Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

moi aussi j'attends .Je suis dans le Gard et j'en ai fait quelques-uns l'année derniere.C'était vraiment génial meme si j'ai commencé qu'en décembre.Cependant j'ai 1 peu peur qu'on me propose un plein temps ou 1 mi-temps car je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer les révisions et les épreuves du CRPE.Ca la fout mal de s'absenter pour passer les épreuves du concours public ,non? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

pour moi cette année c'est ma quatrième année de suppléance que j'entame dans le 79 (DDEC de POitiers) et en gros je connais ma classe depuis fin juin dernier puisque c'est dans la même école que l'année précédente.

En fait en mai juin les directeurs d'école font des voeux en mettant des noms de suppléants éventuels qu'ils veulent pour leur école., donc ma directrice a mis mon nom et moi j'ai rempli ma feuille comme quoi je voulais continuer les suppléances cette année. Le poste que je vais occuper était déjà pris par une suppléante qui part et la titulaire en arrêt pour 3 ans encore avant sa retraite.

J’ai su officiellement début juillet que j’avais le poste et si je n’ai pas le concours …. Je continue sur ce poste là.

Sinon la toute première année j’ai fait des remplacements courts toute l’année ( 1, 2 ou 3 semaines ) puis en fin d’année un remplacement de 2 mois (dans l’école de cette année !)

La deuxième année un poste à l’année aussi dès la rentrée, et l’année dernière, un poste à l’année que j’ai eu en juin à mi temps dans mon école actuelle (mi temps que j’avais demandé pour bosser le concours)

Mais la personne de la DDEC chez nous est très sympathique et arrangeante pour les km donc tous va bien pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'attends .Je suis dans le Gard et j'en ai fait quelques-uns l'année derniere.C'était vraiment génial meme si j'ai commencé qu'en décembre.Cependant j'ai 1 peu peur qu'on me propose un plein temps ou 1 mi-temps car je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer les révisions et les épreuves du CRPE.Ca la fout mal de s'absenter pour passer les épreuves du concours public ,non? :huh:

Moi je l'ai fait et c'est très bien passé car j'ai expliqué mon choix: le privé sans faire de première année c'est pratiquement mission impossible

pour moi cette année c'est ma quatrième année de suppléance que j'entame dans le 79 (DDEC de POitiers) et en gros je connais ma classe depuis fin juin dernier puisque c'est dans la même école que l'année précédente.

En fait en mai juin les directeurs d'école font des voeux en mettant des noms de suppléants éventuels qu'ils veulent pour leur école., donc ma directrice a mis mon nom et moi j'ai rempli ma feuille comme quoi je voulais continuer les suppléances cette année.  Le poste que je vais occuper était déjà pris par une suppléante qui part et la titulaire en arrêt pour 3 ans encore avant sa retraite.

J’ai su officiellement  début juillet que j’avais le poste et si je n’ai pas le concours …. Je continue sur ce poste là.

Sinon la toute première année j’ai fait des remplacements courts toute l’année ( 1, 2 ou 3 semaines ) puis en fin d’année un remplacement de 2 mois (dans l’école de cette année !)

La deuxième année un poste à l’année aussi dès la rentrée, et l’année dernière, un poste à l’année que j’ai eu en juin à mi temps dans mon école actuelle (mi temps que j’avais demandé pour bosser le concours)

Mais la personne de la DDEC chez nous est très sympathique et arrangeante pour les km donc tous va bien pour nous

Contente de te lire nath!

Nous à Lille à partir de cette année, ça va être comme vous les directeurs qui choississent. Mais pour moi c'est embêtant car je change de secteur donc les directeurs ne me connaissent pas.

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci Natacha pour les liens sur l'éveil à la foi, cela me sera surement très utile !

Bonne nouvelle aujourd'hui :) : une directrice d'école m'a contacté ce matin pour un remplacement en CE2 jusqu'au mois de février (au moins).

Je la rencontre demain...

Je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai contacté le DDEC de mon département jeudi et bonne nouvelle, tous les anciens suppléanrs ont déjà des postes donc du coup ils n'appelent que des nouveaux maintenant :D:D , ce qui veut dire que je risque d'être appelé rapidement, enfin j'éspère!!!

Par contre je stresse un peu car je n'ai pas beaucoup de docs à exploiter, il faut que je me fasse une banque d'outils pour chaque classe, histoire de combler si je ne rencontre pas l'instit avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle mena ! :) Tu vas surement être appelée bientôt !!

Je pense que sur ce forum et d'autres sites tu trouveras des docs et aussi plein de conseils.

Pour ma part pré-rentrée avec des CE2 lundi et mardi et mercredi :o la rentrée. Je stresse un peu car c'est une classe difficile avec des élèves perturbateurs selon ma directrice. J'espère que ça va bien se passer.

:clover: à ceux qui attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est on vient de m'appeler, et on me propose un mi-temps , en fait c'est pour compléter un mi-temps thérapeutique (je sais pas si ça se dit!!!) et pour l'instant c'est un mi-temps qui pourra devenir un temps plein pour l'année si le titulaire ne tient pas le coup!!!!

Apparemment c'est un CE1-CE2.

On m'a dit que ce serait un mi-temps avec journée complètes et que par conséquent c'était plus intéressant financièrement que des demi-journées, alors je voudrais savoir si vous avez des renseignements sur la grille des salaires dans le privée et combien je vais gagner à peu près...

Merci à ceux qui répondront :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le directeur, je rencontre l'enseignant cet après midi.

Je bosse le jeudi et le vendredi (le samedi je sais pas...) et j'ai 16 élèves (7 CE1 et 9 CE2)...

Je ne sais pas comment ça va se passer demain, j'éspère que le titulaire serait là car là je flippe un peu!!!

Bon je viens aux nouvelles dés ce soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens de lire tres attentivement toutes vos réponses. Je me suis inscrite pour des remplacements a paris, sainte denis et creteil. Reunion le 21 et apres stage d'observation. Mais je n'ai aucuen idée comment ca se passe pour la paye.

Est ce que quelqu'un peut me répondre comme ca je mae fait une petite idée de ce qui m'attend.

Merci et bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Mena ! :)

C'est sympa tu vas pouvoir être guidé par le titulaire ! Et 16 gosses c'est vraiment top !!

L'année dernière j'avais un mi-temps à l'année avec des journées complètes. Je gagnais 517 euros. ;) . Je ne sais pas si le salaire est le même selon les académies.

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...