Aller au contenu

Harry Potter


cilou_boubou

Messages recommandés

coucou les zamoureux de l'univers d'hogwarts-poudlard!! :wub: et coucou aussi à ceux qui ont pas été touchés par la magie! :D

pour ma part, j'ai très longtemps dénigré cette série, sans connaître, tout simplement à cause du foin qu'on faisait autour... je sais, spo bien, mais j'ai toujours été déçue par tous ces produits "culturels" qui créent des hystéries de masse, style titanic ou les nouveau star wars...

mais bon, pour faire plaisir à ma frangine qui adorait harry potter, je lui ai acheté le 1er tome en belle collection pour qu'elle commence justement la collection, et la curiosité a été plus forte, j'ai mis le nez dedans!

bon après ça va super vite, en quelques mois les 4 premiers tomes y sont passés au moins 3 fois chacun et l'attente du 5e a commencé... mouais ils doivent être ensorcelés, c'est louche!

sinon à propos de la vo, j'ai bossé l'épreuve du crpe d'anglais en regardant plein de films en vo et en relisant les harry potter en anglais! et le truc incroyable, c'est que dans le document sonore de l'épreuve il y avait une allusion à l'univers d'harry potter, alors j'ai pu ressortir mon vocabulaire typiquement hogwartien, et ça a peut être joué en ma faveur! (j'ai eu 17,5 :blush: )

bon bah voilà, tout ça pour dire que le samedi de sa sortie, j'étais déjà plongée dans le tome 6, et que je me fais narguer par ma frangine qui l'a déjà fini et qui se marre quand je lui fais part de mes prédictions sur le dénouement du tome6...

bon allez là j'en suis à la moitié, vais essayer de continuer cet aprèm entre 2 cartons de déménagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    51

  • cleo17fr

    35

  • lapinou

    35

  • Marie-Claire

    27

Bon je m'y met aussi!

Mon homme m'aidera...

aujourdh'ui 3 chapitres dejà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à l'heure, je me faisais la réflexion suivante : que se passerait il si J K Rowling disparaissait avant d'avoir fini d'écrire les aventures de Harry ??

ça serait terrible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à l'heure, je me faisais la réflexion suivante : que se passerait il si J K Rowling disparaissait avant d'avoir fini d'écrire les aventures de Harry ??

ça serait terrible !!

Oui sauf que la trame est déjà écrite...

Au contraire, je suis sûre que les apprentis sorciers se poursuivraient au portillon pour écrire le 7ème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai acheté en anglais. J'ai déjà lu le tome V et là pas question d'attendre! En + faut bien occuper ces 2 mois de vacances!

Donc je vous conseille ce site:

harrydico pour aider à la correspondance des noms propres (fçais/anglais)

J'avais en effet lu les 4 premiers tomes d'une traite en français et dur dur de s'y retrouver au début! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super tous ça...mais quel est le titre du 6ème tome ???? Oui je sais, je suis un peu à l'ouest sur ce coup alors que j'ai lu les 5 tomes en français et que j'ai bcp aimé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir le livre (je lis vite en anglais...).

Bon, je ne vais pas raconter ce qu'il s'y passe, mais j'ai bien aimé l'histoire au 3/4.

Après ça part un peu en live (comme le précédent) et personnellement, ça ne m'a pas donné envie de lire le tome 7 :blink:

Elle écrit bien, mais j'aime pas trop comment elle tourne ses histoires sur les derniers bouquins... et puis bon, les choix de certains de ses personnages sont un peu décevants je trouve, elle pourrait être un peu plus originale (un jour j'écrirai Harry Potter et je raconterai ça comme je veux :ninja:).

Bonne lecture à ceux qui démarrent, et bonne attente pour ceux qui attendent la sortie en français ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai tout de suite accroché avec HP...

J'adore cet univers depuis que je suis toute p'tite...

Par contre, il va falloir que j'attende le 1er octobre, car mon anglais laisse franchement à désirer. Je me console en relisant le Tome 5...

Pour les films, toujours un peu déçue car il manque à chaque fois des trucs qui nous paraissent super importants. Par contre, les lieux et le personnages correspondent en majorité à ce que je m'imaginais.

Encore 2 petits mois à patienter....

:blush:

PS : il paraît que l'auteur a déjà écrit le dernier chapitre du dernier Tome (le n° ???)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.... si tu compares voldemort à hitler et les death eaters (wouah comment j'me la pète!) au nazis!

mais bon heu, j'ai quand même du mal à voir le rapport entre le génocide juif et harry potter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...