Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

On peut commencer les suppléances au mois de juin aussi, c'est une super expérience, et tu passes ainsi après les "anciens" suppléants mais forcemment aussi avant ceux qui débutent qu'en septembre! mais en réalité il n'y a pas beaucoup de différence car justement en septembre ils essaient de donner une suppléance à chacun alors du coup les suppléants récents se retrouvent souvent avec une semaine sur deux de travail jusqu'à ce qu'il y ai des suppléances en plus grand nombre (souvent novembre-décembre). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Merci les filles!!!!!

Et cet entretien, est-il difficile à passer ou ils vérifient simplement si on est en adéquation avec le système d'enseignement du privé?

Et sinon, il n'y a vraiment personne de la drôme sur ce post?????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!!!!

Et cet entretien, est-il difficile à passer ou ils vérifient simplement si on est en adéquation avec le système d'enseignement du privé?

Et sinon, il n'y a vraiment personne de la drôme sur ce post?????!!!!

Il me semble que quelqu'un est de la Drôme, regarde le début du post et les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut commencer les suppléances au mois de juin aussi, c'est une super expérience, et tu passes ainsi après les "anciens" suppléants mais forcemment aussi avant ceux qui débutent qu'en septembre! mais en réalité il n'y a pas beaucoup de différence car justement en septembre ils essaient de donner une suppléance à chacun alors du coup les suppléants récents se retrouvent souvent avec une semaine sur deux de travail jusqu'à ce qu'il y ai des suppléances en plus grand nombre (souvent novembre-décembre). ;)

Attention, on ne peut pas commencer à faire des suppléances en juin dans tous les départements, ça dépend des diocèses... Dans le Finistère on peut commencer seulement en septembre et si on rate la session de recrutement il faut attendre un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut commencer les suppléances au mois de juin aussi, c'est une super expérience, et tu passes ainsi après les "anciens" suppléants mais forcemment aussi avant ceux qui débutent qu'en septembre! mais en réalité il n'y a pas beaucoup de différence car justement en septembre ils essaient de donner une suppléance à chacun alors du coup les suppléants récents se retrouvent souvent avec une semaine sur deux de travail jusqu'à ce qu'il y ai des suppléances en plus grand nombre (souvent novembre-décembre). ;)

Attention, on ne peut pas commencer à faire des suppléances en juin dans tous les départements, ça dépend des diocèses... Dans le Finistère on peut commencer seulement en septembre et si on rate la session de recrutement il faut attendre un an !

les cessions de recrutement ouvent quand? est ce que je dois anticiper sur les resultats du concours et deja postuler sans savoir si je serai reellement libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des diocèses, chez moi le recrutement a lieu l'été donc il faut postuler vers mai/juin. Je te conseille de te renseigner à ta DDEC ils te donneront des infos précises conçernant ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête mais je n'y connais rien pour le privé. Les suppléances sont-elles prévues uniquements pour ceux et celles qui n'ont pas le concours? Je suis PE2 cette année, pensez-vous que si je suis en dispo l'an prochain je pourrai postuler aussi comme vous? :huh:

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête mais je n'y connais rien pour le privé. Les suppléances sont-elles prévues uniquements pour ceux et celles qui n'ont pas le concours? Je suis PE2 cette année, pensez-vous que si je suis en dispo l'an prochain je pourrai postuler aussi comme vous? :huh:

Merci! :)

Certains diocèses acceptent les suppléants étant prof dans le public en dispo d'autres non, il me semble que quelqu'un l'a fait (du forum) mais ça ne se fait pas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question pour celle qui passe le concours dans le privé.

Doit-on le préparer dans un CFP (IUFM privé) pour l'avoir ou peut-on le préparer seule et le passer avec l'accord collégial?

Si on fait des suppléances, a t-on plus de chances de rentrer dans un CFP ou non?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ça dépend des diocèses, je sais que sans l'année au CFP, je n'aurais pas le concours mais ce n'est pas partout pareil. Après, dire qu'on a plus de chance en étant suppléant, je ne me prononce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...