Aller au contenu

Comment préparer l'épreuve d'anglais 2006


mena1

Messages recommandés

Bonjour!!

Pour ma part, notre prof d'anglais de l'iufm nous a recommandé de travailler surtout l'oral en lisant un maximum de textes, en scriptant nos chansons préférés ou nos dvd préférés, puis mettre les sous titres pour vérifier...L'important est d'écouter de l'anglais pour se familiariser avec la langue et pouvoir comprendre les questions du jury le jour J....

Bon courage à tous les anglicistes!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teacher

    14

  • bigotna

    7

  • paucla

    3

  • Turlu

    3

Membres les plus actifs

L'important est d'écouter de l'anglais pour se familiariser avec la langue et pouvoir comprendre les questions du jury le jour J....

C'est aussi super important pour attraper un accent qui ne ressemble pas trop à du franglais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour l'info.

J'aimerai savoir si tu connais d'autres magazine que vocable. En fait, j'ai un niveau plutôt pas mal en anglais et j'aimerai surtout enrichir mon vocabulaire. Comment puis-je faire?? Est-ce qu'il vaut mieux que je lise des magazine òu que je m'achète un lexique...??? MErci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sevezede!

Pour mettre mon grain de sel, je te conseillerais plutôt de lire tout ce que tu peux trouver!! Comme magazine, il y a aussi Time (qui est plus costaud que Vocable). La presse permet de brasser un tas de vocabulaire. Tu peux trouver plein de journeaux 'import' dans les maisons de presse, mais évite les tabloids! Mon préféré, c'est le Guardian. Et bien sûr, reste le merveilleux internet!

Le lexique "fait maison" avec le vocabulaire lu dans la presse est plus facile à apprendre je trouve, plutôt qu'un lexique acheté, encombré de vocabulaire trop simple ou trop compliqué... Mais ce n'est que mon avis (et je le partage!...) Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma première contribution sur ce site! J'ai "trouvé" un site où il y a des quizz oraux! Je les trouve assez simple, mais ça permet d'aiguiser un peu les oreilles qui n'ont pas entendu d'anglais depuis longtemps :blush:

http://www.elllo.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sevezede!

Pour mettre mon grain de sel, je te conseillerais plutôt de lire tout ce que tu peux trouver!! Comme magazine, il y a aussi Time (qui est plus costaud que Vocable). La presse permet de brasser un tas de vocabulaire. Tu peux trouver plein de journeaux 'import' dans les maisons de presse, mais évite les tabloids! Mon préféré, c'est le Guardian. Et bien sûr, reste le merveilleux internet!

Le lexique "fait maison" avec le vocabulaire lu dans la presse est plus facile à apprendre je trouve, plutôt qu'un lexique acheté, encombré de vocabulaire trop simple ou trop compliqué... Mais ce n'est que mon avis (et je le partage!...) Bon courage!

Merci de ta réponse. En fait, entre temps je me suis décidée à acheter Vocable. Je trouve ça déjà assez costaud question vocabulaire.... J'attendrai donc un peu pour passer à l'autre.

Au fait, très sympa la photo du chat !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les anglais(es)!

Je voulais juste mettre, moi aussi, mon grain de sel a propos des revues en anglais : pour mon niveau (pas super), vocable est trop compliqué et je n'aime pas trop ce magazine, je préfère Today in english, il y a plus de rubriques, le vocabulaire difficile est traduit a chaque page et le niveau est moins élevé (selon moi) que vocable.

En plus, si on s'abonne, il y a des CD audio qui vont avec chaque magazine, pas mal pour améliorer sa prononciation.

Au fait, pas mal le site ello, merci dadizou!

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour l'info.

J'aimerai savoir si tu connais d'autres magazine que vocable. En fait, j'ai un niveau plutôt pas mal en anglais et j'aimerai surtout enrichir mon vocabulaire. Comment puis-je faire?? Est-ce qu'il vaut mieux que je lise des magazine òu que je m'achète un lexique...??? MErci d'avance !!

SALUT

mon avis perso pour enrichir ton vocabulaire

plutot que de lire 50000 pages, choisis un passage(n'importe quelle source mais anglais authentique) sur un theme que tu aimes et qui te semble utile pour le concours et DECORTIQUE le:

lis le texte plusieurs fois et infere toujours plus de sens à chaque lecture

ensuite avec un dictionnaire bilingue (genre robert et collins ou hachette/oxford) cherche tous les mots ou expressions que tu ne connais pas ou que tu maitrises mal( meme ceux dont tu as infere le sens_ surtout ceux-là en fait _car en inferant leur sens tu as commencé à les enregistrer et à savoir les utiliser dans leur contexte) et fais toi ton propre lexique

conseils pour le lexique:

donc notes les nouveaux mots et expressions DANS LEUR CONTEXTE sur un carnet avec traduction française

puis tu peux élargir ton lexique en rapport avec un theme rencontré ou un mot rencontré avec l'aide des dicos . ex:imaginons que tu decouvres le mot "green", tu notes:green /vert(la couleur) mais auusi sens figuré,meme image qu'en francais dans "green WITH ENVY" vert de jalousie (attention preposition WITH)et aussi to TURN somebody green with envy...et aussi tu peux te dire si ENVY c'est jalousie , jaloux/se c'est ENVIOUS ?...je croyais que "jalous" existait en anglais, aller voir "jalous" dans dico puis jalousy, difference entre les 2 ? etc.

pour résumer : le lexique , il faut se le constituer SEUL/E en reseau et en contexte et relire son carnet de voc regulierement

nicolas 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi je préfére bosser sur des livres Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait un un livre qui pourrait nous aider pour le nouveau concours Un livre qui d'explications de textes et qui analyserait les différents genres

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour l'info.

J'aimerai savoir si tu connais d'autres magazine que vocable. En fait, j'ai un niveau plutôt pas mal en anglais et j'aimerai surtout enrichir mon vocabulaire. Comment puis-je faire?? Est-ce qu'il vaut mieux que je lise des magazine òu que je m'achète un lexique...??? MErci d'avance !!

SALUT

mon avis perso pour enrichir ton vocabulaire

plutot que de lire 50000 pages, choisis un passage(n'importe quelle source mais anglais authentique) sur un theme que tu aimes et qui te semble utile pour le concours et DECORTIQUE le:

lis le texte plusieurs fois et infere toujours plus de sens à chaque lecture

ensuite avec un dictionnaire bilingue (genre robert et collins ou hachette/oxford) cherche tous les mots ou expressions que tu ne connais pas ou que tu maitrises mal( meme ceux dont tu as infere le sens_ surtout ceux-là en fait _car en inferant leur sens tu as commencé à les enregistrer et à savoir les utiliser dans leur contexte) et fais toi ton propre lexique

conseils pour le lexique:

donc notes les nouveaux mots et expressions DANS LEUR CONTEXTE sur un carnet avec traduction française

puis tu peux élargir ton lexique en rapport avec un theme rencontré ou un mot rencontré avec l'aide des dicos . ex:imaginons que tu decouvres le mot "green", tu notes:green /vert(la couleur) mais auusi sens figuré,meme image qu'en francais dans "green WITH ENVY" vert de jalousie (attention preposition WITH)et aussi to TURN somebody green with envy...et aussi tu peux te dire si ENVY c'est jalousie , jaloux/se c'est ENVIOUS ?...je croyais que "jalous" existait en anglais, aller voir "jalous" dans dico puis jalousy, difference entre les 2 ? etc.

pour résumer : le lexique , il faut se le constituer SEUL/E en reseau et en contexte et relire son carnet de voc regulierement

nicolas 22

Tu as méchamment raison et cette méthode me semble excellente. Seul souci : ça prend un temps fou. S'il n'y avait que l'anglais au concours..... Je vais essayer de faire de mon mieux. Tu arrives, toi, à tout faire aussi bien ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...