Aller au contenu

Infos LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

Patou... je vais essayer de te répondre, mais chuis HS ce soir... mais je comprends ton désarroi...

En ce qui concerne le comportement des Inspections Académiques, il faut savoir que c'est souvent (pour ne pas dire tjs) un souçi budgétaire...

Le minsitère accorde (bonté, charité, j'enrage...) 97 recrutements... voici donc une enveloppe pour cette année... plus on tarde à vous recruter, moins on a à débourser pour votre salaire...

Les IA n'ont pas idée du calvaire que vous vivez... ils ont bcp du taf et peu de moyens... je ne dis pas qu'ils st sans coeur mais qu'ils ne peuvent pas imaginer votre situation...

Les manifs de 2002-2003: les enseignants resortent du conflit national abattus, humiliés par un gouvernement qui a raflé la mise...

en mars 2002, sur Montpellier et Rennes, les enseignants ont eu gain de cause: des recrutements pour chez eux... mais les grèves de l'année dernière montrent un solde négatif sur nos comptes en banque et positifs sur ceux du gouvernement...

Ceux qui pourraient parler d'un recrutement au rabais, qu'ils viennent remplacer les LC pdt les 15 premiers jours, quand on doit lâcher un boulot, un appart', une vie... et prendre en responsabilité une classe et même une école!

il y'en a des personnes qui crachent sur les LC, moi je félicite les LC et je rigole de l'ignorance et la bêtise de certains!!

Supprimer les LC... c mon avis, l'avis du Sgen-CFDT... supprimer pour supprimer NON!!! mais connaître, quantifier et recruter correctement (et donc augmenter le nb de postes au concours), on le demande chaque année aux différents ministres...

Garde le moral... ce métier vaut le coup d'être vécu... le plaisir de voir un enfant apprendre est une source inépuisable de réconfort...

Vincent

(j'aime ces débats constructifs et passionnés! continue Patou!!!!!!!!!!!!!!!!! on veut te voir passer dans le forum PE2 l'année prochaine!) bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patou

    109

  • audrey31

    69

  • hybris

    33

  • carole

    24

Membres les plus actifs

ca c'est une réponse qui fait du bien...

merci vincent!!

moi aussi je suis d'accors avec toi quand tu dis qu si on supprime les lc cela ne doit pas se faire a n'importe quel prix.

plus de places en pe2 au moins en fonction des besoins poour la rentrée suivante!!!

allez courage patou moi je te comprends tout a fait meme si peut etre que tu te dis que je peux te comprende vue ma position.

non je te comprends sincerement car tout comme toi enseigner c'est ce que je veux faire depuis toujours et la etre si proche du but pour peut etre ne pas l'atteindre cela peut bien entrainer des coups de gueule et de blues...

courage ma grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Vincent qd tu parles d'un pb d'argent , je ne comprends pas car l'académie a reçu un accord ministériel donc l'argent est débolquée, non?

Je comprends aussi que les enseignants aient été déçus par le fait que leur action n'ait pas "servi à gd chose" et qu'ils y aient laissé des plumes mais ce qui m'énerve c'est que l'on ait une liste de 160 personne sur LC et qu' au final on en prenne que qq dizaines!

Vont-ils recruter jusqu'à février comme l'année dernière ou aller au delà?

Je comprends également que les syndic soient contre les lC mais si des besoins se font sentir pourquoi ne pas faire pression pour plus de recrutements?

Bcp d'interrogations qui m'assaillent..

Merci de m'avoir lue.

Audrey, merci de ton soutien :blink: et courage pour cette attente, ça ne devrait plus être long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné le métier pour lequel on se destine, si on ne se soutient pas maintenant quand est ce qu'on le fera???

j'espere vraiment de tout coeur qu'ils appèleront bien les 97 personnes (voire plus mais bon cela parait peu probable...) comme d'ici la fin de l'année on deviendra collegue :P

sinon faudrait peut etre que l'on se fixe une date pour aller se boire ce fameux verre?

et puis tiens en attendant notre rencontre qu'est ce que vous avez fait vous avant de passer votre concours, et oui je suis tres curieuse et je veux tout savoir de vous...

et puis cela nous permettra de continuer a patienter!!

pour ma part, je suis tarbaise d'origine. apres mon bac je suis partie sur pau fair une licence en AES. J'y ai passé 4 ans (petite probleme en deuxieme année de DEUG).

Puis j'en ai eu marre car je ne voyais pas ce que pouvais m'apporter une maitrise donc j'e me suis réorientée.

Me voila partie pour toulouse en licebce sciences de l'éducation au mirail. Je mettais inscrite au cned en pensant pouvoir faire les 2, mais un module de licence m'a pris tant de temps que finallement j'ai préférais me consacrer aux tests qcm.

tests que j'ai eu sur toulouse donc me voila partie pour la pe1 a toulouse sauf que cela s'est passé l'année d'azf et que les condition n'était pas au top.

Bref concours raté des les écrits... donc j'ai eu la chance d'avoir un poste de surveillante dans un lycée au mois de juin.

l'an dernier nouvelle tentative tout en bossant au lycée je suivais les cours de forporf et maintenant me voila sur ce forum a faire comme vous a attendre tout en continuant de bosser (finallement heuresement que j'y suis allée au lycée!!)

voila pour moi....et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais à l' iufm, l'année d'azf et encore l'année dernière! T'étais ds quel groupe?

Pour le verre, si on disait samedi soir vers 22 heures, l'endroit?si qq a une idée à proposer pour le lieu: ça dépend des goûts de chacun! Place St pierre s'il fait beau! :)

Qui vient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben patou quelle coincidence.

en fait j'étais du groupe 11 c'est a dire des fins de semaines et toi?

Quant a samedi en fait je crois que je ne vais pas pouvoir venir car je pars passer le week end en ariège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais ds le groupe 7 en fin de semaine aussi!

Pour le rdv, c'est un peu compliqué d'arriver à fixer une date qui satisfasse tout le monde.... :blink:

Faudrait fixer une date à plus longue échéance. Propositions? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

Je vois que Patou (ou peut être Audrey je ne sais plus) pose à nouveau une question qui me turlupinait : à quelle date est stoppé le recrutement des LC? Si qq'un sait qqchose...J'ai entendu dire (encore une rumeur...) qu'il arrivait que des LC soient appelées après Pâques mais que dans ce cas, ces personnes devaient quand même repasser le concours...ça me paraît un peu gros...

C'est vrai que nous sommes dans une situation un peu frustrante : je me rends depuis lundi dans une école maternelle pour me former un peu, et les maîtresses sont ravies d'avoir des mains en plus... elles estiment qu'il y aurait matière à créer un poste en plus dans l'école! Si c'est la même chose dans toutes les écoles, pourquoi ne pas profiter des 97 recrutements autorisés? C'est fou!

Sinon en ce qui concerne mon parcours...je bossais depuis trois ans en bureau d'études dans l'environnement. Mais passer mes journées derrière mon ordinateur sans contacts "humains" et supporter un Directeur acariâtre ont eu raison de ma motivation : j'ai donc décidé de changer de vie. J'ai bossé le concours seule l'année dernière et quand j'ai eu les résultats, j'ai décidé de quitter mon emploi pour être disponible soit pour entrer en poste si je suis appelée, soit pour rebosser le concours plus efficacement si je ne suis pas appelée. Le choix a été très dur : quitter une situation "confortable" (un emploi dans un domaine que je connaissais) ou me lancer dans l'instable et l'inconnu. Pour l'instant, je ne regrette pas : j'apprends le métier et je sais qu'il me passionnera... l'avenir nous en dira un peu plus!

Voili

A bientôt j'espère

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs il faut vraiment s'en méfier... :blink: Une fois que tu es appelé, tu es prof stagiaire donc plus besoin de repasser le concours!

Normalement, ds les textes, on peut être appelé jusqu'à la veille de la proclamation des résultats de la session suivante..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et voila une nouvelle semaine ou nous en sauront un peu plus d'ici quelques jours...

donc me voila a me poser les mêmes questions combien d'appelés cette fois ci pour quels departements???

je crois bien que cela redonnerait le moral a plein de monde si pour une fois le recrutement depassait les 5 personnes, pas forcément parce que j'y serais dedans mais je pense a vous toutes qui attendaient un petit signe positif...

a+ tout le monde

ps bien entendu si tu as quelques infos vincent n'hesites surtout pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques infos par Mme LAUVERGNE qui s'occupe des recrutements. Elle m'a dit que les fameux 97 sont une estimation faite par l'académie. De plus il reste 8 recrutements à faire (tous les 15 jours). Elle estime que pour l'instant c'est la catastrophe et que si on continue comme ça on n'arrivera pas à une centaine d'appelés. Elle espère beaucoup sur le recrutement du 7 novembre qui devrait débloquer un peu les choses ; je dis bien elle ESPERE!!

Sinon moi aussi j'étais à l'iufm l'année dernière grpe 9 donc fin de semaine et d'ailleurs j'y retourne cette année (je ne suis pas très motivée car je me dis que quand on est sur lc on n'a pas envie de recommencer à bosser ce concours.

Bref voilà, ce que je sais et si ça continue à 4 appelés par recrutement je me fait doubler et je suis bonne pour repasser ce concours. Cette année on ne peut rien estimer!!

ET DIRE QUE LA LC DE DIJON EST EPUISEE !!

a très bientôt et bon courage à tout le monde.

ça fait du bien de parler un peu car je dors de moins en moins bien et mes proches ne peuvent pas comprendre ; il n'y a que vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jiji!

Tes infos ne sont pas faites pour me réjouir même si je commence sérieusement à me faire une raison:je vais devoir repasser ce concours....enfin,tout ce que je lis ne fait qu'enfoncer le clou!!

Je rêve de bonnes nouvelles...de vagues d'appels de30 personnes chaque 15 jours...

Enfin,on se comprend!

Sinon,je voulais savoir ce que tu entendais par "il ne reste que 8 recrutements...".

Voilà merci pour ta réponse...

Et bonne attente à tous!

Mag,85ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...