panette Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Lundi vert: je suis en colère....avec grimaces... mardi gris : je souris.... mercredi bleu: je suis heureux jeudi rouge : je bouge vendredi blanc: je suis content samedi marron: vive la maison dimanche rose: je me repose............. bon courage, elle est très facile à utiliser, les enfants l'adorent, surtout avec les gestes.. et puis il y a l'emploi du JE difficile pour les enfants en ps
Titia Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 J'en ai une qui ressemble à celle de Panette, la voici : Lundi vert, je suis en colère Mardi bleu, ça va beaucoup mieux Mercredi rose, je me repose Jeudi orange, ça me démange Vendredi rouge, il faut que ça bouge Samedi violet, ça me plait Dimanche blanc, je suis bien content ! Je pense l'utiliser. J'en ai cherché d'autres mais je sais pas elles me conviennent pas. Celle-là je l'ai gardé, j'en avais marre de chercher d'autant que je sais pas vraiment ce qui me conviendrait ! Et celle-là est sympa dans la mesure où elle se mime.
ciclette Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Lundi vert: je suis en colère....avec grimaces...mardi gris : je souris.... mercredi bleu: je suis heureux jeudi rouge : je bouge vendredi blanc: je suis content samedi marron: vive la maison dimanche rose: je me repose............. bon courage, elle est très facile à utiliser, les enfants l'adorent, surtout avec les gestes.. et puis il y a l'emploi du JE difficile pour les enfants en ps <{POST_SNAPBACK}> Alleluyahhhhhhhhhhhh !!! Merci Panette !!! Tu as vu que je cherchais cette comptine depuis plusieurs jours ???!!! Ouf ! D'ailleurs je t'avais envoyé un MP... tu ne l'as pas eu ou vu ?!
gourmande Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 waouh! j'arrive sur le tard sur ce post et y découvre tous ses trésors cachés! :o je connaissais cette comptine de l'iufm chantée par ma prof de math : effet un brin différent! merci à ta petite star Poyette et à toi Moustache : mes élèves vous remercient déjà! ben oui, j'avais un truc franchement fade à côté...
poyette Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Heu... juste pour dire que Valentine joue au théâtre "histoires à lire debout". Donc, c'est le 17 septembre à 20h à Lincent ! Ben oui, je sais c'est loin mais bon ! si ça vous dit !!!! LOLO
lul Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 longue carrière à Valentine et Moustache, t'inquiètes pas pour la chanson de Mel(yMélo) elle est nouvelle sur le forum et elle a pas encore trouvé la section humour :P , cela dit je peux témoigner qu'elle chante très bien la chanson :P
Tinychris Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 J'avais vu une comptine qui disait en gros : Le lundi va dire au mardi de prévenir le mercredi de s'assurer auprès du jeudi etc...que le dimanche est ferié. Vous la connaissez? Pas moyen de la retrouver!
lillypause Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 ça???? Bonjour Madame Lundi Bonjour madame Lundi Comment va, Madame Mardi ? Très bien, madame Mercredi ! Dites à Madame Jeudi de venir Vendredi Danser samedi Dans la salle de dimanche -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Lundi Bonjour Lundi, Comment va Mardi? Très bien Mercredi. Je viens de la part de Jeudi Dire à Vendredi qu'il se prépare Samedi Pour le voyage de Dimanche merci à Fatima Source, mômes.net
lillypause Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Si cela intéresse qq'un voici les accords (simples) de guitare pour accompagner le tube (belge) de cette rentrée ré LUNDI, les canards vont à la mare, mar, mar... la7 MARDI, ils s'en vont jusqu'à la mer, mer, mer... MERCREDI, ils organisent un grand jeu, jeu, jeu ... ré JEUDI, ils se promènent dans le vent, ven, ven ... VENDREDI, ils se dandinent comme ça, sa, sa ... sol SAMEDI, ils se lavent à ce qu'on dit, di, di.... ré DIMANCHE ils se reposent et voient la vie en rose sol la7 ré la7 ré La semaine recommencera demain coin coin !!! comme je n'arrive pas à noter l'accord au-dessus des mots , j'ai souligné là où il faut le placer
lillypause Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 De rien, merci Rhéa et un de plus Lillypause
t@nkgirl Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Bon !!!! La comptine est testée et validée !!!!! Les enfants adorent...on a meme défini les groupes en tant que petits canards de couleur !! La totale... Les enfants retiennent tres vite et le jour suivant est tres facile a retrouver... Tout le monde commence à la connaitre...encore avec le support des affiches...c'est pas mal au bout de 2 jours tout de meme... La seule tps de la classe qui ne participe que tres peu aux rassemblement est meme venue afficher les canards qui mardi !!! Une réussite... Merci Moustache !!! Ps : Mon cycle 2 adore aussi !!!!!
Messages recommandés