Aller au contenu

le CLASSEMENT au concours : qu'apporte t il ?


mic

Messages recommandés

Je trouve dommage de devenir PE pour résoudre les problèmes de garde...

Carine félicitations pour le concours et ton classement :applause: (4è sur LP c'est bien)

Mais tu verras pour l'attribution des postes, cela ne servira à rien car en 1er lieu, ce sont les PE2 ex-LC qui auront leur poste en 1er car l'ancienneté prime en priorité

Quand j'étais PE2, une copine avec ses 3 enfants s'est retrouvée à 1 heure de chez elle alors qu'une ex-LC sans enfant à eu un poste près de chez elle !!

Franchement je ne trouve pas cela normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • koubz

    16

  • pike

    11

  • Porcinet

    9

  • celine63

    6

Membres les plus actifs

Je trouve dommage de devenir PE pour résoudre les problèmes de garde...

Carine félicitations pour le concours et ton classement  :applause: (4è sur LP c'est bien)

Mais tu verras pour l'attribution des postes, cela ne servira à rien car en 1er lieu, ce sont les PE2 ex-LC qui auront leur poste en 1er car l'ancienneté prime en priorité

Quand j'étais PE2, une copine avec ses 3 enfants s'est retrouvée à 1 heure de chez elle alors qu'une ex-LC sans enfant à eu un poste près de chez elle !!

Franchement je ne trouve pas cela normale

il faut comprendre une fois pour toute (c'est comme ça, il faut des critères!) que c'est l'ancienneté qui prime et pas la situation familiale!

moi je dis heureusement que la place au concours ne compte pas pour les affectations! je ne vois pas en quoi ça résoudrait les problèmes d'égalité et de situation familiale difficile à gérer comme tu en décris! ça n'empecherait pas une maman de se retrouver à plus d'une heure de chez elle et à une PE sans enfant d'etre à côté de chez elle!

l'ancienneté me parait etre un critère plus juste que la place au classement qui est très aléatoire et qui ne veut surtout pas dire que tu es un meilleur PE que ceux moins bien classés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de devenir PE pour résoudre les problèmes de garde...

Carine félicitations pour le concours et ton classement  :applause: (4è sur LP c'est bien)

Mais tu verras pour l'attribution des postes, cela ne servira à rien car en 1er lieu, ce sont les PE2 ex-LC qui auront leur poste en 1er car l'ancienneté prime en priorité

Quand j'étais PE2, une copine avec ses 3 enfants s'est retrouvée à 1 heure de chez elle alors qu'une ex-LC sans enfant à eu un poste près de chez elle !!

Franchement je ne trouve pas cela normale

Et de même ce n'est pas partout pareil :huh:

Sur Dijon, les ex Lc passent après les pe2 ...Enfin c'était comme cela quand j'étais pe2..Alors que sur Mâcon, les ex LC passaient avant les pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la !!! Je me suis peut-être mal exprimée, mais je n'ai rien du tout contre les personne qui sont plus agées !!!!! Au contraire !!! puisque nous avons ce point commun de vouloir faire ce métier, avec les valeurs qu'il véhicule !! On ne peut que s'entendre !! c'est vraiment super que quelqu'un se reconvertisse dans un métier aussi difficile à 40 ans !! Je disais juste que je suis tombée des nus (c'est un masculin ou un féminin ?? nues ?) quand j'ai appris que j'aurai moins de point parce que j'ai eu la malchance de naître en 1983 et pas en 1981 ou en 1967...

c'est tout !! et aussi que les LC vont me passer devant le nez !!

Ne prenez pas mal ce que j'ai dit... voilà, je ne juge personne, parce que quelque soit votre âge, votre classement ou que vous soyez LC ou LP, et bien moi je dis : VIVE LES PE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ma part, je rentre presque dans la catégorie des personnes dont tu parles sauf que je suis partie dès le départ avec un âge avancé on va dire. Donc à bientôt 38 ans et pour ma 3ème tentative, je suis classée 363ème sur 898.......j'aurais pu mieux faire avec mon expérience mais peut-être suis-je moins bonne Excuse-moi où j'ai mal compris ????

Je n'ai pas pour habitude d'être facilement irritable mais là tes propos me choquent ou alors peut-être n'en ai-je pas saisi le sens."

Excuse moi ! je ne pense pas que quelqu'un classé 363e soit forcement moins bon qu'un 150, puisque de toute façon, ce concours est tellement aléatoire... ça dépend du jury, du sujet, il y a plein d'injustices... être bon ou pas à ce concours ne signifie rien pour moi, je le trouve vraiment éloigné de la réalité du métier...

Par contre je disais que je trouvais qu'un 10e sur LP mérite peut-être de pouvoir choisir son poste, plus que le 272 sur LC ! C'est tout !!

Excuse moi encore, je me suis peut-être mal fait comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes Porcinet je pense que la facon dont tu t es exprimé a pu etre mal compris, le problème de s'exprimer à l'écrit.

Je suis comme toi 22 ans née en 1983 et je me dis que de toutefaçon c'est uen des règles de fonctionnement de l' En et que je ne pourrais rien y faire. Alors j'attends que les années s'ajoutent et après je pourrais profiter du système :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... j'ai autre chose à vous faire partager...

Vous voulez savoir qu'est-ce que le classement au concours apporte, comme points par exemple pour les mutations ? ben voilà que je viens de découvrir autre chose... Le classement apporte pas grand chose : dans l'académie de Strasbourg, les personnes qui ont réussi le concours en passant par l'IUFM (c'est-à-dire pas moi) ont un bonus de ... 40 points !! Alors encore une fois, je n'ai rien du tout contre les PE1, mais là, je suis écoeurée. Je vois pas pourquoi !!

Je ne sais pas si c'est partout pareil, vous pouvez me confirmer ?

Voilà, marre de marre de cette administration !! je suis révoltée, et j'arrive pas à me calmer ! AIDEZ MOI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde c'est encore la meilleure! Je pense qu'au contraire, d'une certaine manière on a plus de mérite si on peut dire ainsi à y arriver sans l'aide de l'iufm et on est pénalisé!!! Quel système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde c'est encore la meilleure! Je pense qu'au contraire, d'une certaine manière on a plus de mérite si on peut dire ainsi à y arriver sans l'aide de l'iufm et on est pénalisé!!! Quel système!

On va pas pousser non plus... Autant de mérite je dirais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... j'ai autre chose à vous faire partager...

Vous voulez savoir qu'est-ce que le classement au concours apporte, comme points par exemple pour les mutations ? ben voilà que je viens de découvrir autre chose... Le classement apporte pas grand chose : dans l'académie de Strasbourg, les personnes qui ont réussi le concours en passant par l'IUFM (c'est-à-dire pas moi) ont un bonus de ... 40 points !! Alors encore une fois, je n'ai rien du tout contre les PE1, mais là, je suis écoeurée. Je vois pas pourquoi !!

Je ne sais pas si c'est partout pareil, vous pouvez me confirmer ?

Voilà, marre de marre de cette administration !! je suis révoltée, et j'arrive pas à me calmer ! AIDEZ MOI !!

je tiens à te détromper, on n'a rien dans l'académie de strasbourg comme points bonus si on a fait une PE1 pour les mutations!

et je te parle en connaissance de cause puisque j'ai demandé une mutation!

je pense qu'il vaut mieux bien se renseigner avant de dire n'importe quoi!

le rang au concours n'apporte aucun point dans aucun département pour les mutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...