papou Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 ma contribution programmation MS période 1 et période 2 programmation_MS_2008_sep_oct.pdf programmation_MS_2008_nov_dect.pdf
papou Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 périodes 3 et 4 programmation_MS_2008_janv_fev.pdf programmation_MS_2008_mars_avril.pdf
papou Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 période 5 MS et période 1 PS programmation_MS_2008_mai_juin.pdf programmation_PS_2008_sep_oct.pdf
papou Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 périodes 2 et 3 PS programmation_PS_2008_nov_dect.pdf programmation_PS_2008_janv_fev.pdf
papou Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 et les dernières programmation_PS_2008_mai_juin.pdf programmation_PS_2008_mars_avril.pdf
papou Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 et enfin pour m'assurer de présenter des formes d'écrits variées à mes petits élèves tout au long de l'année je remplis ce genre de documents. Bonnes vacances!! Pour moi le départ est samedi.... tableau_r_capitulatif_formes__crits_PS_et_MS.pdf
lucille1681 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour, dans quoi mettez-vous les activités athlétiques dans les items des nouveaux programmes?
Théoboulo Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Merci beaucoup Papou pour tout ce travail partagé. Je ne sais pas quelle classe j'aurai encore mais toutes tes programmations m'aident à y voir plus clair. Bonnes vacances alors!
Théoboulo Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour,dans quoi mettez-vous les activités athlétiques dans les items des nouveaux programmes? Je les mettrais dans ACTIVITES PHYSIQUES LIBRES OU GUIDEES non?
lucille1681 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Ben on a le choix entre ces "trucs" là: AG01 Adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés. AG02a Coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement. AG02b Accepter les contraintes collectives. AG03a S’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non. AG03b Exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement. AG04 Se repérer et se déplacer dans l’espace. AG05 Décrire ou représenter un parcours simple. Je serai tentée par AG01 ou AG02... Et je ne vois pas pourquoi "décrire ou représenter un parcours simple" fait l'objet d'une partie spéciale
Théoboulo Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Ben on a le choix entre ces "trucs" là:AG01 Adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés. AG02a Coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement. AG02b Accepter les contraintes collectives. AG03a S’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non. AG03b Exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement. AG04 Se repérer et se déplacer dans l’espace. AG05 Décrire ou représenter un parcours simple. Je serai tentée par AG01 ou AG02... Et je ne vois pas pourquoi "décrire ou représenter un parcours simple" fait l'objet d'une partie spéciale Et bien je n'ai rien compris alors. Je pensais que: Les 4 compétences des programmes 2002 (Réaliser une action que l’on peut mesurer; Adapter ses déplacements à différents types d’environnements; Coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement et Réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive) avaient été remplacées par: activités physiques libres ou guidees, activités qui comportent des règles, activités d'expression à visée artistique et acquérir une image orientée de son propre corps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant