Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

salut,

en fait ils m'ont renvoyé sur la DDTE : c'est pas + de 46H ou sur 12 semiane un moyenne de 44h qu'il ne faut pas dépassé...

voilà si ça peut aider quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Bonjour à toutes,

Je vois que ça bouge vite en ce début d'année scolaire, c'est chouette pour celles qui ont déjà un poste.

Moi, je suis aussi inscrite comme suppléance, et j'attend un coup de téléphone.

Entre le 10 et le 14 octobre, tous les nouveaux suppléants ont une semaine de " formation", le programme m'a l'air bien intéressant, et ça devrait aider pour les premières fois. en plus, ça permet de se rencontrer.

En attendant, je crois que je vais me constituer un dossier par niveau, histoire d'avoir de quoi au cas où. Pour l'instant, j'ai plein de choses dans l'ordi, des tas de liens, mais rien de bien organisé. Faut que je m'y mette.

Sans oublier de bosser les cours du CNED pour le concours.....

J'ai hate de lire vos témoignages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai passé 2.5 jours dans la classe avec la titulaire et je suis vraiment très contente du premier contact avec l'école. Les élèves sont un peu remuants mais sympas quand même. Je prends les commandes Lundi, donc week-end bien occupé. J'appréhende un peu mais bon... on verra.

Suite au prochain épisode.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

POur ceux ou celles qui sont des environ de Poitiers , la DDEC a encore besoin de suppléants cette année en particulier pour des compléments de mi-temps. Adressez vous à la DDEC la rentrée est juste commencée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Finistère les nouveaux suppléants ont déjà eu 4 jours de formation, et on en aura encore 3 autres. C'était vraiment super interessant et franchement on a eu un accueil vraiment chaleureux.

Maintenant j'attends avec impatience un coup de fil pour un poste, j'espère que ça ne va pas trop tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un coup de fil de la DEC, je serai en formation toute la semaine prochaine.

J'ai hate d'avoir un coup de téléphone, mais en même temps j'appréhende un peu quand même....je pense qu'après la formation, ça aidera un peu à se faire une idée. Quand j'avais eu mon entretien à la DEC, je me souviens que l'essentiel de cette formation consiste à nous apprendre comment réagir dans une classe, ne pas se sentir perdu.....

Ensuite, on aura encore une semaine de formation du 10 au 14 octobre.

Clairemont, vient vite nous raconter ton début de suppléance.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire mes deux premiers jours ;) (G-S,C-P) dans une petite école, que du bohneur mais quel travail j'espère que la semaine prochaine sera moins lourde.

Faery, l'année dernière j'ai eu ma première suppléance fin octobre ( remplacement pour un stage d'une semaine). Et il en a été de même pour presque toute notre "promo". Il n'y en a eu que 5 à peu près qui ont eu un remplacement très long assez rapidement: ça dépend de tellement de choses. Mais n'hésite pas à contacter la personne qui s'occupe des remplacements si tu vois que rien n'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Louve ! Durant nos journées de formations ils nous ont dit qu'on pourrait commencer à téléphoner à la DDEC à partir de la Toussaint si jamais on avait pas encore été contacté... Il faut donc que je prenne mon mal en patience... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!! :)

j'ai aussi fait une demande de suppléances pour la 1ère fois, en août après l'échec du crpe en juillet et la démotivation totale qui a suivi, mon dossier a été retenu!!! je suis actuellement en stage de formation jusqu'à vendredi , en Drôme sud, petite école toute sympa, l'instit qui m'accueille fait tout ce qu'elle peut pour me donner le plus de renseignements possibles!!! :P bref, j'espère avoir un poste très vite....savez- vous si la drôme recrute facilement les nouveaux??? :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée de ne pas être venue vous raconter plus tôt mais je n'ai pas vu passer la semaine. Le début ressemblait plutôt à un cauchemar. J'ai commencé par leur faire lire à haute vois les règles de la classe ( qu'ils ont signées bien sûr!) et leur faire expliquer les raisons de ces dernières. Et bien ils ont une mémoire de poisson rouge! J'ai un mal fou à obtenir le silence, à leur faire lever la main pour prendre la parole, à attendre que je les interroge. Pris un par un ils sont super sympas mais en groupe... Les CM1 n'ont aucune autonomie, les CM2 guère plus. Je me suis rendue compte que je n'expliquais pas assez les consignes. Pour l'instant je passe plus de temps à faire le gendarme que l'enseignante. Mais je ne lâcherai pas. Depuis hier j'ai commencé à être beaucoup plus stricte. J'ai passé beaucoup de temps le soir à préparer ( j'ai d'ailleurs préparé beaucoup trop!). Je pense que cela ira mieux la semaine prochaine ( enfin j'espère car même la titulaire avait du mal avec les CM1!). Et comme j'ai passé la journée de mercredi en formation au diocèse, je suis à plat. Je vais essayer de travailler un maximum ce week-end pour m'avancer. Ce qui est un peu difficile est qu'on ne m'a laissé ni programmation, ni progression. Le lundi soir j'étais si démoralisée que je ne voulais plus y retourner mais ce soir je me dis que malgré tout, ce métier me plait. Mais sans réelle formation c'est difficile de tout apprendre en même temps : la gestion de la classe et la didactique. Mais ce sera sans aucun doute une très bonne expérience!

A plus pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Clairemont !

Mes débuts ont été parfois difficiles aussi. ;) Faut dire aussi qu'on se forme sur le tas et puis quand on débute et qu'on tombe sur une classe pas facile, c'est pas évident de tout gérer.

Alors ne te décourage pas !! Continue à être très stricte et à ne rien lâcher !!

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...