Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, Anna59 a dit :

Dans mon école, on a travaillé pendant les conseils de cycle à une répartition par niveaux. On sait donc chacune ce qu'on doit faire pour chaque année dans le cycle.

Merci pour ta réponse Anna, oui c'est souvent ce qui est fait mais personnellement j'ai obtenu un poste définitif pour cette rentrée avec un double niveau MS/GS et je voudrais profiter du temps que j'ai pour débuter l'année sereinement avec une organisation claire et des objectifs clairs. Je ne me vois pas attendre les conseils de cycle pour planifier mes séances à venir et puis selon les écoles ça n'est pas toujours le cas...

Je sais que dans le programmes officiels il est également mentionné que les progressions se font en équipe, pourtant je sais que beaucoup d'enseignants font les leurs c'est pourquoi j'aimerais des pistes pour les faire également.

Posté(e)
il y a 17 minutes, ManuKa a dit :

Merci pour ta réponse Anna, oui c'est souvent ce qui est fait mais personnellement j'ai obtenu un poste définitif pour cette rentrée avec un double niveau MS/GS et je voudrais profiter du temps que j'ai pour débuter l'année sereinement avec une organisation claire et des objectifs clairs. Je ne me vois pas attendre les conseils de cycle pour planifier mes séances à venir et puis selon les écoles ça n'est pas toujours le cas...

Je sais que dans le programmes officiels il est également mentionné que les progressions se font en équipe, pourtant je sais que beaucoup d'enseignants font les leurs c'est pourquoi j'aimerais des pistes pour les faire également.

Cette rentrée sera très particulière pour nos moyennes sections spécialement, ils n'auront pas eu une année de petite section complète, je pense qu'il va falloir beaucoup s'adapter et différencier pour chacun... Mes progressions seront très théoriques, j'attends de voir à la rentrée car nous n'avons revu que très peu d'élèves en juin...

Posté(e)

Je les ai lu en diagonale et rien vu de flagrant... 

Un courageux ou une courageuse pour trouver les changements ? 

Posté(e)
il y a 9 minutes, lamaicresse a dit :

Je les ai lu en diagonale et rien vu de flagrant... 

Un courageux ou une courageuse pour trouver les changements ? 

l'écriture en cursive?

c'est noté qu'on ne voit pas tous les sons...

Posté(e)

ou alors j'ai mal lu les anciens...

Posté(e)

Il n'y a pas grand changement en tout cas :D

Et puis la description , on ne les a pas attendu pour le faire autant en sciences qu'en littérature 🤪