Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et enfin pour m'assurer de présenter des formes d'écrits variées à mes petits élèves tout au long de l'année je remplis ce genre de documents.

Bonnes vacances!! :blink:

Pour moi le départ est samedi....

tableau_r_capitulatif_formes__crits_PS_et_MS.pdf

Posté(e)

Bonjour,

dans quoi mettez-vous les activités athlétiques dans les items des nouveaux programmes?

:D

Posté(e)

Merci beaucoup Papou pour tout ce travail partagé.

Je ne sais pas quelle classe j'aurai encore mais toutes tes programmations m'aident à y voir plus clair.

Bonnes vacances alors!

Posté(e)
Bonjour,

dans quoi mettez-vous les activités athlétiques dans les items des nouveaux programmes?

:D

Je les mettrais dans ACTIVITES PHYSIQUES LIBRES OU GUIDEES non?

Posté(e)

Ben on a le choix entre ces "trucs" là:

AG01

Adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés.

AG02a

Coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement.

AG02b

Accepter les contraintes collectives.

AG03a

S’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non.

AG03b

Exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.

AG04

Se repérer et se déplacer dans l’espace.

AG05

Décrire ou représenter un parcours simple.

Je serai tentée par AG01 ou AG02... Et je ne vois pas pourquoi "décrire ou représenter un parcours simple" fait l'objet d'une partie spéciale :blink:

Posté(e)
Ben on a le choix entre ces "trucs" là:

AG01

Adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés.

AG02a

Coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement.

AG02b

Accepter les contraintes collectives.

AG03a

S’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non.

AG03b

Exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.

AG04

Se repérer et se déplacer dans l’espace.

AG05

Décrire ou représenter un parcours simple.

Je serai tentée par AG01 ou AG02... Et je ne vois pas pourquoi "décrire ou représenter un parcours simple" fait l'objet d'une partie spéciale :blink:

Et bien je n'ai rien compris alors.

Je pensais que:

Les 4 compétences des programmes 2002 (Réaliser une action que l’on peut mesurer; Adapter ses déplacements à différents types d’environnements; Coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement et Réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou

expressive) avaient été remplacées par: activités physiques libres ou guidees, activités qui comportent des règles, activités d'expression à visée artistique et acquérir une image orientée de son propre corps.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...