ladine Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je me lance après m'être largement inspiré de ce qui est déjà fait. Je précise ce sont les programmations MS.progressions.zip Beau boulot ! Je me demandais aussi quels sont les supports auxquels tu fais référence dans la partir Agir et s'exprimer avec son corps?
wilou Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 tes progressions sont vraiment bien moi je n'arrive toujours pas à me lancer avec ma classe de ms gs. j'ai une petite question où as tu trouvé tes compétences, elles ne sont pas aussi détaillées dans le bo. merci d'avance.
cece36 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Pour les compétences je me suis aidée des pogrammations déjà faites surtout IsaG et sinon tu as le site inatendu.org rubrique progression qui est très bien fait. Par contre les chansons sont sur un cd qui est à l'école, je n'ai pas les références ici déslolé et pour les jeux j'ai puisé un peu partout !
IsaG Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Pour les compétences je me suis aidée des pogrammations déjà faites surtout IsaG et sinon tu as le site inatendu.org rubrique progression qui est très bien fait.Par contre les chansons sont sur un cd qui est à l'école, je n'ai pas les références ici déslolé. Vi vi j'ai vu des similitudes
emilhirondelle Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 merci beaucoup ! c'est vraiment du beau travail, simple, concis, efficace et clair !
aneso59 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Une autre suggestion pour programmation et progression pour de la phono en GSCette fois, je viens d'essayer de tout regrouper sur un seul document, je cherche comment m'y retrouver le plus simplement possible ! Dites moi ce que vous en pensez SVP ! Je pense que présenté comme cela, cet outil me conviendra mais est ce que c'est convenable pour l'inspection ? Peut etre est il preferable de bien séparer programmation et progression sur des feuilles differentes ???? je ne sais pas comment m'y prendre Et est ce que je ne vois pas un peu grand pour faire tout ça en première periode ? Merci de faire partager ton travail qui m'a permis de bien comprendre la différence entre progression et programmation. Pour ma part les conseillers péda m'ont dit qu'il fallait séparer programmation et progression mais bon cela dépend peut être des circonscriptions. Par contre étant débutante je ne peux te dire si tu as prévu trop de choses ou non pour ta première période, cela dépend aussi du niveau des enfants!!
aneso59 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Il y a des programmations très intéressantes icihttp://www.ien-laferte.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique10 Merci beaucoup pour ce lien qui m'est d'une aide précieuse pour l'élaboration de ma programmation
LACHOUP Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour, quel travail! Est-ce que quelqu'un aurait une programmation pour la GS surtout en découverte du monde( espace/temps/ formes et grandeurs/ quantité et nombres) Je vais avoir des MS-GS cette année et je trouve que les compétences du BO ne sont vraiment pas assez détaillées pour établir une programmation par période. Merci d'avance! Qu'utilisez-vous comme support pour travailler l'espace en GS?
LACHOUP Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Au fait, je voulais aussi vous dire que j'ai trouvé une super programmation en langage GS et MS (nouveaux programmes)sur le site de la circo de MARVEJOLS sous le titre " progressions en langage pour la maternelle"
calinours Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Au fait, je voulais aussi vous dire que j'ai trouvé une super programmation en langage GS et MS (nouveaux programmes)sur le site de la circo de MARVEJOLS sous le titre " progressions en langage pour la maternelle" Le lien : http://ecoles48.net/infos/IMG/pdf/progress...starade.doc.pdf
sandrinenco Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Je me lance après m'être largement inspiré de ce qui est déjà fait. Je précise ce sont les programmations MS.progressions.zip excellent travail : une petite question !!! en me replongeant dans le bo je ne retrouve pas dans tes programmations les compétences citées dans "repères pour organiser la progresssivité..." . Je voulais donc les citer et les expliciter par les compétences programmées par tes soins : mais ce n'est pas évident. je voudrais que tu me dises si une ligne correspond à une compétence .ou si tu as mélangé les compétences dans les lignes. j'espère que je suis claire . merci de ta réponse sandrinenco
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant