Aller au contenu

Comment préparer l'épreuve d'anglais 2006


mena1

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teacher

    14

  • bigotna

    7

  • paucla

    3

  • Turlu

    3

Membres les plus actifs

Je vous rapelle qu'au concours c'est surtout l'oral qu'il faut bosser....enfin c'est ce que j'ai compris sur la BO. Il y a un moyen pas mal aussi c'est d'acheter un logiciel d'anglais avec reconnaissance vocale!!!

moi j'ai commencé, et c'est pas mal!!!!! Pour ceux qui ont jamais parlé anglais a quelqu'un c'est deja un debut!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y en a plein, mais le plus cool je trouve c'est tell me more, il est pas donné, celuis la je l'ai telecharge illegallement... Mais je pense qu'il y en a d'autres moins chers et tout aussi bien pour bosser l'oral!!!! c'est a voir!!!

:ninja: Je pense que ça sert a rien de lire et de lire des articles si c'est pour jamais parler un mot d'anglais sinon le jour de l'oral vous allez vous retrouver comme des glands!!! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour marmotte,

tu as tout à fait raison de dire qu'il faut écouter de l'anglais, cependant j'ajouterai que c'est vrai si tu apprends du vocabulaire et à bien t'exprimer.

as tu essayé, simplement, de mettre en mot en anglais ce que tu penses : essaye et vois si c'est facile pour toi,

si ça ne l'est pas, apprendre du vocabulaire, de la grammaire, essayer d'écrire en anglais servira toujours à augmenter le bagage pour l'oral.

moi, j'ai tell me more, mais j'ai déjà essayé juste d'écrire comme je pense, mais en anglais, et ça m'oblige bcp à chercher.

--> et c'est bien en cherchant qu'on construit son apprentissage (dixit les programmes)!

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande la méthode "assimil". C'est bien fichu et ça permet de travailler l'anglais sans effort (si, si, on a l'impression d'être en récré ! ). Cette méthode permet aussi d'avoir une bonne prononciation, même sans cassette ou CD grâce à une transcription phonétique. coût : 18€ environ. Il existe aussi un manuel de perfectionnement.

Bien sûr, ce qui compte, c'est un apprentissage régulier ou une utilisation du langage périodique.

Vous pouvez aussi écouter la radio sur internet ou regarder BBC à la télé pour ceux qui ont le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour marmotte,

tu as tout à fait raison de dire qu'il faut écouter de l'anglais, cependant j'ajouterai que c'est vrai si tu apprends du vocabulaire et à bien t'exprimer.

as tu essayé, simplement, de mettre en mot en anglais ce que tu penses : essaye et vois si c'est facile pour toi,

si ça ne l'est pas, apprendre du vocabulaire, de la grammaire, essayer d'écrire en anglais servira toujours à augmenter le bagage pour l'oral.

moi, j'ai tell me more, mais j'ai déjà essayé juste d'écrire comme je pense, mais en anglais, et ça m'oblige bcp à chercher.

--> et c'est bien en cherchant qu'on construit son apprentissage (dixit les programmes)!

nb

La je donne juste des conseils, je sais que c'est pas facile au depart de se lancer à parler. Moi je m'exprime sans problème, j'ai vécu quelques temps a londres donc las bas le français ça passe pas bien!!!! Le vocabulaire n'est qu'une partie de la clé, car si tu essaies de traduire ce qur tu penses en français, ça marche pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, teacher, mais quel est le niveau requis? car pour bien des matières, il n'est pas celui de bac plus 3,

donc le niveau européen demandé correspond à quel niveau de cours exactement?

NB

Sur le niveau B2, tout est là :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=55369&hl=

Je suis déprimée je suis tres tres tres loin du niveau demandé !!! heureusement c'est un coeff un ggggrhhhrrrrhrh :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karo2,

C'est la première fois que j'envoie un message, j'espère que ça va marcher!!

Sinon, moi aussi je suis au même point que toi.

Je suis loin d'être au niveau demandé pour passer le concours en langue.

De plus ça fait plus de 3 ans que j'en ai pas pratiqué à cause de ma formation d'institutrice primaire en belgique.

Je stress trop.

Ce qui me rassure un peu c'est que je ne suis pas la seule dans le même cas!!!

Si on peut s'entraîder aucun problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour l'anglais, je pratique plus du tout mais je pense que l'on peut s'y remettre, en tout cas cela me semble plus aisé que les Maths..

Au sujet de l'anglais, qqu'un connait t'il le logiciel TELL ME MORE et pourrait peut etre en parler sur ce post. Au vu de ce que j'ai pu lire cad le descriptif de la méthode cela m'a l'air performant ...

Merci pour votre expérience.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour l'anglais, je pratique plus du tout mais je pense que l'on peut s'y remettre, en tout cas cela me semble plus aisé que les Maths..

Au sujet de l'anglais, qqu'un connait t'il le logiciel TELL ME MORE et pourrait peut etre en parler sur ce post. Au vu de ce que j'ai pu lire cad le descriptif de la méthode cela m'a l'air performant ...

Merci pour votre expérience.

a bientot

Moi aussi j'aimerais en savoir plus sur ce logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...