Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Delhi je te souhaite bon courage avec tes petits ! C'est vrai que ça paraît incroyable que tu n'arrives pas à les calmer même avec une histoire ! Ce sont vraiment des petits monstres... A part se montrer ferme, je ne vois pas trop quoi te conseiller, j'imagine que tu dois être vidée pour la fin de la journée.

Moi je passe mon dernier jour avec mes PS/MS demain, nous allons faire un gros goûter et manger la galette des rois qu'on a fabriquée aujourd'hui. Dans l'ensemble c'est une classe très sympa et relativement facile à gérer, j'ai de la chance. Ce sont les élèves les + calmes que j'ai eu (bizarrement ce sont aussi les + jeunes).

Pour répondre à ta question Delhi, je n'habite pas Brest mais je suis dans le coin (j'habite à environ 35 km), et là je suis dans une toute petite école dans laquelle il n'y a que 2 classes: la mienne + une GS/CP.

Voilà, je souhaite bon courage à tous les suppléants, en tous cas moi à partir de demain je ne vais plus vivre sans mon téléphone portable dans l'espoir qu'on me propose vite un nouveau remplacement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Hé ben, ils ont l'air bien sympa tes petits ! C'est pas avec les miens qu'on risquait de faire une galette !!!!!

Ce matin, on a eu une matinée pédagogique. Ici, à tahiti, l'heure hebdomadaire qui est consacrée aux réunions péda est regroupée une fois par mois. C'était vraiment très intéressant.

On a travaillé sur l'élaboration d'un livret d'évaluation pour tout le cycle 1 avec toutes les enseignantes de maternelle.

Ensuite, on a eu un frère ( qui est Brestois.....avec qui j'ai beaucoup discuté de la lointaine bretagne) qui est venu nous présenter des document pour la cathéchèse. Ils sont vraiment bien fait. Je ne sais pas comment ça se passe en France....mais ici, la cathéchèse est très présente. Tous les matins, la journée commence par la prière, et y'a 1 heure par semaine de pastorale, plus d'autes actions ponctuelles. Et tout les écoles ont un "programme" commun, avec des documents très bien fait distribués par le diocèse. C'est vraiment très bien organisé.

J'ai récupéré plein de documents très intéressants à exploiter en classe. J'espère qu'ils pourront me servir un jour, quand j'aurai un poste à moi !

Faerychild, je souhaite que ton téléphone sonne très vite pour un nouveau remplacement.

Moi, j'ai une semaine de pose, puis j'ai des petits pour 1 semaine.

A plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je n'ai jamais vu de prière avant de commencer la classe :o , et j'avoue que je dis "ouf" parce que là ça m'aurait VRAIMENT posé un gros problème de conscience. Après, l'investissement dans la pastorale est très différent d'une école à l'autre... Dans certaines c'est "célébration & cie" dans d'autre rien du tout (là le caté est assuré par la paroisse. Bref ça dépend des écoles, et surtout des enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le morbihan, (surtout en primaire), la plupart des écoles font une prière avant de commencer la classe.

En formation (CFP), c'est vivement conseillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le morbihan, (surtout en primaire), la plupart des écoles font une prière avant de commencer la classe.

En formation (CFP), c'est vivement conseillé !

Je suis sciée par cette histoire de prière ! Dans le Finistère, durant les journées de formation des suppléants ils n'ont absolument jamais évoqué le sujet ! Ils ont aussi affirmé qu'il n'était pas obligatoire d'être croyant pour travailler dans l'enseignement catholique mais qu'il fallait seulement en respecter les valeurs. C'est vrai que pour le moment je n'ai travaillé que dans 3 écoles, mais jamais il n'a été question de prière le matin ! Je suis vraiment très étonnée qu'il y ai une telle différence entre 2 départements aussi proches géographiquement et culturellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Coucou les filles, je suis en attente d'une suppléance et je peux vous dire que je suis impatiente. Les nouvelles suppléantes commencent leur première suppléance en janvier , certaines ont commencé et comme vous le devinez moi toujours pas! C'est mon reve d'enseigner! J'espère etre très vite contactée... Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Coucou les filles, je suis en attente d'une suppléance et je peux vous dire que je suis impatiente. Les nouvelles suppléantes commencent leur première suppléance en janvier , certaines ont commencé et comme vous le devinez moi toujours pas! C'est mon reve d'enseigner! J'espère etre très vite contactée... Je vous tiens au courant.

Je te souhaite que tu sois appelée très prochainement lilou. :)

En ce moment, c'est la bonne période avec tout ce qui traîne ...

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être appelée :P !!!! Pour une semaine (peut-être 2) en PS/MS dans une école située à 1/2 heure de chez moi. C'est sûr c'est plus loin que la dernière fois mais je suis contente quand même !!! J'y vais demain pour rencontrer la titulaire et passer la journée dans la classe. :D

Lilou, j'espère que pour toi aussi le téléphone sonnera bientôt !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être appelée :P !!!! Pour une semaine (peut-être 2) en PS/MS dans une école située à 1/2 heure de chez moi. C'est sûr c'est plus loin que la dernière fois mais je suis contente quand même !!! J'y vais demain pour rencontrer la titulaire et passer la journée dans la classe. :D

Lilou, j'espère que pour toi aussi le téléphone sonnera bientôt !!! :wub:

En tant que PE1 j'ai une petite question, l'année prochaine si je n'ai pas le CRPE 2006 je me pose la question :

- refaire une année en IUFM si j'ai été admissible (je ne suis pas trop motivé pour)

- le CNED + ptit boulot (baby sitting, animation etc)

- Le CNED + suppléances dans le privé ...

Pour cette dernière solution, je me demandais si à coté on peut bosser le concours ? car le concours resterait mon premier objectif, peut etre peut on prendre des mi temps ? refuser certaines suppléances ??

J'aimerais avoir quand meme un salaire régulier, avec les suppléances je ne sais pas si c'est possible car on est pas appelé tout de suite en septembre ... de plus si je commence un ptit boulot et que je suis appelé c'est dur d'annuler le 1er boulot ...

qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être appelée :P !!!! Pour une semaine (peut-être 2) en PS/MS dans une école située à 1/2 heure de chez moi. C'est sûr c'est plus loin que la dernière fois mais je suis contente quand même !!! J'y vais demain pour rencontrer la titulaire et passer la journée dans la classe. :D

Lilou, j'espère que pour toi aussi le téléphone sonnera bientôt !!! :wub:

En tant que PE1 j'ai une petite question, l'année prochaine si je n'ai pas le CRPE 2006 je me pose la question :

- refaire une année en IUFM si j'ai été admissible (je ne suis pas trop motivé pour)

- le CNED + ptit boulot (baby sitting, animation etc)

- Le CNED + suppléances dans le privé ...

Pour cette dernière solution, je me demandais si à coté on peut bosser le concours ? car le concours resterait mon premier objectif, peut etre peut on prendre des mi temps ? refuser certaines suppléances ??

J'aimerais avoir quand meme un salaire régulier, avec les suppléances je ne sais pas si c'est possible car on est pas appelé tout de suite en septembre ... de plus si je commence un ptit boulot et que je suis appelé c'est dur d'annuler le 1er boulot ...

qu'en pensez vous ??

Salut Youliii !

Je vais essayer de te répondre:

- D'abord en faisant des suppléances tu n'est absolument pas sûre d'avoir un salaire régulier, c'est possible mais ce n'est pas gagné d'avance, surtout pour une 1ère année de suppléance.

- Ensuite, oui (enfin chez moi c'est comme ça) tu peux demander à travailler à mi-temps. Mais attention, ça veux aussi dire que si tu refuses des temps pleins tu risques aussi d'avoir (beaucoup)moins de proposition.

- Refuser une suppléance est assez mal vu en général...

- Il n'est pas facile de concilier révisions + suppléances, mais c'est possible: il faut quand même être motivé et être prêt à faire des sacrifices sur son temps libre...

- D'un autre côté les suppléances te permettent d'avoir un gros apperçu du métier d'enseignant, et puis surtout ça permet de faire un travail formateur et qui te plais. C'est vraiment très positif, en tous cas moi je compte bien continuer !!!

Voilà, en fait tout dépend de ta motivation et aussi de tes possibilités (financières surtout)... J'espère t'avoir un peu aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Youli!

Je n'ai absolument pas eut le temps de réviser pour le concours d'entrée au CFP la première année, alors pour le crpe?! :ninja:

Les suppléances prennent du temps. Au début on veut tellement bien faire, qu'on a du mal à se laisser vivre à côté. C'est tellement passionnant. :)

On peut demander des mi-temps, mais s'ils ont besoin de toi pour un deuxième mi-temps ils te sollicitent quand même, donc en fait c'est un temps plein; et on peut refuser des suppléances, mais si tu refuses trop, tu prends le risque qu'on t'appelle moins.

Après ça dépend peut-être des DDEC. ;)

Au moins, en faisant des suppléances, tu te rends compte si le métier te plait. C'est très enrichissant :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Youli!

Je n'ai absolument pas eut le temps de réviser pour le concours d'entrée au CFP la première année, alors pour le crpe?! :ninja:

J'ai commencé en novembre 2003 et j'ai eu seulement 6 jours sans rien jusqu'en juin 2004. :)

Les suppléances prennent du temps. Au début on veut tellement bien faire, qu'on a du mal à se laisser vivre à côté. C'est tellement passionnant. :)

On peut demander des mi-temps, mais s'ils ont besoin de toi pour un deuxième mi-temps ils te sollicitent quand même, donc en fait c'est un temps plein; et on peut refuser des suppléances, mais si tu refuses trop, tu prends le risque qu'on t'appelle moins.

Après ça dépend peut-être des DDEC. ;)

Au moins, en faisant des suppléances, tu te rends compte si le métier te plait. C'est très enrichissant :) .

Alors je vous remercie deja ça m'éclaire BEAUCOUP ! mon envie de devenir prof est IMMENSE, depuis mes 8 ans je veux l'etre je n'ai jamais changé d'avis et 5 stages en observation m'on conforté dans mon choix! Là je sors de stage de pratique j'ai pris une classe de CP en main c'était très fatiguant (pcq on prend du temps au début pour les prep on est pas super efficace) mais GENIALLISSIME !! Comme ça vous avez un aperçu de ma motivation, et je pense que je n'ai pas besoin de faire des suppléances juste pour savoir si j'aime le métier !

Mon but premier est d'avoir le concours pour exercer ce métier que j'aime ! mais si je ne l'ai pas cette année je n'ai pas trop envie de retourné un an à l'IUFM mais plutot de bosser chez moi et de bosser un peu à coté, mais auprès d'enfants (pas n'importe quel petit boulot) ! alors je ne sais pas si les suppléances sont faites pour moi ...Le salaire est le SMIC ?? Est ce formateur et utile pour le concours ? (peut etre que meme sans bosser bcp la théorie a coté (par manque de temps) les suppléances aident quand meme pour le concours) ?

Merci en tout cas les filles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...