Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

salut maman de Zoé,

Voici ce que j'ai trouvé:

Enseignement Catholique

Auch - Pamiers - Toulouse

DIRECTION DIOCESAINE

DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

28 , Rue de l’Aude

31500 TOULOUSE

Téléphone. : 05.61.80.49.17

Télécopie : 05.61.34.13.73

Le site: www.ddec31.org/

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

ah merci natacha , c'est rés complet tes renseignements. j'avais fais une recherche tout à l'heure sur les pages jaunes, j'ai trouvé le même numéro de phone que toi..ça va. toi tu as obtenu plus de renseignements. je te rmercie beaucoup!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie d'Aix Marseille, ils t'appellent carément le jour de la rentrée en te demandant de te dépêcher d'arriver. :blush:

Ceci dit, c'est très formateur. Tu apprends l'impro et par la suite, tu es plus à l'aise face à une situation inconnue. ;)

Quand j'étais suppléante, j'avais un stock de doc pour chaque cycle et, une fois les présentations faites, je donnais aux élèves une fiche en autonomie. pendant ce temps, je consultais les cahiers pour prendre la suite du programme de l'enseignant.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi c'est plutôt l'inverse: poste pas plus de 20 km de chez soi, fiche de voeux pour les cycles, le temps... Et si tu as un souci, il y a toujours quelqu'un pour t'aider... (ex: demande de mi-temps en fin d'année, reprise d'un temps complet...)

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

J'ai pas mal de question au sujet des suppleances ds le privé! En fait j'ai passé le concours public trois fois et je n'ai pas ete admise... Dc comme je sais plus trop quoi faire j'etudie toutes les possibilités... et j'ai donc plusieurs questions!

-La premiere question c'est est ce que le concours privé et public sont les memes?? memes epreuves??meme difficulté??

-la seconde c'est est ce que j'ai une chance d'etre appellé alors que je n'ai encore jamais fait de suppleance?? et par ailleurs est ce que j'aurais a peu pres un revenu stable??

-Si je fais des suppleance pdt trois ans, je peux envisager de le passer en interne... ms est ce vraiment plus simple??

-Et enfin la derniere et la plus delicate... est ce que je peux esperer tomber ds une ecole ou je ne m'occuperais pas de la religion?? ou est ce que je n'ai pas le droit de le refuser???

Je vous remercie par avance de vos reponses... Je suis sur Lyon et totalement paumée quant au sens a donner a ma vie...

Sand'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je vais essayer de répondre a tes questions par ce que j'en sais:

-La premiere question c'est est ce que le concours privé et public sont les memes?? memes epreuves??meme difficulté??

Alors la, oui c'est exactement les mêmes concours, mêmes épreuves & mêmes difficultés.

-la seconde c'est est ce que j'ai une chance d'etre appellé alors que je n'ai encore jamais fait de suppleance?? et par ailleurs est ce que j'aurais a peu pres un revenu stable??

Concernant les suppléances, j'ai moi aussi envoyer mon dossier a la dec de lyon & ils m'ont dis que mon dossier était retenu mais que cex=ux qui n'ont jamais fait de suppléance était que très rarement appellé ... concernant le salaire, ils sont svt en retard dans les paiements.

-Si je fais des suppleance pdt trois ans, je peux envisager de le passer en interne... ms est ce vraiment plus simple??

Plus simple pas forcement, mais plus accessible car bcp d'experiences

-Et enfin la derniere et la plus delicate... est ce que je peux esperer tomber ds une ecole ou je ne m'occuperais pas de la religion?? ou est ce que je n'ai pas le droit de le refuser???

Ca je peux pas te répondre mais je pense que ca serait tres mal vu que de demander ca. L'enseignement privé est avant tout catholique & on peut même te demander de faire des cours de religion dans ta classe.

Je suis aussi de Lyon, j'ai aussi envoyer mon dossier pour suppléance. Nous sommes dans le même caca toi & moi. Gardons espoir!

enjOy :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

-Et enfin la derniere et la plus delicate... est ce que je peux esperer tomber ds une ecole ou je ne m'occuperais pas de la religion?? ou est ce que je n'ai pas le droit de le refuser???

Ca je peux pas te répondre mais je pense que ca serait tres mal vu que de demander ca. L'enseignement privé est avant tout catholique & on peut même te demander de faire des cours de religion dans ta classe.

enjOy  :wub:

C'est clair que tu dois faire l'éveil à la foi: 30 minutes par semaine. D'ailleurs si tu as un entretien et te le demande. Moi j'ai été franche pas vraiment de religion car mère catho et père musulman et j'ai pas osé choisir en étant jeune. Mais sans être catho, c'est abordabe, il y a des revues et livres très bien faits. Moi aussi je suis pas très à l'aise mais c'est faisable ensuite tu prépares le plus souvent en cycle les fêtes: Noël, Paques...

Voici deux sites très sympas qui donnent des idées:

site1

site 2 excellent

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos precisions... En fait je suis ds une situation difficile parce que je ne sais plus quoi faire de ma vie... Ms bon...

En tout cas merci pour vos conseils et explications! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ba tu sais c'est les vacances...d'ici une semaine ou deux je pense!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...