Aller au contenu

Harry Potter


cilou_boubou

Messages recommandés

il y a également  pas mal de connexions avec Le tome 2, notamment en ce qui concerne Tom Riddle... voilà ...oui oui il faut aussi relire celui-là!  ;)

C'était qui tom Riddle ???

je ne me souviens plus de lui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    51

  • cleo17fr

    35

  • lapinou

    35

  • Marie-Claire

    27

Ca me fait trop bizarre de lire les traductions françaises des noms du roman  :P  du coup il faut que je réfléchisse pour faire les rapports  :blush:

A propos du tome 6...eh oui encore...je trouve qu'il y a également  pas mal de connexions avec Le tome 2, notamment en ce qui concerne Tom Riddle... voilà ...oui oui il faut aussi relire celui-là!  ;)

C'est normal que le tome 6 te fasse penser au tome 2 Cuobelita!

En fait le tome 4 (mon préféré suivit de près par le 6 :P ) est le pilier de la série et autour de lui les tomes se répondent, donc on a:

*1/5

*2/6

*3/7

Pour avoir des pistes sur le tome7 il va falloir relire le tome 3 trèèèès sérieusement :D !

Cleo je suis désolée pour le 1/2 frère d'Hagrid, j'avais zappé que tu n'avais pas lu le 5 :( . Mais si ça peut te rassurer ce n'est vraiment pas un personnage capital (enfin pour le moment au moins, parce qu'avec JKR on ne sait jamais jusqu'où ça peut aller ;) ).

Wanken, je suis très curieuse de connaitre tes persos préférés et ceux que tu n'aimes pas. Tu ne peux pas les mettre en indiquant que ce sont des spoils avant et après et les mettre de couleur blanche? La curiosité est un vilain défaut je sais :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait trop bizarre de lire les traductions françaises des noms du roman  :P  du coup il faut que je réfléchisse pour faire les rapports  :blush:

A propos du tome 6...eh oui encore...je trouve qu'il y a également  pas mal de connexions avec Le tome 2, notamment en ce qui concerne Tom Riddle... voilà ...oui oui il faut aussi relire celui-là!  ;)

C'est normal que le tome 6 te fasse penser au tome 2 Cuobelita!

En fait le tome 4 (mon préféré suivit de près par le 6 :P ) est le pilier de la série et autour de lui les tomes se répondent, donc on a:

*1/5

*2/6

*3/7

Pour avoir des pistes sur le tome7 il va falloir relire le tome 3 trèèèès sérieusement :D !

Cleo je suis désolée pour le 1/2 frère d'Hagrid, j'avais zappé que tu n'avais pas lu le 5 :( . Mais si ça peut te rassurer ce n'est vraiment pas un personnage capital (enfin pour le moment au moins, parce qu'avec JKR on ne sait jamais jusqu'où ça peut aller ;) ).

Wanken, je suis très curieuse de connaitre tes persos préférés et ceux que tu n'aimes pas. Tu ne peux pas les mettre en indiquant que ce sont des spoils avant et après et les mettre de couleur blanche? La curiosité est un vilain défaut je sais :blush: .

Moi mon tome préféré était le 3 je crois, j'aime beaucoup le personnage de Sirius Black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Sirius, mais sans plus! Il m'a quand même un peu ennervé dans le 5 ATTENTION CLEO NE LIS PAS LA SUITE Il n'arrête pas de se plaindre parce qu'il est seul, qu'on ne le laisse pas sortir.... à cause de ça il fait prendre des risques inconsidérés à Harry! D'ailleurs je n'ai que moyennement aimé le tome 5 à cause des crises d'adolescence d'Harry et Sirius ;-D. FIN DU SPOIL SUR LE TOME 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c un spoil ca !!!!

je pensais qu'il allait mourrir dans le 4 alors que finalement non !

tsssss :Po

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais j'ai une grosse préférence pour le 5ème, plein d'action, de sentiments contradictoires, c'est si dur d'avoir 15ans :P

J'adore le 3 aussi, la fin était vraiment surprenante.

J'ai pas relu le 4 depuis 5 ans, je me retiens de le faire avant la sortie du film pour que cela me revienne petit à petit :)

Wanken, je suis très curieuse de connaitre tes persos préférés et ceux que tu n'aimes pas. Tu ne peux pas les mettre en indiquant que ce sont des spoils avant et après et les mettre de couleur blanche? La curiosité est un vilain défaut je sais blush.gif .

SPOILER

Alors... J'ai toujours été une fan de Ginny, je suis une H/G shipper depuis qu'elle a mis son coude dans le beurre ;) Et dans les deux derniers tomes, elle a vraiment du caractère.

Et puis, j'adore tous les personnages qui me font rire. Les jumeaux, Luna Lovegood, Trewlaney. Mais surtout, j'adore les personnages que l'on déteste :happy: Umbridge bat tous les records à ce niveau là ! J'adore la détester !

Par contre, je n'ai jamais accroché avec Hagrid et j'étais bien soulagée qu'il ne soit pas trop dans le tome 6.

SPOILER - Fin

Pour les films, le 3 est celui que je préfère. Plus sombre, plus travaillé je trouve. J'attends avec impatience le 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanken:

SPOIL tome 6

moi aussi j'adore Ginny! Et d'ailleurs dès sa 1ère apparition dans le bouquin j'ai dis à tout le monde qu'elle finirait par sortir avec Harry! C'était obligé!!!! Et c'est vrai que son caractère s'affirme vraiment de tome en tome, elle se rapproche des jumeaux (que j'aime aussi beaucoup, ils sont impayables ceux là).

Sinon, j'aime bien Luna Lovegood, son commentaire du match de quiddich est EXCELLENT. J'aime son côté décalé!

Par contre Trelawney, je ne peux pas elle me stresse. J'ai comme toi adoré detester Umbridge, je crois qu'elle sera dans l'anthologie des personages les plus detestables. Hagrid, comme toi ne m'interresse pas des masses, j'avoue avoir sauté les passages qui le concernait en lisant le tome 5 en français (je me les étais déjà tapé en anglais il faut pas charrier!). J'esperais le voir mourir dans le tome 6.

Que penses tu de la fin du 6? Snape gentil ou méchant? Pour moi c'est très clair il n' a pas trahi Dumbledore.

FIN SPOIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ortisse:

SPOIL tome 6

moi aussi j'adore Ginny! Et d'ailleurs dès sa 1ère apparition dans le bouquin j'ai dis à tout le monde qu'elle finirait par sortir avec Harry! C'était obligé!!!!

Tu m'étonnes ! Moi aussi ! J'ai même écrit des fanfictions en anglais sur ces deux là :blush: Ah, bin oui, quand on est fan, on est fan :happy:

Ah oui, excellente Luna pour le commentaire de Quidditch ! Ginny qui fonce dans le podium, c'était pas mal non plus lol Et puis tous les films que ce fait Harry en pensant à Ginny, ce qu'on est bête quand on a 16 ans et qu'on est attiré par quelqu'un lol J'ai bien aimé le fait que la bête en lui ressemble à un lion, sympa l'idée.

Ahlala, Snape... Je sais pas, je me dis qu'il aurait pu tuer Dumbledore ou Harry Potter bien avant s'il l'avait voulu. Je pense qu'il déteste très fortement Harry mais qu'il doit le protéger. Peut-être y a t-il une certaine analogie entre Narcissa et Dumbledore, lui demandant chacun de protéger Draco et Harry... Sait-on jamais... Je l'imagine bien mourir dans le 7 en sauvant Harry... Snape ! Quelle âme torturée !

Et des idées sur R.A.B. ?

FIN SPOIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...