Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Un petit bonjour en passant,

ça fait un moment que je ne suis pas venue...mon remplacement de 3 semaines ( dans le Finistère) s'est transformé en remplacement de 3 mois !!! :huh:;) Et ça s'est bien passé...mais là je dois arrêter pour quelques mois ( bébé en perspective :blush: ).

Je voulais juste dire aux attendeuses de post: que je n'avais eu que 2 semaines de remplacement avant Noël mais archi dépassée jusqu'en mai: alors profitez de cette petite alcamie pour réviser, vous ne pourrez plus ensuite ;)

voilà et bon courage pour la suite...

Youli: les suppléances ne laissent pas beaucoup de temps pour réviser mais comme tu fais une première année...tu auras déjà les bonnes bases.

tu dois contacter la ddec de ta région vers avril-mai.

et effectivement, enfin ici, on a le choix: on peut ne demnder qu'un quart temps, mi-temps...

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Un petit bonjour en passant,

ça fait un moment que je ne suis pas venue...mon remplacement de 3 semaines ( dans le Finistère) s'est transformé en remplacement de 3 mois !!! :huh:;) Et ça s'est bien passé...mais là je dois arrêter pour quelques mois ( bébé en perspective :blush: ).

Je voulais juste dire aux attendeuses de post: que je n'avais eu que 2 semaines de remplacement avant Noël mais archi dépassée jusqu'en mai: alors profitez de cette petite alcamie pour réviser, vous ne pourrez plus ensuite ;)

voilà et bon courage pour la suite...

Youli: les suppléances ne laissent pas beaucoup de temps pour réviser mais comme tu fais une première année...tu auras déjà les bonnes bases.

tu dois contacter la ddec de ta région vers avril-mai.

et effectivement, enfin ici, on a le choix: on peut ne demnder qu'un quart temps, mi-temps...

voilà...

Mais en avril mai je ne saurais pas encore si j'ai mon CRPE session 2006 ... on ne peut pas appeler plus tard, je précise que moi je suis de Lille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux le faire jusqu'en juin...De toutes manières, tu peux t'inscrire au cas où, et dire si tu es admise et bien que tout compte fait c'est non... Ce que je te souhaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les suppléant(e)s !

Je viens vous faire un coucou rapide pour vous raconter un peu ma 1ère suppléance de 2006 !!! D'ailleurs, en passant, je vous souhaite une bonne et heureuse année, qu'elle vous apporte bonheur, santé et... suppléances !!!!! :D

Pour moi tout se passe très bien, je suis dans une toute petite école et l'ambiance et vraiment très sympa ! Les enseignantes sont vraiment très cool ainsi q'avs et atsem... La classe est chouette même si je n'aime pas trop la combinaison GS/CP qui est assez difficile à gérer étant donné que ce sont quand même deux niveaux totalement différents ! Il me reste encore lundi et mardi à travailler là-bas et franchement je vais regretter de devoir déjà partir :cry: !!!

J'espère que pour vous les choses bougent un peu ! La grippe et la gastro devraient se charger de nous donner du boulot ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour toi Faerychild. Pour ma part, je suis en arrêt et oui...Les suppléances reprendront en septembre si je n'ai pas mon concours d'ici-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour toi Faerychild. Pour ma part, je suis en arrêt et oui...Les suppléances reprendront en septembre si je n'ai pas mon concours d'ici-là ;)

Bonjour Louve!!

Mon remplacement doit se terminer jeudi, je l'espère en tout cas, car étant en formation chez Forprof et Formathèmes, j'ai vraiment un boulot monstre et j'ai pris énormément trop de retard.Et avec le prix que m'ont coûté ces deux formations.... :cry: Comment fais-tu pour te mettre en arrêt? Je ne comptes reprendre moi aussi les suppléances qu'en septembre en cas d'échec . Je crois qu'il faut juste prévenir le diocèse, non?

Merci pour ta réponse!! Et pour ton aide dans ce premier remplacement!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour toi Faerychild. Pour ma part, je suis en arrêt et oui...Les suppléances reprendront en septembre si je n'ai pas mon concours d'ici-là ;)

Bonjour Louve!!

Mon remplacement doit se terminer jeudi, je l'espère en tout cas, car étant en formation chez Forprof et Formathèmes, j'ai vraiment un boulot monstre et j'ai pris énormément trop de retard.Et avec le prix que m'ont coûté ces deux formations.... :cry: Comment fais-tu pour te mettre en arrêt? Je ne comptes reprendre moi aussi les suppléances qu'en septembre en cas d'échec . Je crois qu'il faut juste prévenir le diocèse, non?

Merci pour ta réponse!! Et pour ton aide dans ce premier remplacement!

:wub:

Bonjour Fraisecassis, pour répondre à ta question je pense que Louve est en arrêt à cause de sa grossesse (enfin c'est que j'ai cru comprendre) donc je suppose que c'est son médecin qui l'a mise en arrêt (comme pour n'importe quel travail...), par contre toi si tu veux ne plus faire de suppléance pendant plusieurs mois tu en as parfaitement le droit, il suffit de signaler ton indisponibilité à ta DDEC. J'espère avoir répondu à ta question ;) .

En ce qui me concerne j'ai terminé mon remplacement en GS/CP mardi dernier, et ça s'est bien passé. Aujourd'hui j'ai reçu un autre coup de téléphone pour aller faire un remplacement d'une semaine en PS/MS dans une école à 10 minutes (en voiture) de chez moi ! Je dois avouer que je n'avais pas osé espérer un autre remplacement aussi rapidement :D ! J'ai rendez-vous demain soir avec la titulaire pour me faire une première idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour toi Faerychild. Pour ma part, je suis en arrêt et oui...Les suppléances reprendront en septembre si je n'ai pas mon concours d'ici-là ;)

Bonjour Louve!!

Mon remplacement doit se terminer jeudi, je l'espère en tout cas, car étant en formation chez Forprof et Formathèmes, j'ai vraiment un boulot monstre et j'ai pris énormément trop de retard.Et avec le prix que m'ont coûté ces deux formations.... :cry: Comment fais-tu pour te mettre en arrêt? Je ne comptes reprendre moi aussi les suppléances qu'en septembre en cas d'échec . Je crois qu'il faut juste prévenir le diocèse, non?

Merci pour ta réponse!! Et pour ton aide dans ce premier remplacement!

:wub:

Bonjour Fraisecassis, pour répondre à ta question je pense que Louve est en arrêt à cause de sa grossesse (enfin c'est que j'ai cru comprendre) donc je suppose que c'est son médecin qui l'a mise en arrêt (comme pour n'importe quel travail...), par contre toi si tu veux ne plus faire de suppléance pendant plusieurs mois tu en as parfaitement le droit, il suffit de signaler ton indisponibilité à ta DDEC. J'espère avoir répondu à ta question ;) .

En ce qui me concerne j'ai terminé mon remplacement en GS/CP mardi dernier, et ça s'est bien passé. Aujourd'hui j'ai reçu un autre coup de téléphone pour aller faire un remplacement d'une semaine en PS/MS dans une école à 10 minutes (en voiture) de chez moi ! Je dois avouer que je n'avais pas osé espérer un autre remplacement aussi rapidement :D ! J'ai rendez-vous demain soir avec la titulaire pour me faire une première idée...

Merci!! Oui, tu as répondu à ma question.En effet, on peut se mettre en "indisponibilité", on nous l'avait dit en réunion en septembre.Donc, c'est bien ça.Merci à toi! Et bonne chance pour ton nouveau remplacement! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous deux, c'est exactement pour ça que je suis en arrêt: contractions...

Faërychild, je t'avais dit après Noël, c'est la course... ;)

et effectivement Fraisecassis, tu peux te mettre en indisponibilité: ils te demanderont certainement les raisons mais pas de souci !!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Et bonne année à tous, ou comme on dit ici : iaorana i te matahiti api.

L'année a recommencé avec plein de suppléances. Dès la rentrée de janvier, j'ai eu une classe de CM2, sympa, mais pas très sages !

Là, je suis pour 15 jours avec des petites section......pas facile d'avoir le calme, c'est plus de la garderie et de la gestion de conflits ( ils passent leut temps à se frapper), mais j'arrive à leur faire faire qq petites choses intéressantes.

Ensuite, j'ai 1 semaine de répis, puis je fais 1 semaine en petite section, dans une classe que j'ai eu avant noël et que j'ai hate de retrouver.

Ensuite, en avril, j'ai 1 autre semaine de prévue......et j'espère que quelques autres remplacements viendront compléter tout cas.

C'est vraiment très intéressant ! Et j'espère pouvoir continuer ça l'année prochaine en retrant. Mais je ne sais pas si ça sera possible. Comme je ne travaillerai pas tout le temps, j'aurai besoin d'un mode de garde très souple car ma dernière n'ira pas encore à l'école, et en france, c'est pas évident à trouver........si vous avez des pistes ou vos expériences à raconter, je suis preneuse.

Bonne continuation à tout le monde, je vous souhaite plein de remplacements pour 2006, et le succès au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Delhi, j'espère pour toi que tu continueras à faire le plein de suppléances !!!

Alors moi je commence lundi pour ma semaine en PS/MS, je suis allée passer la journée dans le classe vendredi et j'ai donc pu prendre quelques repères. La titulaire est vraiment très sympa et elle m'avait presque tout préparé ce qui est vraiment très rassurant !!! J'ai hâte d'y être :wub: , je vous raconterai ! Bisous !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalalala, j'ai hérité d'une bande de petits monstres ! Les petits que j'ai depuis le 16 janvier sont terribles. Ils n'écoutent pas, quand je leur demande de ranger, rien, quand je leur demande de se taire, rien.....

Ils passent leur temps à se bagarer, se mordre, se taper, parler sans attendre leur tour........et rien ne les intéresse. Même écouter une histoire, c'est mission impossible pour eux...............

J'ai jamais vu ça encore !

J'ai eu la titulaire au téléphone hier, elle m'a dit qu'ils étaient terribles, et qu'il fallait être très sévère avec eux, crier et donner des fessées, sinon, impossible d'avoir du calme.

Heu........je ne me sens pas de les taper ces loulous ! Je monte le son de ma voix pour me faire entendre, mais dès que j'y arrive, je vais immédiatement baisser le niveau sonnore, on parle doucement.....mais c'est usant !

Si l'un d'entre vous à des trucs pour calmer des enfants turbulents habitués à être " vissés " (ce sont les mots de la maitresse), je suis preneuse, car je les récupère 15 jours en avril, et je n'aurais toujours pas envie de passer pour la maitresse méchante.

Faerychild, j'espère que ta suppléance se passe bien. C'est dans quelle école ? Je suis preneuse de tout ce que tu voudras bien nous dire !

Tu es de Brest je crois ! J'y serai en principe à partir du moins d'aôut, on attend la confirmation, mais j'ai déjà hate d'y être.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...