Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un qui est en arrêt, quel que soit le motif de l'arrêt n'a pas à venir travailler ou aider.

Hello

Moi je souhaite juste savoir comment elle compte travailler (cahiers par exemple )car étant remplaçante je pense plus logique que la personne que je remplace choisisse sa manière de fonctionner (c'est elle qui va faire les 3/4 de l'année)Pour ce qui est des progressions je verrai bien de toute façon je préfère faire comme si je n'avais rien !

Moi j'ai eu du mal quand j'étais en arret cette année (2 vendredis ) à ne pas bosser quand m$e^me après c'est aussi une question de personne et de choix

Bonne journée et bonnes vacances

Caroline

Posté(e)

bonjour,

je m'incruste car le sujet me concerne aussi!!!

je suis enceinte et mon gynéco ne me feras pas reprendre à la rentrée!!!

je suis T2 et J'ai des tps / Ps / ms cette année, c'est une nouvelle classe avec la direction en plus car je suis en classe unique pour moi sauf le niveau des moyens. le collègue qui va me remplacer aura la classe jusqu'au vacances de février. je me voit mal lui imposer une progression qui ne lui correspondrait pas alors qu'il aura la classe la moitié de l'année. je veux bien par contre lui passer mes progressions de MS ms je vais pas son travail à sa place!!! J'aurais déjà toute la direction à gérer à distance, je trouve qu'il faut pas trop abuser qd même!!! sachant que je débute moi aussi ds ce niveau, je ne veux surtt pas lui imposer une façon de travailler...

Voilà, c'est mon point de vue, après chacun fais ce qui lui chante!!!

En tout cas, bonne rentrée à toute et bon courage à lucille pour sa fin de grossesse!!! c'est pour qd?

Posté(e)
Je vous soumets mon travail (il ne manque que la progression en motricité).

Juste pour info : tu nous présentes des programmations et non pas des progressions. ;)

Posté(e)
OUPS :angel_not:

VoiCI

Je ne suis pas très sure de moi

caroline

C'est aussi une programmation. re ;)

Posté(e)

bonjour

Je suis en train de faire ma prog pour quantité et nombre pour les gs

je me base sur celle de l'année dernière mais je ne sais pas ou mettre reconnaître les constellations du dé et doigts ?

Je mettrais ça plutôt dans compléter des quantités

qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
Je vous soumets mon travail (il ne manque que la progression en motricité).

Juste pour info : tu nous présentes des programmations et non pas des progressions. ;)

Oui, désoléerespect-prosterne2.gif, ce sont bien des programmations...

Et sur le fonds, tu en penses quoi ?bonjour010.gif

Posté(e)

Bonjour bouzou49,

J'aimerai bien regardé ce que tu as fait et éventuellement te dire ce que j'en pense mais je n'arrive pas à ouvrir ton doc, je ne sais pas avec quel logiciel tu l'as fait ?

Merci

Posté(e)
Merci de regarder ça et de me faire vos remarques... Ca fait bien une semaine que je suis dessus, et c'est la deuxième mouture, la première version ne me plaisait pas (trop vague).

Bon, je ne vous cache pas que la maison est dans un état déplorable ! Côté rangement, ménage, lessives, etc... c'est express103.gif

J'aimerais bien en avoir fini avec ça, histoire de pouvoir passer à autre chose ! expressio01.gif

Merci à vous.

en ce qui concerne le graphisme, tu mets dès la deuxième période "cercle, verticale, horizontale, ondulation": n'est-ce pas un chouilla trop ambitieux??

sinon quel beau boulot tu as fait!! ;)

Posté(e)

bonjour tout le monde!

après avoir lu et relu les programmes, et après avoir observé vos productions, je vous envoie la mienne. je n'ai fait que la période 1 pour le moment. j'attends vos commentaires pour continuer. il me semble bien que j'ai fait une programmation... mais c'est peut-être une progression, je m'y perds un peu.

voili voilà :wub:

p_riode_1___Copie.zip

Posté(e)
bonjour tout le monde!

après avoir lu et relu les programmes, et après avoir observé vos productions, je vous envoie la mienne. je n'ai fait que la période 1 pour le moment. j'attends vos commentaires pour continuer. il me semble bien que j'ai fait une programmation... mais c'est peut-être une progression, je m'y perds un peu.

voili voilà :wub:

C'est une programmation.

Par contre "savoir écrire 1, 2 et 3" en MS, ça n'est pas au programme. Il ne faut pas confondre dénombrer et écrire les chiffres.

Posté(e)

Bonjour

Voici une programmation que j'ai réalisé pour l'EPS avec des TPS-PS-MS.

Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai mis que 3 domaines par période (sur les 4 domaines), pensez-vous que ça se fasse ?

Je suis preneuse de tous les avis, je serai T2 l'année prochaine alors je prends :wub:

eps.doc

Posté(e)
Bonjour

Voici une programmation que j'ai réalisé pour l'EPS avec des TPS-PS-MS. Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai mis que 3 domaines par période (sur les 4 domaines), pensez-vous que ça se fasse ?

Attention, les intitulés ont changés avec les nouveaux programmes !

Dans agir et s'exprimer avec son corps, il y a désormais 4 domaines :

-activités physiques libres et guidées

-activités qui comportent des règles

-activités d'expression à visée artistique

-acquiérir une image orienté de son corps (ça c'est transversal selon moi...)

Il faut donc que tu revois tout ça je crois...

Pour ma part, je préfère toucher chaque domaine dans toutes les périodes.

Avec l'ancien programme c'était facile... 4 grands domaines = 1 par jour chaque semaine.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...