Aller au contenu

le CLASSEMENT au concours : qu'apporte t il ?


mic

Messages recommandés

C'est ton ancienneté en tant que fonctionnaire, en gros, tu gagnes un point par année, je crois

Genre si tu es PE2 sans avoir fait de LC et/ou si tu n'étais pas fonctionnaire avant, tu as une AGS de 0,33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • koubz

    16

  • pike

    11

  • Porcinet

    9

  • celine63

    6

Membres les plus actifs

précision, l'AGS s'arrete au 31 décembre de l'année civile précédente pour le mouvement de l'année suivante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Koubz en a autant après les mères de famille , surtout les "vieilles" qu'après l'EN ...

TOUTES, non !! J'admire et respecte les mères de famille qui se sont données ou qui se donnent à fond pour réussir (ou tenter) le concours qui est loin d'être facile

Je déplore les mères de famille qui font PE parce que "les cours s'arrêtent à 16h30 et c'est pratique pour garder les enfants"

Moi, j'ai cotoyé des jeunes nanas à l'IUFM qui faisaient PE car c'était le meilleur métier pour avoir du temps pour ses enfants et son mari. :ninja:

Je ne pensais pas que les jeunes femmes de nos jours pouvaient être encore si traditionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Le classement, c'est pour la gloire personnelle :D

Moi j'ai eu ma tite gloire et je compte bien dépasser mon rang lorsque je le repasserai dans quelques années. :D

Enfin, trève de plaisanterie :)

Je crois que nous avons répondu à la question principale , non? :huh:

En revanche, les diverses discussions m'ont permis de comprendre ce que veut dire AGS.

Je me pose ainsi une question: lorsque l'on a travaillé pendant 10 ans dans la fonction publique TERRITORIALE, nos années de service comptent-elles dans l'AGS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement, c'est pour la gloire personnelle :D

Moi j'ai eu ma tite gloire et je compte bien dépasser mon rang lorsque je le repasserai dans quelques années. :D

Enfin, trève de plaisanterie :)

Je crois que nous avons répondu à la question principale , non? :huh:

En revanche, les diverses discussions m'ont permis de comprendre ce que veut dire AGS.

Je me pose ainsi une question: lorsque l'on a travaillé pendant 10 ans dans la fonction publique TERRITORIALE, nos années de service comptent-elles dans l'AGS?

à priori oui.Ma mere a failli rentrer dans l'education nationale par "détachement" en venant de la Fonction Publique Territoriale et ses années de fonction publique d'avant auraient été prises en compte (vu son "age" et la trop grosse différence de salaire elle a du laisser tomber)...

Contacte des syndicats pour être sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel ....

Porcinet, .... :huh: .... félicitations d'avoir eu le concours du premier coup !! c'est vrai que c'est une belle réussite...mais perso, apres l'avoir passé trois fois en bossant à plein temps à côté...je me sens pas plus nulle que toi ...

L'expérience de ce concours m'a appris que ce concours pouvait être bien injuste, qu'il demande aux oraux quand même un peu de bol...à moins que tu fasses partie de ceux qui maitrise TOUT sur le bout des doigts....

J'arrive dons en PE2 à 25 ans et je ne vois aucune raison pour que je passe derrière des "petites jeunes" ( :ninja: ) à qui ont a tout offert sur un plateau...(bon je sais le concours faut le bosser quand même mais à qualifications égales c'est quand même plus dur avec des enfants, un mari, un boulot, une baraque à faire tourner...que seule ou habitant chez papa maman...)

Perso j'ai pas d'enfant...pas encore car j'ai fait le choix d'attendre ma T1...(mon dieu que c'est long)...etant en couple pourtant depuis 8 ans... c'est mon choix...

Mais je rejoins pourtant celle qui pensent aux enfants avant tout...et je suis donc pour que les mères soient prioritaires !!

Quant aux ex-LC... que leur année d'espérience compte...c'est quand même normal non ??????????????????????????...

voilivoilou....

Bon et sinon pour en revenir au sujet du topic ??? :) ...a priori le classement compte pour la note péda ...(?)...qui compte pour l'avancement ...

J'aurai préferé qu'ils prennent en compte la note d'oral pro :D (je suis 96eme...avec 20 en oral pro)...mais c'est la vie !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon pour en revenir au sujet du topic ??? :) ...a priori le classement compte pour la note péda ...(?)...qui compte pour l'avancement ...

beaucoup de départements ont supprimé la note pédagogique, dans mon département par exemple, plus de note du tout en PE2! on a tous la meme note en sortant (note fictive), donc c'est l'AGS, l'age qui nous différencie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karenette

Je suis pas d'accord avec toi

Les petites jeunes comme tu dis on leur a rien offert sur un plateau enfin pas plus ou pas moins qu'a toi. Elles l'ont passé elles l'ont eu du premier coup et pas toi beh c'est ça un concours.

Et moi contrairement à toi je ne suis pas pour une priorité des mères ni de quiconque, tu fais le choix de le passer à 21 ans tu es encore chez papa etmaman beh tant mieux pour toi. Tu fais le choix de le passer plus tard avec des gosses etc... c'est ton choix aussi.

Pas de préférence, sinon y a plus d'égalité

et na je ne suis pas contre toi mais j'ai mon avis qui diffère du tien c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon pour en revenir au sujet du topic ??? :) ...a priori le classement compte pour la note péda ...(?)...qui compte pour l'avancement ...

beaucoup de départements ont supprimé la note pédagogique, dans mon département par exemple, plus de note du tout en PE2! on a tous la meme note en sortant (note fictive), donc c'est l'AGS, l'age qui nous différencie!

A Paris non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karenette

Je suis pas d'accord avec toi

Les petites jeunes comme tu dis on leur a rien offert sur un plateau enfin pas plus ou pas moins qu'a toi. Elles l'ont passé elles l'ont eu du premier coup et pas toi beh c'est ça un concours.

Et moi contrairement à toi je ne suis pas pour une priorité des mères ni de quiconque, tu fais le choix de le passer à 21 ans tu es encore chez papa etmaman beh tant mieux pour toi. Tu fais le choix de le passer plus tard avec des gosses etc... c'est ton choix aussi.

Pas de préférence, sinon y a plus d'égalité

et na je ne suis pas contre toi mais j'ai mon avis qui diffère du tien c'est tout

En fait pour être précise, je ne suis pour aucune préférence POUR passer le concours, comme tu dis c'est un concours que le meilleur gagne !! mais plutôt pour les affectations lorsqu'il y a des enfants ....

Apres ce que je voulais dire sur "les privilégiées" c'est qu'en effet pour elles c'est plus facile à preparer quand même !!!....

Il n'y avait pas forcément de lien enter ces deux idées... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
Apres ce que je voulais dire sur "les privilégiées" c'est qu'en effet pour elles c'est plus facile à preparer quand même !!!....

Il n'y avait pas forcément de lien enter ces deux idées... :)

Ca dépend mais ton avis se défend.

Quand j'ai passé le concours, je vivais en couple et le soir je devais tt gérer: le dîner, la vaisselle, les courses, le ménage et mes révisions.

Je n'avais pas d'enfants mais il est vrai que je m'étais faite la réflexion "mais comment elles font les mamans?" Après c'est un choix qu'elles ont fait.

Pour ma part, mon hom étant passionné de musique et habitant dans un studio, c'était infernal pour réviser: toujours un enregistrement à faire, des chanteurs présents, des mixages... pas facile de réviser dans ces conditions là! Même les personnes qui venaient pour bosser avec lui étaient gêner pour moi :P

Mais on s'y fait, ça n'est qu'un coup à prendre.

Bref, je raconte ma vie, là, non :D

Il est vrai cependant que j'en avais un peu marre de m'entendre dire à l'IUFM ou ailleurs que j'avais moins de mérite (entendu et vu écrit sur edp aussi) parce que j'étais "jeune", sans enfants ni expérience professionnelle, à avoir réussi ce concours.

Pendant tte ma scolarité on m'avait dit qu'il fallait travailler dure, pour pouvoir arriver dans les premiers et que ttes les portes nous seraient ouvertes. Ce que j'ai fait, sacrifiant parfois mes propres loisirs et envies. Et tout ça pour quoi? Pour qu'on me dise arrivée à la sélection de PE1 que je n'ai pas d'expérience. Mais à quoi sert notre cursus scolaire alors? A rien?

Franchement, je me suis demandée à quoi pouvait bien me servir ttes mes mentions... à rien encore une fois... c'est pour la gloire personnelle... :):(

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...