 mois et demi, couveuse néonath alors le concours passé dans les choux!!!!!!! mais l'année d'aprés plus d'energie et d'envie de se battre car elle était là ma minette !!! alors tu vois c'est positif et surtout profites en bien c'est génial!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzz merci pour ce joli message qui me donne plein d'espoir et ne me fait pas regrettee d'etre enceinte car ce bebe mon cheri et moi on le desiraient plus que tout au monde. et pour le concours je crois que je vais aussi me faire une idee et j'essaie depuis le debut de la semaine de me dire que c'est foutu mais franchement quand tu es 4eme au mois de janvier c'est aussi dur de se dire que c'est foutu que de se dire que c'est gagne tu es vraiment sur la tangente. mais bon ainsi va la vie................... lilou
doudoushka Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Merci PATRICK pour les liens, c'est toujours utile car c'est vrai qu'en OP on sait jamais sur quoi on va tomber. (moi j étais tombé sur l'intelligence, ça m'a surpris.. ben j ai eu 7/20 ) Courage LILOU71, la liste n'est pas encore cloturée.. et sinon, fais-toi comme nous une raison, dis-toi que la prochaine fois sera la bonne pour le concours! a bientot. doudoushka
Lilou71 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Merci PATRICK pour les liens, c'est toujours utile car c'est vrai qu'en OP on sait jamais sur quoi on va tomber. (moi j étais tombé sur l'intelligence, ça m'a surpris.. ben j ai eu 7/20 )Courage LILOU71, la liste n'est pas encore cloturée.. et sinon, fais-toi comme nous une raison, dis-toi que la prochaine fois sera la bonne pour le concours! a bientot. doudoushka j'essaie de me faire une raison mais moi contrairement a vous la prochaine ne sera pas la bonne car je na sais pas quand sera la prochaine fois suite a ma grossesse. j'espere passer le concours cette annee mais l'ecrit est le 11 et 12 mai et mon terme est prevu entre le 30 mai et le 6 juin.dur dur.......... je tel le rectorat demain . personne n'a applele aujourd'hui j'imagine. bises a tous et apres les vacances de fevrier on pourra toujours se servir du forum comme d'un support de cours et info pour le concours. lilou
Messages recommandés