Aller au contenu

Harry Potter


cilou_boubou

Messages recommandés

j'aurai jamais pu attendre autant. Sinon je serai devenu hystérique  :devil_2:

Moi pareil... Je comprenais déjà pas comment mon frère avait fait pour résister et lire d'abord son "super" livre pour le lycée...! :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    51

  • cleo17fr

    35

  • lapinou

    35

  • Marie-Claire

    27

Désolée je n'ai pas lu les 34 pages mais je tenais à faire passer l'info...( l'écolo que je suis tiens à signaler un beau geste :blush: )

Harry Potter: quand la magie participe à la protection des Forêts anciennes :wub:

Un site spécialement dessus ;)

Pour la première fois en France, le 6éme tome d'Harry Potter est imprimé sur papier certifié FSC, label garantissant une gestion durable des ressources forestières.

Paris, France — Alors que sort le 1er octobre le 6ème tome d'Harry Potter ("Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé"), Greenpeace souligne que cet évènement revêt une importance particulière dans son combat pour la défense des Forêts anciennes. Cette édition publiée à 2 millions d'exemplaires par Gallimard a été imprimée sur papier certifié FSC, label garantissant une gestion durable des ressources forestières. Au mois de juillet dernier, ce tome était déjà sorti dans les pays anglo-saxons sur du papier 100% recyclé ou en partie FSC (1). L'éditeur canadien Raincoast books, parmi les premiers à s'engager dans cette démarche, a, par exemple publié le dernier Harry Potter sur papier 100% recyclé, après avoir déjà publié le tome précédent "Harry Potter et l'ordre du Phénix" sur ce même type de papier.

Le nombre d'arbres épargnés suite à cette initiative canadienne s'élève à 28 221 arbres au Canada. Si l'éditeur américain Scholastic s'était également engagé dans ce projet, c'est 217 475 arbres qui auraient été coupé en moins.

Les éditions allemandes (Carlsen), anglaise (Bloomsbury), italienne (Salani) et israélienne (Yediot Aharonot books) ont repris cette initiative écologique de l'éditeur canadien, fortement engagé grâce à sa collaboration avec Market Initiative (2), une coalition dont font partie des associations comme Greenpeace Canada ou le Sierra Club.

source

Greenpeace vous invite à interpeller les géants de l'édition que sont Editis et Hachette. Vous pouvez encourager ces deux entreprises qui se partagent une grande partie de l'édition en France a s'engager en faveur d'une politique d'achat de papier respectueux des dernières forêts anciennes et à suivre l'exemple FSC de Gallimard avec Harry Potter.

CYBERPETITION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bientot une semaine que j'ai le livre et je n'ai meme pas lu 2 chapitres!

d'une j'ai du mal à entrer dedans et de deux avec le bébé j'ai du mal à trouver du temps et quand le temps est trouvé, je tombe de sommeil!

je l'aurai peut etre fini dans 2 ans! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'ai pas lu les 34 pages mais je tenais à faire passer l'info...( l'écolo que je suis tiens à signaler un beau geste  :blush: )

Harry Potter: quand la magie participe à la protection des Forêts anciennes  :wub:

Un site spécialement dessus  ;)

Pour la première fois en France, le 6éme tome d'Harry Potter est imprimé sur papier certifié FSC, label garantissant une gestion durable des ressources forestières.

Paris, France — Alors que sort le 1er octobre le 6ème tome d'Harry Potter ("Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé"), Greenpeace souligne que cet évènement revêt une importance particulière dans son combat pour la défense des Forêts anciennes. Cette édition publiée à 2 millions d'exemplaires par Gallimard a été imprimée sur papier certifié FSC, label garantissant une gestion durable des ressources forestières. Au mois de juillet dernier, ce tome était déjà sorti dans les pays anglo-saxons sur du papier 100% recyclé ou en partie FSC (1). L'éditeur canadien Raincoast books, parmi les premiers à s'engager dans cette démarche, a, par exemple publié le dernier Harry Potter sur papier 100% recyclé, après avoir déjà publié le tome précédent "Harry Potter et l'ordre du Phénix" sur ce même type de papier.

Le nombre d'arbres épargnés suite à cette initiative canadienne s'élève à 28 221 arbres au Canada. Si l'éditeur américain Scholastic s'était également engagé dans ce projet, c'est 217 475 arbres qui auraient été coupé en moins.

Les éditions allemandes (Carlsen), anglaise (Bloomsbury), italienne (Salani) et israélienne (Yediot Aharonot books) ont repris cette initiative écologique de l'éditeur canadien, fortement engagé grâce à sa collaboration avec Market Initiative (2), une coalition dont font partie des associations comme Greenpeace Canada ou le Sierra Club.

source

Greenpeace vous invite à interpeller les géants de l'édition que sont Editis et Hachette. Vous pouvez encourager ces deux entreprises qui se partagent une grande partie de l'édition en France a s'engager en faveur d'une politique d'achat de papier respectueux des dernières forêts anciennes et à suivre l'exemple FSC de Gallimard avec Harry Potter.

CYBERPETITION

Merci beaucoup Affable de nous l'apprendre ! :wub:

C'est un beau geste qui compte énormément à mes yeux...

Je file signer en vitesse la pétition ;)

Modifié par Mademoiselle Julie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétition signée!

J'avais en tendu parler de cette initiative de l'éditeur d'Harry Potter je trouve ça très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Affable pour le site.

c'est précisé en dernière page du livre et il y avait déjà une mention analogue sur le tome 5 , un gros pavé qui nécessitait beaucoup de papier mais qui a été lu aussi vite. :P

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors moi j'ai été coupé dans mon élan!

A peine commencé...Déjà arrêté...Ben oui, il manque 23 pages dans mon livre!

De la page 110, je passe à la page 133....GRRRR <_<

J'ai plus qu'à retrourner chez mon libraire préféré en espérant qu'il en ait d'autres dans son stock :P

Remarque, ça va peut-être devenir un collector ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, voilà, je l'ai fini. :cry: Y a plus qu'à attendre deux ans pour connaître la fin... :cry:

Mais en attendant, je vais quand même le relire histoire d'être sûre que je n'ai rien manqué. :blush:

Toutes les excuses sont bonnes :D

J'ai mis une semaine à m'en remettre de la fin....

Ben moi, la honte ! :ninja:

J'ai carrément pleuré... :cry::blush:

Pas parce que j'ai fini le livre...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer... moi aussi....

Mais bon, j'ai mis ça sur le compte de l'émotivité de la femme enceinte  ;)

Merci de compatir genireves :wub:

Mais je ne suis pas enceinte, moi ! :cry::D

(Ou alors à l'insu de mon plein gré ???? :ninja::clown: :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...