Aller au contenu

Harry Potter


cilou_boubou

Messages recommandés

mdr :P

je suis pas sure davoir bien compris faut relire le 5 ou le 2 avant le 6 !!!??? lol c le bazar :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    51

  • cleo17fr

    35

  • lapinou

    35

  • Marie-Claire

    27

Wanken:

SPOILS

Ah oui les films que se faisait Harry en pensant à Ginny, c'était vraiment fort! J'aime bien la façon dont on se rend compte qu'Harry est tombé amoureux de cette charmante rouquine, grâce à l'odeur de la potion (même si personnellement depuis la 1ère fois où Ginny est apparue j'étais sûre que ces 2 là seraient un couple :P ).

Par contre je desespère de voir le couple Ron/Hermione avancer (c'est vraiment mon couple préféré) toujours pas le moindre bisou, après 6 tomes!!!! J'ai quand même adoré la scène dans la serre où Harry se rend à l'évidence qu'ils sont bel et bien amoureux. Et leur petites crises de jalousie, surtout celle où Ron "découvre" qu'Hermione a embrassé Victor (pppffff l'amour rend aveugle mon p'tit Ron, tout le monde le savait déjà :P ).

Quand à Snape, voilà les raisons qui me font penser qu'il est du bon côté:

*Dumby (Dumbledore c'est trop long :blush: ) a certes tendance à voir le bon côté de tout le monde mais à mon avis le fait que Snape était désolé pour James n'est PAS LA VRAI RAISON pour laquel il était sur que Snape faisait parti des gentils.

*Dumby savait grâce à Snape que Drago voulait le tuer pour le compte de Voldy. Et il savait que Snape était tenu par l'umbreakable vow, donc je pense que Dumby lui a demandé de le tuer s'il ne pouvait pas faire autrement. Je pense d'ailleurs que ceci est le motif de la dispute entre Dumby et Snape entendu pas Hagrid.

*Au moment de tuer Dumby il ne pouvait pas faire autrement, il devait garder sa couverture de death eater devant les autres mangemorts, qui auraient tué Dumby quoi qu'il arrive, il était lié par le serment et il devait éviter que Drago ne devienne un tueur. Quand Harry dit qu'il voit sur le visage de Snape de la haine, je ne pense pas que cette haine soit envers Dumby mais plutôt contre lui car il doit tuer le sorcier qu'il respecte le plus, le seul qui croit en lui. De même quand Dumby supplie Snape, je pense qu'il le supplie de le tuer et non de l'épargner (ce n'est pas le genre de Dumby et en plus il sait qu'il n'en n'a plus pour très longtemps, tout l'année pour détruire les horcruxes il s'est sacrifié. C'est pas pour au dernier moment demander à Snape de l'aider.).

*Quand Snape s'échappe, et qu'il fini par desarme Harry, il ne l'emmene pas. Certes il ne voulait pas le tuer pour le laisser à Voldy mais qu'est ce qui aurait pu l'empêcher de l'emmener avec lui? Ses dernières paroles pour Harry, sonnent à mon oreille plus comme un dernier cours du professeur Snape qu'autre chose, en gros c'est: "râté, râté, encore râté, tant que tu ne te concentreras pas plus tu n'y arriveras pas". Certes Harry voit ça comme de la persécution mais je lis plus ça comme un conseil. Et pour finir quand Harry le traite de lâche, il devient vraiment fou de colère, je pense que c'est parce qu'il a dû faire preuve d'un immense courage pour tuer son ami Dumby et qu'il ne supporte pas qu'Harry le nargue sur ce sujet.

Bref, il y a encore probablement pleins d'autres chose qui pour moi penche dans la balance pour Snape mais j'avoue ne pas les trouver maintenant <_< . Il est vraiment mon personnage préféré donc peut être que je pousse un peu loin, mais sincèrement je ne crois pas :blush: .

Moi aussi je pense qu'il va mourir dans le tome 7 :cry:, c'est trop triste!

Sinon pour RAB, on pourrait penser à Regulus Black, le frère de Sirius mais je ne crois pas car franchement il ne semblait pas avoir le niveau.

JKR, a dit qu'elle l'avait évoqué dans un des tomes, et donc qu'on pouvait le trouver. Je penche pour quelqu'un qui connaissait Voldy depuis longtemps ou un ancien mangemort. Je ne sais pas trop mais je vais relire tout les tomes en cherchant des indices.

FIN DES SPOILS

Moi non plus je ne relis pas le tome 4 avant la sortie du film car je veux essayer d'avoir le regard el plus neutre possible sur celui ci. Parce que j'ai eu beaucoup de mal pour le 3 avec tous les détails manquant et les changements des lieux dans Poudlard. Bon là je suis préparée! Mais il me tarde!!!!

Si vous aimez les fanarts:

La pensine d'Harry Potter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais répondre à Ortisse

SPOIL

je pense comme toi que Snape et Dumbie s'était mis d'accord avant et que Dumbie se sachant fatigué, s'est "sacrifiéé" tout comme Snape. Cela renforce la couverture de Snape auprès de Voldemort, et Drago n'a pas tué. Il ne tombera pas ainsi dans le côté obscur de la force (mince c'est pas la même chose)

mes personnages préférés sont Ginny et j'avais également deviné que bon ils allaient sortir ensemble.

J'aimais également beaucoup Dumbeldore (j'étais despérée à la fin du tome 6)

J'aime moins Cornelius Fudge (vilain bonhomme) et Hagrid qui m'agace un peu par son côté lourdaud.

fin du spoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi ortisse concernant le dernier paragraphe de ton spoil!!

Euh...sinon Ode, c'est quand même surtout le tome 5 qu'il vaut mieux relire parce que ça se suit mais comme l'a expliqué Ortisee le 4 ème est pilier donc le 6 a forcément rapport avec le 2 :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tes fanfictions sont dispos Wanken ??

Euh... Non pas que j'ai honte... uh, si un peu... C'est super fluffly (tiens, comment pourrait-on traduire ça ? je préviens que j'ai écrit ça y'a quelques années, qu'il faudrait que je les nettoie un peu des fautes, des invraisemblances, des idées stupides... Bon, euh, voilà le lien : FanFiction et on se moque pas hein :blush:

Spoiler Tome 7 ?

Yep, Regulus A. Black, apparement, je viens de voir que c'est confirmé !!!

De hp-lexicon.org :

Regulus was the younger brother of Sirius Black. Regulus was favored by his parents because he shared their pureblood prejudices; soon after leaving Hogwarts, he joined the Death Eaters.

He is the mysterious 'R.A.B.' who stole the locket Horcrux. Regulus' middle name and the fact that he is the infamous 'R.A.B.' were confirmed by a well-placed source 28 August, 2005.

ARGH ! :ninja: Je vais hanter les sites d'HP pour savoir qui est la source.. héhé.

Ortisse, je suis complètement d'accord avec toi pour la théorie sur Snape. Ca m'a fait un petit rigoler le fait que Snape dise à Harry "Raté, Raté...", pauvre Harry.

Fin Spoiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Wanken, c'est spoiler de TOME 7 ce que tu nous as écrit là, je n'avais pas envie de savoir moi...c'est malin :P :huh: Y'a quand-même des pt'its malins sur internet :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? Tu trouves que ça peut être un spoiler du 7 ? Oups, désolée alors, c'était vraiment pas voulu. Je trouvais qu'il y avait plein d'indices menant à lui dans le 6. Vraiment désolée, je vais rectifier l'autre post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me demande :)

Je sais que Hp-lexicon est l'un des sites récompensés par le site de JKR. Mystère... (c'est pour ça que j'ai ajouté un petit "?" :happy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOIL tome 7 (?)

franchement j'ai du mal à croire à Regulus dans le rôle de RAB. Il n'avait pas l'air fute fute le garçon alors que RAB devait être quelqu'un de très malin. Et puis comment aurait-il était au courant pour le horcruxe? Je ne sais pas je doute. Tant que JKR ne l'a pas confirmé, j'aurai de sérieux doute là dessus. Mais c'est vrai qu'il est celui dont le nom colle aux initiales RAB!

FIN SPOIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...