Christine25 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 J'ai une petite question qui a sûrement déjà été posée (mais je n'ai pas le temps de relire les 33 pages !): Faut-il afficher les programmations dans la classe ? Pour moi ça va être difficile parce que j'ai à peu près 16 pages pour les 2 niveaux, et ma classe est petite. Si elles sont rangées dans un classeur qui reste dans la classe, ça va ? De toutes façons je vois l'intérêt pour moi de les afficher, puisque je vais pas les regarder en classe, mais à la maison pour préparer mon travail.
pepite100 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Les programmations doivent être affichées en classe pour servir en cas de remplacement. En ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution : j'agrafe les programmations d'un même niveau ensemble puis je les places dans une pochette plastique collée derrière ma porte. 3 niveaux soit 3 pochettes.
Moustache Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 J'ai reçu ce hors série il y a un moment, j'avoue qu'après l'avoir feuilleté très rapidement, il a vite trouvé sa place sur un pile de bouquins. Pas convaincu... mais je n'avais pas vu qu'on y parlait de certains sites de maternelle... je vais peut être revoir mon jugement :o
pepite100 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Une programmation GS du CDDP 68 ici proposée par Dominique
celine210 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour, je débute en pe2 et n'ayant eus que très peu de cours je me sens vraiment perdue !!! J'ai quelques idées que j'ai tenté d'organiser et j'aimerai vraiment avoir vos avis aussi bien positifs que négatifs, n'hésitez pas !! Je cherche vraiment à m'améliorer ! projet_automne.zip
lohema Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour IsaG. Je suis T2 en classe de MS/GS. J'ai trouvé les progressions de Strasbourg très intéressantes. Et ensuite j'ai découvert ton travail méticuleux et bien précieux. J'ai déjà téléchargé les deux premières périodes et j'aurais aimé lire la suite si c'est possible. Merci beaucoup. Donc si j'ai bien compris il faut que je te donne mon adresse mail exacte? lopez_ln@yahoo.fr Encore merci. Bon dimanche
pepite100 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Donc si j'ai bien compris il faut que je te donne mon adresse mail exacte? Ou avoir 5 messages à ton actif sur le forum.
emilieb19 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 salut!! petite question: pour ceux ayant acheté le hors série la classe maternelle, avec les programmations, pouvez vous me dire comment établir une progression à partir d'elles??? Je suis bien perdue et bientot inspectée, j'ai une tps/ps.................. merci pour vos réponses...........
pepite100 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Par exemple; p17, produire des empreintes (période 2 - PS). Dans le cadre d'un répertoire de traces, séance 1 : utiliser les parties de son corps (doigts, mains, pieds) : illustration d'un chant, dans la cdre du schyéma corporel,... séance 2 : utiliser un outil : bouchons, éponges, coton-tiges (peuvent être utilisés dans le cadre d'une décoration, d'un fond,...). séance 3 : empreintes de fruits coupés séance 4 : empreintes d'objets divers. Sans oublier de varier les supports.
emilieb19 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 ok merci, et que pensez vous de celles que l'on trouve sur le site l'école de lilli,??????
calimaicresse Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 salut, Ce lien, http://iensaumur1.free.fr/menu_ressources_...ionscycle1.html, m'interesse beaucoup mais je n'arrive pas à y entrer... Je suis PE2 en décharge de direction un jour par semaine, et j'ai vraiment du mal à projeter mon boulot sur plus d'une séance ... à l'aide... Merci d'avance
Maïs Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 et en passant par là ? http://cic-saumur12-ia49.ac-nantes.fr/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant