Aller au contenu

Comment préparer l'épreuve d'anglais 2006


mena1

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

sur le logiciel, je ne peux rien dire, je ne connais pas mais comme vous je suis nulle mais nulle à tel point que rien que le mot "anglais" me fait sortir des boutons alors en naviguant sur le forum, j'ai trouvé des liens vers des sites d'anglais pour réviser la grammaire, sites très bien faits comme par exemple e-anglais.com, pour l'instant je me sers de celui-ci pour revoir toutes les bases en grammaire. Il y a des leçons et des exos et après j'irai voir pour trouver des articles comme par exemple sur le site de la BBC ou autre, je ne sais pas encore, pour travailler déjà la compréhension écrite et j'essaierai d'en faire un résumé d'abord à l'écrit puis à l'oral pour me remettre à parler anglais et à faire des phrases.

Je tiens aussi à remercier tous ceux et toutes celles qui mettent des liens vers des sites car ce sont toujours des sites qui me sont très utiles.

Je garde un oeil sur ce post et j'espère qu'on pourra s'entraider au cours de nos révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teacher

    14

  • bigotna

    7

  • paucla

    3

  • Turlu

    3

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde,

sur le logiciel, je ne peux rien dire, je ne connais pas mais comme vous je suis nulle mais nulle à tel point que rien que le mot "anglais" me fait sortir des boutons alors en naviguant sur le forum, j'ai trouvé des liens vers des sites d'anglais pour réviser la grammaire, sites très bien faits comme par exemple e-anglais.com, pour l'instant je me sers de celui-ci pour revoir toutes les bases en grammaire. Il y a des leçons et des exos et après j'irai voir pour trouver des articles comme par exemple sur le site de la BBC ou autre, je ne sais pas encore, pour travailler déjà la compréhension écrite et j'essaierai d'en faire un résumé d'abord à l'écrit puis à l'oral pour me remettre à parler anglais et à faire des phrases.

Je tiens aussi à remercier tous ceux et toutes celles qui mettent des liens vers des sites car ce sont toujours des sites qui me sont très utiles.

Je garde un oeil sur ce post et j'espère qu'on pourra s'entraider au cours de nos révisions.

merci pour le site e-anglais.com, c'est très sympa!!!

bon en fait c'est rassurant de voir kon est pas toute seule à flipper.... bon courage à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà écrit dans un autre post, néanmoins, je pense que ça peut être utile ici aussi.

Pensez à aller sur Wikipedia qui doit aussi exister en anglais, et qui, en français vous donne des infos sur l'anglais et le Royaume-uni, usa, Australie, etc...

Personellement, je tente de lire les articles du "international herald tribune", je comprends plus de mots que sur le site de la BBC. De là à dire que je comprends des phrases... je reporte cette ambition à janvier. Pas de panique pour l'instant.

N'oubliez pas vocable, bihebdomadaire et très très bien fait. Une vraie aide très très précieuse...

Merci à toutes les indications de sites fort précieuses!

C'est chouette l'entraide !

Bon travail

Youpipat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'entrainer à l'oral, j'ai entendu parler que dans certaines villes il ya des cafés où l'on peut s'entrainer à parler dans diverses langues (à chaque table, il ya un drapeau et si tu consommes à cette table, tu dois parler dans cette langue), il y aussi des soirées thématiques.

Je trouve cela très avantageux : ça permet de progresser pour un coût modique à savoir un diabolo grenadine :P mais le tout est de se lancer.

Ma prof d'anglais s'y rend pour améliorer son accent, c'est une bonne manière d'enrichir son vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'entrainer à l'oral, j'ai entendu parler que dans certaines villes il ya des cafés où l'on peut s'entrainer à parler dans diverses langues (à chaque table, il ya un drapeau et si tu consommes à cette table, tu dois parler dans cette langue), il y aussi des soirées thématiques.

J

Génial!!! Tu en connais un sur Toulouse????

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour Toulouse mais pour les nordistes (si quelques personnes du nord lisent ce message) à Dunkerque et à Lille ça se fait !

A Arras, je sais qu' il y a des cafés- pour la philo mais pour le reste je ne sais pas ! désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe l'anglais en langue optionnelle mais j'ai trouvé un petit librio pas mal et bien evidemment pas cher:

Vocabulaire anglais courant de Jean-Bernard Piat ( Librio)

Il regroupe le vocabulaire et quelques expressions courantes sur 25 thèmes . C'est bien utile pour se remémorer le vocabulaire de base!!

Bon courage!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe l'anglais en langue optionnelle mais j'ai trouvé un petit librio pas mal  et bien evidemment pas cher:

      Vocabulaire anglais courant de Jean-Bernard Piat ( Librio)

Il regroupe le vocabulaire et quelques expressions courantes sur 25 thèmes . C'est bien utile pour se remémorer le vocabulaire de base!!

  Bon courage!! :)

Salut lolanne,

tu l'as trouvé où ????

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe l'anglais en langue optionnelle mais j'ai trouvé un petit librio pas mal  et bien evidemment pas cher:

      Vocabulaire anglais courant de Jean-Bernard Piat ( Librio)

Il regroupe le vocabulaire et quelques expressions courantes sur 25 thèmes . C'est bien utile pour se remémorer le vocabulaire de base!!

  Bon courage!! :)

Salut lolanne,

tu l'as trouvé où ????

merci :)

Je l'ai trouvé dans un centre culturel Leclerc donc à mon avis tu dois le trouver dans beaucoup de librairies ou sur le net!! Il ne doit pas y avoir de soucis même dans les grandes surfaces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé dans un centre culturel Leclerc donc à mon avis tu dois le trouver dans beaucoup de librairies ou sur le net!! Il ne doit pas y avoir de soucis même dans les grandes surfaces .

ok merci, ça m'évite d'aller à droite à gauche pour le trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...