Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Alors les nouveaux suppléants où en êtes vous de vos remplacements?

Moi j'ai eu ma première suppléance la semaine juste avant les vacances. J'avais un cp, 24 petits monstres bien vivants ! :P Même si ce fut parfois mouvementé et fatiguant je suis très contente de cette 1ère fois. Curieusement, je n'étais pas du tout stressée alors que pourtant en règle générale je suis plutôt une angoissée. La titulaire et la directrice de l'école sont très contentes de mon travail, je n'ai donc eu que des appréciations positives sur ma fiche de bilan. Maintenant j'ai hâte à la rentrée, j'espère avoir rapidement une nouvelle suppléance, dans un autre niveau de préférence, histoire de voir de nouvelles choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Moi, j'attend toujours que le diocèse de Tours m'appelle pour un entretien, mais toujours rien. Je les ai contacté et pour le moment, ils n'appellent que les anciens suppléants de l'an dernier, ce qui est normal, mais ils en ont un classeur plein.

C'est décourageant ! J'ai tellement hâte de faire mon premier remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Contente de voir que vous avez eu du nouveau !

Semiramis ça va venir ! Pour ma part, lors de ma première année de suppléance, j'avais été appelée fin novembre ;) et j'étais vraiment impatiente de commencer !!

Sinon, ça se passe bien avec ma classe de CE2 que j'aurai au minimum jusqu'en mars. J'ai 29 élèves très bavards :o et 5 garçons à bien cadrer donc une classe bien vivante. Mais les élèves sont très intérssants :). Je suis quand même bien contente d'être en vacances. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai pas encore fait ma première suppléance que j'en ai déjà une autre de prévue, la semaine après mon CE1, je serai en moyenne section. Chic alors !!!!!

Marjo, contente que ça se passe bien avec tes élèves. Ca doit être vraiment chouette d'avoir une classe sur une longue période !

Faerychild, c'est top d'avoir une première impression positive.

Moi aussi je suis d'une nature angoissée, et là, bizarement, je ne stresse pas du tout. Je sais que devant les enfants, j'arrive toujours à m'en sortir......

Semiramis, j'espère moi aussi que tu seras appelée. PArfois, il faut attendre un peu plus, mais ta patience sera récompensée, j'en suis sûre.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, contente de voir que les situations se débloquent...Je suis prolongée un peu après les vacances et j'en saurai davantage le week-end prochain. Ma classe( g-s, c-p) me plaît énormément: les enfants sont sympas :wub: parfois quelques moments un peu plus durs mais bon... et l'équipe me soutient tout le temps et me coseille dés que je le demande. Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la DDEC ce matin pour signaler que j'étais motivée... Maintenant j'attends, plus impatiente que jamais ! :D Je fais des bonds à chaque fois que le téléphone sonne, dans l'espoir que ce soit pour un remplacement...

Et toi Semiramis ça se débloque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ailleurs,

pour être suppléante, il faut faire la demande à la direction diocésaine de l'enseignement catholique (DDEC); mais celà depend de ton département. En Ille te Vilaine le recrutement a lieu en juin, en ce qui me concerne, j'ai été recrutée mais j'attends un premier poste et je commence à trouver le temps long.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

Ca y est, j'ai terminé mon premier remplacement en MS. La semaine a passé très vite, et franchement, j'ai adoré.

Je n'ai pas été parfaite, loin de là, mais je pense qu'au fil des remplacements, j'arriverai à trouver des "trucs et astuces" pour m'améliorer.

Ce qui m'a posé le plus de pb cette semaine, c'est d'obtenir le calme, et l'attention des élèves, quand j'expliquait ce qu'il fallait faire aux ateliers, mais aussi tout au long de la journée. J'avais l'impression de toujours devoir parler fort pour pouvoir me faire entendre.........

Pour les ateliers, au bout du 3ème jours, finalement, je ne les expliquais plus en grand groupe. Les 2 groupes qui faisaient des activités en autonomie partaient s'installer et faire leur travail ( pate à modeler, collage) une fois la consigne rappelée et reformulée par 1 ou 2 élèves, et j'expliquais les ateliers dirigés aux 2 groupes restant, plus facile d'avoir le calme et de s'assurer que tout le monde avait bien compris.

Par contre, pour le sport, impossible de leur faire faire quoi que ce soit !!!! A peine arrivés sous le préau ou dans la salle de motricité, ils partaient dans tous les sens en courrant, en criant ( ils le font aussi avec leur maîtresse, je l'ai vu quand je suis allée en observation la semaine avant mon remplacement)..........hier, j'ai même interrompu la séance au bout de 10 minutes, personne n'avait écouté la consigne, et 4 enfants sont commencé à se taper.........bref, ça a été retour en classe pour tout le monde ! Dommage, la séance aurait pu être sympa !

Bref, je me dis que pour une première expérience, ce n'est pas si mal, mais j'aimerai vraiment réussir à faire mieux !!!!!!!!!

Lundi, je vais passer la journée dans la classe de PS que j'aurai la semaine suivante........j'ai hate d'y être.

Et vous, comment ça se passe ? De nouveaux remplacements sont prévus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deldhi

Ne t'inquiète pas, tu finiras par obtenir plus de calme avec plus d'expérience et tu verras aussi que ça dépend des écoles, des classes... J'ai tatonné lors de mon premier remplacement maintenant ça va mieux...

J'ai de la chance, pour le moment j'enchaîne les remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...