Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Alors, comment c'est passée cette fin de suppléance Clairemont ?

Moi, je viens de terminer la formation délivrée par la DDEC. Une semaine de cours vraiment top, avec des formateurs géniaux qui nous ont donné plein de conseils et appris pas mal de choses en peu de temps ; et 2 jours d'observation dans des classes.

Le premier jour, j'étais en CP, le second, en CM1. Je n'ai qu'un mot à dire : génial !!!!!

Ca m'a donné encore plus envie de faire ce métier, et j'ai hate d'être appelée pour une suppléance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Alors, comment c'est passée cette fin de suppléance Clairemont ?

Moi, je viens de terminer la formation délivrée par la DDEC. Une semaine de cours vraiment top, avec des formateurs géniaux qui nous ont donné plein de conseils et appris pas mal de choses en peu de temps ; et 2 jours d'observation dans des classes.

Le premier jour, j'étais en CP, le second, en CM1. Je n'ai qu'un mot à dire : génial !!!!!

Ca m'a donné encore plus envie de faire ce métier, et j'ai hate d'être appelée pour une suppléance.

Je termine ma troisième semaine et je suis épuisée! Et ce n'est pas fini puisque je reste jusqu'à fin janvier! ( voire plus si la titulaire décide de prolonger son congé maternité). Il y a des hauts et des bas. Les élèves arrivent à se calmer ... par moments mais ils ont vraiment du mal à se concentrer quoiqu'ils fassent, même en sport où j'ai pourtant un intervenant qui a de la poigne. Je serre la vis, on ne sort pas en récréation tant que je n'ai pas le silence absolu, si les élèves rentrent en classe en faisant trop de bruit on sort et on recommence.... Malgré tout ça j'aime ce travail et ,pris un par un, les enfants sont super gentils! J'ai déjà une belle collection de dessins, de scoubidous, bracelets bésiliens, bonbons et autres! Je les aime bien quand même mais j'y laisse beaucoup d'énergie. Je commence à m'en sortir un peu mieux dans mes préparations mais certaines matières me posent plus de problèmes que d'autres. Maintenant ce qui m'angoisse, c'est la réunion avec mes parents mardi soir. Je vous raconterai.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir ma semaine de remplacemement en CM2, et je suis moi aussi éreintée :cry: , ils avaient du mal à se concentrer et à écouter sans bavarder. J'ai fait pas mal de boulettes rapport de suppléances a été très satisfaisants vu que c'est la directrice qui me l'a remplit et non l'instit que je remplaçais. Ce n'est pas évident de remplacer quelqu'un pour la première fois mais quel bonheur d'être avec les enfants ils nous apportent vraiment du bonheur :D .

J'attends à nouveau d'être appellé....

Biz :wub:

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question: ayant postuler pour être suppléante et vu qu'ils appellent un peu du jour au lendemain, je me demandais comment vous faites la première fois: pas le temps de préparer quoi que ce soit. Alors qu'est ce que vous faites vos premiers jours de classes pour faire travailler les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part j'ai vraiment eu du mal car il n'y avait pas de photocopieuse sur place :cry: , on devait les faire au collège, heureusement la maîtresse m'avait laissé quelques fiches pour commencer :huh: mais le premier jour a été très dur à gérer malgré les livres, je n'arrivais pas à comprendre son organisation, donc j'ai essayé de faire de mon mieux et surtout de les faire bosser car sinon ils se dispersent et pour les rattraper et bien c'est assez dur.

Ensuite quand tu as passé le cap de l'angoisse et que tu as trouvé ton organisation c'est génial :P , tu te régales...

C'est sûr qu'en fin de semaine j'étais beaucoup plus à l'aise qu'en début.. :wub:

Surtout éviter de stresser et d'angoisser car les élèves le ressentent et en profitent...

bizz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton témoignage phinou . :wub:

et quand tu dis que tu les fais bosser surtout c'est là mon angoisse, je me dis comment, puisque je sais pas forcément mener une séance et encore moins une séquence....

Mais bon j'aimerai quand même essayer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai regardé leur cahier et suite à cela j'ai fai en fonction du moment, j'ai pris des livres pour adapter des exos, j'ai pas mal surfer pour me donner des idées. Je t'avoue que ce n'est pas évident, mais je pense que c'est une question d'habitude.

En fait du coup je suis en train de me faire des dossiers dans tous les niveaux et toutes les matières pour me permettre d'être moins ésseulées à la prochaine suppléance... :P

Bizzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Tout d'abord,Merci pour vos témoignages qui éclairent la nouvelle suppléante que je suis (Je me sens moins seule depuis que j'ai trouvé ce post :blush: )

Je voulais particulièrement remercier Natacha pour ses liens sur les sites d'éveil à la foi,mes connaissances en matière de religion avaient besoin d'etre rafraichies !

Je suis donc suppléante dans la drome (enfin... j'ai effectué le stage d'observation d'une semaine qui s'est super bien passé, quel accueil !

:rolleyes:suite au stage on a eu une rencontre-bilan à la DEC de Valence et demain on a une après midi de formation à Romans (il y en a 3 dans l 'année)

FRAISE CASSIS, as tu assisté à cette rencontre-bilan ?

Vas tu à Romans demain ???

Merci pour ta réponse ;)

Aussi, j'ai postulé dans l'Isère et j'aurais un stage de formation de 3 j à la DDEC de grenoble fin octobre ...

Y a t il des suppléantes d'Isère dans ce post ???

Voila, c'est fini pour les présentations, :D

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Val38,

bon, j'arrive un peu tard vu qu'on s'est rencontrée aujourd'hui!!! :D

comment as-tu trouvé cette première journée?? moi, très bien, j'attends les autres...je serai aussi à celle du 4 janvier!! et toi? sauf cas de force majeure, bien sûr..

allez, gros bisous...

travaille bien!

envoie -moi un MP la prochaine fois ..je te mettrai mon mail...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour tout le monde,

J'ai une super nouvelle, je vais bientôt faire ma première suppléance. C'est prévu du 7 au 10 novembre, en CE1. J'suis très contente. En plus, le 3 novembre, je vais passer la journée en classe pour rencontrer les élèves et voir comment travaille la maîtresse. C'est super rassurant pour une première fois je trouve. Je saurai exactement ce que je dois préparer, j'aurai une première idée du groupe-classe pour faire mes préparations.......J'ai hate d'y être !

Quoi de neuf du côté de celles qui bossent déjà ? Et ce celles qui attendent ?

A très vite

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...