Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Je pense que les suppléances aident pour le concours car pour faire ta classe, tu lis les IO et plein de trucs, tu parles avec d'autres instits, tu peux voir des situations de classes variées... C'est vraiment enrichissant! ;)

Ce qui n'aide pas: c'est le peu de temps que ça laisse à côté pour réviser!

Le salaire c'est le smic, où très proche. <_< Et tes frais de déplacements ne te sont pas remboursés. :(

Mais tu est nommé dans ton déparetemnt, alors avec un peu de chance tu habites au centre et tu n'as pas à traverser tout le département. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde,

Et voilà, ma semaine tranquile entre 2 suppléances s'est ransformée en semaine de suppléance avec une classe de CE1. C'est un niveau vraiment très chouette, et j'ai adoré ma semaine.

La semaine, prochaine, j'ai des PS. Je suis allée voir l'instit à l'heure de midi cette semaine pour voir ce qu'il y avait à faire. On va travailler sur les repas, le nom des fruits, des légumes.....y'a tout un tas d'activités très intéressantes à faire.

Dans la foulée, je devrais avoir une classe de MS pour 1 semaine.

En gros, depuis la rentrée de janvier, je travaille non stop. Et après les vacances de mars, j'ai déjà 15 jours de prévus !

Ensuite, j'arrête ! Hé oui, les bonnes choses ont une fin. Mon mari va partir en mer pendant 8 semaines, et je ne me vois pas gérer tout, mes enfants, la maison, les courses, les prep, les répétitions de mon gala de danse et la préparation de mon déménagement.........Surtout avec les horaires d'ici ! Etre à 7h tous les matins dans ma classe, donc déposer à 6h30 les enfants à la garderie, ça fatigue à force, et encor'e plus quand je serai seule à tout gérer.

Une fois de retour en métropole, j'espère pouvoir refaire des suppléances, mais rien n'est moins sûr, car ma dernière n'ira pas encore à l'école, et les systèmes de garde en france sont beaucoup moins souples qu'ici niveau horaires, etc......

Ca aura été une expérience merveilleuse en tout cas, qui m'aura conforté dans mon choix !

Mais bon, il reste encore 4 semaines de suppléances, à moi d'en profiter pleinement.

Pour ce qui est de faire des suppléances et bosser le concours, c'est faisable, mais pas facile ! Y'a énormément de boulot à faire pour la classe, et une fois de retour à la maison, et les diverses corrections et préparations achevées, perso, j'ai jamais eu le courrage d'ouvrir un livre pour bosser.......

Mais y'en a plein qui l'ont fait...

A plus

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, ça y est j'effectue ma première suppléance avec une classe de CM2, 28 élèves. Je suis ravie. C'est une classe bien vivante avec beaucoup de bavardage d'ailleurs la première journée a été un peu dure car j'ai passé pas mal de temps à "faire la police". C'est normal, ils testent le premier jour mais ils sont super gentils. Voilà les nouvelles! Lilou76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à ce que je vois tout le monde est très occupé... et c'est tant mieux ! :P

La semaine que j'entame lundi risque d'être très chargée mais aussi très interesante et formatrice car c'est la semaine du cirque à l'école :clown: . Un cirque s'installe dans la cour et durant toute la semaine on prépare un spectacle avec les enfants, et une représentation aura lieu le vendredi soir. D'après ce qu'on m'a dit les enseignants aussi participent au spectacle :wacko: . J'ai hâte de voir comment tout ça va se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

Alors ou en etes vous de vos suppléances, venez nous raconter ce que vous faites après les vacances, dans quelle classe vous etes, à combien de temps de chez vous.... merci, bises, lilou76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai terminé ma suppléance en PS/MS hier ! :)

Après une semaine consacrée au thème du cirque et à la préparation d'un spectacle pour le vendredi soir mon remplacement a été prolongé d'une semaine. Me voilà maintenant en vacances, fatiguée après un gros rhume et une gastro (merci les enfants ! :ninja: ) mais je suis très contente de ces 2 semaines passées. J'espère que mon prochain remplacement sera un peu plus près de chez moi et aussi qu'on me donnera des plus grands ! Bisous à tous les suppléants et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

Je viens de terminer mon remplacement en CE2. J'étais en poste depuis le début l'année. Dur dur de quitter ses élèves :bye2: . Enfin, là je suis bien contente d'être en vacances.

A la rentrée, j'ai une semaine de prévu en maternelle. J'espère pouvoir me concentrer davantage sur la préparation du concours.

Bonnes vacances aux suppléantes qui sont en vacances !!!

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!! :D

Je viens de vous lire et je me pose bcp de questions, alors peut être que quelqu'un pourra me répondre?!

Je suis actuellement ae dans un collège à tps plein et j'en ai ras le bol des ados!!!!

Si je ne renouvelle pas mon contrat fin Aout (fin des trois premières années), je serai donc au chômage : est-ce que je peux me proposer pour des suppléances tout en touchant le chômage?

Et en ce qui concerne le crpe dans le privé, est-ce qu'avec le pré accord requis pour les suppléances, on peut le passer en candidat libre? car ce n'était pas le cas il y a quelque tps!!

Merci d'avance pour vos réponses....

Ps : est-ce que l'une d'entre vous est suppléante dans la drôme?! si c'est le cas, les suppléances sont-elles régulières? car j'aurais quand même besoin d'un salaire régulier!!!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je viens de lire vos messages sur les remplacements.

je suis en pe1 , et il faut absolument uq ej travaille l'année prochaine : soit j'ai le concours et tout va tres bien ou alors je le rate et la faut que je trouve!!!

je viens de lire, que les gens en 1ere année de suppléanec se font moins souvent appeler que les plus vieux :

alors voila ma question : est ce que je peux m'inscrire cette année ( en sacahant que je suis a l'iufm donc je ne pourrais pas vraiment faire de remplacement) pour dire d'etre en 2e année de supléance a la rentrée!

je sais bien que ce n'est pas une super honnête , mais bon! on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je viens de lire vos messages sur les remplacements.

je suis en pe1 , et il faut absolument uq ej travaille l'année prochaine : soit j'ai le concours et tout va tres bien ou alors je le rate et la faut que je trouve!!!

je viens de lire, que les gens en 1ere année de suppléanec se font moins souvent appeler que les plus vieux :

alors voila ma question : est ce que je peux m'inscrire cette année ( en sacahant que je suis a l'iufm donc je ne pourrais pas vraiment faire de remplacement) pour dire d'etre en 2e année de supléance a la rentrée!

je sais bien que ce n'est pas une super honnête , mais bon! on ne sait jamais.

Je ne voudrais pas te décourager <_< mais ça m'etonnerait beaucoup que ça marche. Si tu fais ça, tu te mettras forcément en indisponibilité pour ta 1ère année de suppléances (car sinon tu seras obligé d'aller faire des remplacements sans quoi ou bout d'un moment tu te ferais jeter...) et donc tu n'auras aucune expérience donc à mon avis ça sera comme si tu faisais une 1ère année (ils ne sont quand même pas idiot à la ddec ;) ). Mais qui sait, tu peux toujours tenter le coup !!! :)

Liloune: tu peux faire des suppléances et quand tu ne travailles pas si tu as suffisament cotisé tu as le droit au chomage. Et ce n'est pas parce que tu fais des suppléances que tu as forcément l'agrément, mais tu as beaucoup plus de chances de l'obtenir (normalement chez moi il faut avoir fait minimum 3 mois de suppléances) à la suite d'un entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloune,

tu peux t'inscrire au chômage à la rentrée et postuler pour des suppléances, tu toucheras le chômage entre deux suppléances sans trop de souci puisque tu y as déjà droit. Pour être candidat libre ça dépend des académies, et en tant que suppléant, on doit aussi passer l'entretien pour obtenir l'accord collégial.

C'est ma première année de suppléance et j'ai eu la chance d'avoir des remplacements réguliers depuis septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...