Aller au contenu

Infos LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

coucou

me revoila.

merci vincent le lien vers ton site est sympa et la rubrique avancement lc nous guide bien...

dans une semaine a cette heure ci, nous en saurons davantage...

Sinon pour toutes celles qui tentent de se mettre a rebosser le concours je leur propose d'attendre de voir le trois octobre ou nous en serons

bon week end tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patou

    109

  • audrey31

    69

  • hybris

    33

  • carole

    24

Membres les plus actifs

et voila une nouvelle semaine d'attente qui s'ouvre a nous...

en esperant que cette fois la lc avance un peu plus que la derniere fois...

peut etre recevrai je enfin ce coup de telephone tant et tant attendu...et pouirrais alors vous donner mes premieres impressions!! :huh: cryin

encore une fois courage pour cette nouvelle attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors, j'espere que ce n'est pas l'attente qui vous decourage...

j'ai vaguement l'impression de faire un monologue depuis quelques jours...

allez dans 48h nous serons un peu plus fixés....

courage courage

ps vincent aurais tu quelques infos sur la vague de recrutement du 3 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rassure toi Audrey tu n'es pas toute seule mais c'est vrai qu'en ce moment je n'attends pas grd chose de la LC: c'est la déprime! :(

Mais ça va revenir: comme dirait Annie Cordy"ya des hauts, y'a des bas...". :)

Je pense qu'on attend de voir ce qui va se passer vendredi et si ça n'avance tjs pas , je me remets à travailler ce P..... de concours à la C..!! :blink:

Bon courage pour l'attente! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Non rien de nouveau à vous annoncer à 2 jours de la réunion...

Pour éviter les rumeurs, je préfère ne dire que la vérité (pas comme d'autre syndi........)... pas d'intox, je m'en excuse :P

@+

à vendredi!!!!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( BONJOUR

Mauvaise nouvelle:

D'après le se-unsa 4 personnes de plus ont été recrutées. Toujours pas de recrutement pour la haute garonne cela devrait venir pour le 7 novembre.

J'ai vraiment l'impression qu'ils le font exprès.Pourquoi avoir recruté 162 personnes si ce n'est pour prendre presque personne. C'est vraiment injuste...

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est bien quatre personnes qui ont été appelées aujourd'hui 3 pour le 81 et 82 et 1 pour le 12 (aveyron).

prochain recrutement le vendredi 17 octobre...

voila les sources de madame lauvergne (au rectorat) à 10h40

le recrutement continue tout doucement et a noter que c'est mieux que la derniere fois une personne en plus!!!

mais bon l'attente commence a devenir longue....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai......confirmation de ces 4 petits mini bouts de recrutement! <_<

Sinon on en est ou de nos rang alors?

Audrey tu n'est plus qu'au rang 4 maintenant non?

Je m'avance , mais tu devrais faire parti du recrutement du 17 octobre. Si ce n'est pas le cas ils abusent vraiment quand meme.

Quand a moi ( rang initial 44) je passe maintenant 17 eme et notre gentille madame LC m'a dis de pas compté etre recruté avant le 7 novembre.

Oui , les prochaines vagues ( si on peut appeler ça vague!!!) sont le 17 octobre, le 7 novembre et le 21 novembre.

Allé...en janvier on sera peut etre casé! :blink:

Bon courage à tous!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je suis actuellement avec tous mes collègues du Sgen Midi-Pyrénées, voici ce qui en ressort:

Hautes-Pyrénées et Lot: possibilités de rectruements à partir de janvier; pourquoi? car les Inspections Académiques souhaitent voir s'ils peuvent tenir dans la situation actuelle sans recruter de PE0... la situation va devenir ingérable rapidement! La preuve, personne pour me remplacer aujourd'hui...

Haute-Garonne: je ne m'engage pas sur le fait que le 31 recrute dans 15 jours... Mme Lauvergne n'en parle même pas à mots cachés...

Je vous tiens au courant pour la suite...

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres renseignements.

Vincent Gomez du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées

vincentgomez@ifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je confirme également je suis désormais à la 4ème place...dire que des echos m'etaient parvenus selon lesquels je serai appelée dès la rentrée...heureusement que j'ai resigné dans mon lycée au moins cela me permet d'attendre plus tranquillement.

sinon, vincent, coté recrutement tu parles du 65 et 46 mais saurais tu quelque chose pour l'ariege? et le 81 et le 82 qui ont tant recruté jusqu'à maintenant vont ils continuer sur leur lancée?

toujours les memes questions. Mais bon cette fois je me permets d'y croire un peu plus pour le 17 octobre sauf s'ils n'en prennent que trois, la se serait les boules :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon et bien je crois qu'il va vraiment falloir que je me remette à rebosser le concours (67ème initialement, je suis maintenant 40ème, ce qui me parait énoooorme au vue des recrutements précédents). Pourtant à moi aussi on m'avait dit en juillet : "c'est bon, tu seras appelée en septembre"... c'est déprimant.... Gardons espoir, peut etre que la Haute-Garonne va nous réserver de bonnes surprises le 7 novembre...

Au fait, est-ce que qq'un sait la date exacte dans l'année à laquelle le Rectorat stoppe les recrutements? J'oublie de le demander à Mme Lauvergne chaque fois que je l'appelle...d'ailleurs les jours de recrutement, elle doit vraiment détester son téléphone : ce matin, ça sonnait occupé chaque fois que j'essayais de l'appeler!

Bon je vois qu'il n'a pas été convenu d'un RDV pour se rencontrer ce WE, on pourrait peut etre le prévoir samedi prochain?

A +

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Vincent, je te cite: "la situation va devenir ingérable". Donc c'est la fatalité!Ce n'est pas une attaque personnelle mais un constat! Les manif de l'année 2002-2003 n'auront servi à rien? On attend que la situation se dégrade ss rien faire?

Comment les inspections académiques peuvent se comporter de la sorte?Quel est le problème? Ce n'est pas un pb d'argent puisque le ministère leur accorde 97 recrutements. Ne vaut-il pas mieux une classe avec un enseignant très peu expérimenté mais qui a fait des stages en école et qui a travaillé son concours pendant au moins un an donc s'est interrogé sur l'enseignement que pas d'enseignant du tout donc des élèves dispatchés dans d'autres classes?

La situation des LC est intolérable: on nous laisse sur le carreau le temps qu'il est jugé nécessaire , pdt ce temps-là on ne coûte pas cher! Il faut une rélle cohérence nationale à ce sujet: si on décide de supprimer les LC, il faut le faire dans toutes les académies et augmenter le nombre de places au concours!

J'entends déjà certains me répondre que l'on a rien à dire, que l'on a raté le concours et que l'on devrait être bien content si on nous appelle! Mais je ne suis absolument pas d'accord: nous ne sommes pas moins bons que ceux sur lP ni moins motivés! Les écarts de points sont infimes: il suffit d'une note inférieure à l'habitude (j'ai eu 3.5 points de moins en maths qu'au concours 2002 et moins que les notes obtenues aux concours blancs à l'iufm) pour tout flanquer par terre: projets etc..

Il y a une part de chance importante ds ce concours. J'en discutais avec une amie très bien classée ( et avec qui j'ai travaillé toute l'année!): elle était d'accord avec moi. Elle a passé le concours ds 2 académies différentes et a eu des écarts de note assez imptts en fonction des sujets!

Donc j'ai de grandes interrogations: est-ce que je repasse le concours encore une fois ou est-ce que je me réoriente?

Ce n'est pas un manque de motivation qui me gagne mais plutôt une grande lassitude. cryin

Si vous voulez intervenir, n'hésitez pas , je pense que dans ces moments-là il est important d'échanger! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...