Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

si tu choisis la méthode Dumont, tu pourras te servir de la programmation en graphisme/écriture de Watteau !

j'ai choisi la méthode dumont et e voudrais me servir de cette programmation pour établir la mienne mais où la trouver????

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma programmation LCA pour des GS (il manque "principe alphabétique et graphisme écriture).

Je tiens à préciser que je n'ai rien inventé, je me suis très largement inspirée de ce que j'ai trouvé dans ce post (Merci particulier à Calinours et IsaG :wub::wub: )

Mon soucis était de rajouter une liste d'activités afin d'obtenir un document très pratique.

J'attends vos avis et propositions avant de continuer. ( en particulier pour les activités "familiarisation langue écrite et littérature")

progLCA_com.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma programmation LCA pour des GS (il manque "principe alphabétique et graphisme écriture).

Je tiens à préciser que je n'ai rien inventé, je me suis très largement inspirée de ce que j'ai trouvé dans ce post (Merci particulier à Calinours et IsaG :wub::wub: )

Mon soucis était de rajouter une liste d'activités afin d'obtenir un document très pratique.

J'attends vos avis et propositions avant de continuer. ( en particulier pour les activités "familiarisation langue écrite et littérature")

Je trouve ton fichier très bien. Décidément, je trouve vraiment plus intéressant que les activités figurent dans la programmation, même si ce n'est pas exhaustif.

Une petite remarque cependant : ce sera peut-être plus facile en cours d'année si tu arrives dès maintenant à faire le découpage des activités (ou projets...) par période. Mais bon, ça n'engage que moi...

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton fichier très bien. Décidément, je trouve vraiment plus intéressant que les activités figurent dans la programmation, même si ce n'est pas exhaustif.

Une petite remarque cependant : ce sera peut-être plus facile en cours d'année si tu arrives dès maintenant à faire le découpage des activités (ou projets...) par période. Mais bon, ça n'engage que moi...

À +

Lilli, un double merci: d'abord pour ta réponse et ensuite pour le site de strasbourg que tu as donné en lien à la page précédente et que je viens juste de découvrir!!!

Pour les activités, c'est vrai qu'ellles sont plutôt en "vrac". je vais essayer de les organiser par période mais c'est pas toujours évident...

D'autres propositions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets la programmation annuelle que je viens de finir pour me dire ce que vous en pensez. Rien d'extraordinaire dans la mesure où je me suis largement inspirée de celles de Watteau et d'IsaG que je remercie vraiment pour leur travail et de celle de Strasbourg citée au dessus. Après je ne sais pas si il est vraiment utile que je le mette dans la partie téléchargement dans la mesure où ce n'est pas mon travail personnel (juste pour la mise en forme lol!). Vous me direz ce que vous en pensez !

Programmation_annuelle_1_MS.doc

Il n'y a pas le domaine "Agir et s'exprimer avec son corps". Je verrai ça dans mes progressions. En effet, je me baserai ensuite sur cette programmation pour établir mes progressions période par période en faisant le lien avec les projets que je mettrai en place.

Merci encore à ce qujet pour m'avoir éclairé sur ces deux notions et j'attend vos remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur l'ordi ma programmation à l'année dans tous les domaines de compétences pour des PS/MS (Petits déjà scolarisés) mais le fichier ne passe pas même zippé.Attention, je l'ai fait par rapport aux sujets que je vais traiter dans l'année. Cela peut vous servir de guide pour établir la votre.

Pour ceux qui sont intéressés, laissez-moi votre adresse email en MP.

Bonsoir, je trouve très sympathique de proposer de tels outils de travail. Je suis T1 et je démarre cette rentrée avec une classe de PS tous déjà scolarisés l'an dernier. Je serais très intéressée par cette programmation pour vérifier si je ne suis pas trop ambitieuse dans ce que j'ai déjà commencé à organiser.

delphinecleenewerck@hotmail.com

Merci de tout coeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je reçois un grand nombre de mails ou de MP concernant mes programmations ;)

Je les ai mises pour les 5 périodes dans l'espace téléchargements du forum, ici: http://edp.ipbhost.com/index.php?automodul...s&showcat=2

A bon entendeur... :P

Bonjour IsaG

comme je n'ai pas encore mes 5 messages, je n'arrive pas à accéder au site où tu as mis tes programmations. Comment accélérer le schmilblic? merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...