Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

Comme je reçois un grand nombre de mails ou de MP concernant mes programmations ;)

Je les ai mises pour les 5 périodes dans l'espace téléchargements du forum, ici: http://edp.ipbhost.com/index.php?automodul...s&showcat=2

A bon entendeur... :P

Bonjour IsaG

comme je n'ai pas encore mes 5 messages, je n'arrive pas à accéder au site où tu as mis tes programmations. Comment accélérer le schmilblic? merci bcp!

Je suis bien de ton avis!

C'est frustrant de ne pas pouvoir accéder à certaines parties du site alors qu'en tant que débutante, on en aurait bien besoin!

Encore combien de messages????? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvelle sur le forum et je regrette de ne pas avoir eu connaissance de ce forum plutôt car c'est une mine d'informations incroyable merci à tous et à toutes.

Vos programmations vont m'aider à créer la mienne. Merci !! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qq pourrait prendre deux minutes pour m'expliquer la marche à suivre pour mettre un document sur le post ou bien dans mes fiches...

Moi je fais réponse et puis je fais parcourir dans fichier joint et je clique sur envoyer mon message...mais bon ce n'est pas comme ça apparemment...

Oui c'est çà mais il y a une taille de fichier à ne pas dépasser (100ko je crois? :huh: ). C'est pour çà qu'il faut le zipper avant, çà prend moins de place ;) Pour faire des essais, tu peux cliquer sur "ajouter ce fichier" et tu verra si il passe.

Je met la mienne pour la période 1, elle est provisoire surtout en graphisme et eps. Je me suis aidée des bouquins de Hachette "Comment enseigner en " et des progressions d'éducation enfantine.

Merci de me donner vos avis, çà m'a pris beaucoup de temps et j'ai l'impression que je me suis trop prise la tête! <_<

super cette progression zabou85. est-ce que tu pourrais m'envoyer celles que tu avais fait pour les autres périodes.

Voici mon e-mail : bizsofandpi@aol.com

Je souhaiterais m'en inspirer .

Merci d'effacer mon e-mail après lecture.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qq pourrait prendre deux minutes pour m'expliquer la marche à suivre pour mettre un document sur le post ou bien dans mes fiches...

Moi je fais réponse et puis je fais parcourir dans fichier joint et je clique sur envoyer mon message...mais bon ce n'est pas comme ça apparemment...

Oui c'est çà mais il y a une taille de fichier à ne pas dépasser (100ko je crois? :huh: ). C'est pour çà qu'il faut le zipper avant, çà prend moins de place ;) Pour faire des essais, tu peux cliquer sur "ajouter ce fichier" et tu verra si il passe.

Je met la mienne pour la période 1, elle est provisoire surtout en graphisme et eps. Je me suis aidée des bouquins de Hachette "Comment enseigner en " et des progressions d'éducation enfantine.

Merci de me donner vos avis, çà m'a pris beaucoup de temps et j'ai l'impression que je me suis trop prise la tête! <_<

Salut ZABOU85

Est-ce que cela serait possible de voir tes programmations pour les autres périodes je souhaiterais m'en inspirer.

Je sais que ce post date déjà mais j'ai trouvé ton boulot extra.

Voici mon e-mail : bizsofandpi@aol.com

Merci d'effacer mon e-mail après lecture.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plus d'une heure que j'ouvre et que j'étudie toutes les programmations... je voulais juste vous remercier de partager votre travail avec "les débutantes"!! c'est un gain de travail fou puisque je comptais élaborer une programmation mais sans vraiment savoir comment faire... mission impossible! au moins maintenant j'ai une bonne dizaine d'exemples.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qq pourrait prendre deux minutes pour m'expliquer la marche à suivre pour mettre un document sur le post ou bien dans mes fiches...

Moi je fais réponse et puis je fais parcourir dans fichier joint et je clique sur envoyer mon message...mais bon ce n'est pas comme ça apparemment...

Oui c'est çà mais il y a une taille de fichier à ne pas dépasser (100ko je crois? :huh: ). C'est pour çà qu'il faut le zipper avant, çà prend moins de place ;) Pour faire des essais, tu peux cliquer sur "ajouter ce fichier" et tu verra si il passe.

Je met la mienne pour la période 1, elle est provisoire surtout en graphisme et eps. Je me suis aidée des bouquins de Hachette "Comment enseigner en " et des progressions d'éducation enfantine.

Merci de me donner vos avis, çà m'a pris beaucoup de temps et j'ai l'impression que je me suis trop prise la tête! <_<

Salut ZABOU85

Est-ce que cela serait possible de voir tes programmations pour les autres périodes je souhaiterais m'en inspirer.

Je sais que ce post date déjà mais j'ai trouvé ton boulot extra.

Voici mon e-mail : bizsofandpi@aol.com

Merci d'effacer mon e-mail après lecture.

Biz

ca fait plusieurs MP que je reçois à propos de cette fameuse progression et je ne retrouvais plus le post :D

Alors en fait, j'ai refait des programmations en septembre l'an passé car comme je l'ai mis dans mon ancien message, je m'étais trop prise la tête !!

Je vous met donc celles que j'ai utilisé. Les conseillers péda qui m'ont visité ont trouvé çà bien, mais bon faut adapter en fonction de vos projets bien sur. A dire vrai, je me suis becoup aidé de la classe maternelle et d'éducation enfantine. ;)

Programmation_MS_GS.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai retrouvé çà à tout hasard. j'avais listé les compétences d'après les livres "comment enseigner en " de chez Hachette Education. Ca donne des indications sur des compétences spécifiques et des idées d'ateliers, de jeux... :)

competences_ms_gs.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub mais je vous recommande chaudement le hors série de La Classe Maternelle de la rentrée sur les Programmations, situations et emplois du temps.

Les programmations sont détaillées par période de la TPS à la GS.

Pour chaque domaine, on retrouve une colonne Objectif général, un colonne Objectifs intermédiaires puis des Situations et ateliers à proposer.

Un petit exemple de programmation en MS en Langage :

sanstitrenumrisation02ko7.th.jpg

Alors, si vous avez l'occasion de le feuilleter (ou plus si affinités), n'hésitez pas.

Promis, après ça, on arrête les frais. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub mais je vous recommande chaudement le hors série de La Classe Maternelle de la rentrée sur les Programmations, situations et emplois du temps.

Les programmations sont détaillées par période de la TPS à la GS.

Pour chaque domaine, on retrouve une colonne Objectif général, un colonne Objectifs intermédiaires puis des Situations et ateliers à proposer.

Un petit exemple de programmation en MS en Langage :

sanstitrenumrisation02ko7.th.jpg

Alors, si vous avez l'occasion de le feuilleter (ou plus si affinités), n'hésitez pas.

Promis, après ça, on arrête les frais. :P

En plus ils donnent en lien le site de Moustache :P

Il est en kiosque actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...