Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
un peu d'ordre

ANTONY

13h

- Mistigri

- Winnieflo

- Chloée

- Aso

- Quetzal

- Abfab77

15h15

- Guix

- Oubekhet

- mle.hortense

- senchan

- Karinette

- Koubichou

- Twiggy

- Lavicene

- Dine

- Mamotte

- Xuxu

- Lilidom

- velvet

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• guix

304

• senchan

146

• Nell92

99

• winnieflo

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
un peu d'ordre

ANTONY

13h

- Mistigri

- Winnieflo

- Chloée

- Aso

- Quetzal

- Abfab77

- Mini_pouce

15h15

- Guix

- Oubekhet

- mle.hortense

- senchan

- Karinette

- Koubichou

- Twiggy

- Lavicene

- Dine

- Mamotte

- Xuxu

- Lilidom

- velvet

Posté(e)
Vu que je suis en vacances, je ne lis pas mon courrier... Ceux qui passent à 13H vous êtes au début de l'alphabet??? Moi c'est un B...

J'aimerais bien passer à 15h15... Hein melle M?!  :blush:

J'ai une copine qui est au début de l'alphabet (A) et qui passe à 13h... Je pense donc que c'est 13h pour toi aussi ;)

a+

Caro

Posté(e)

Je suis moi aussi B et 13h....ils ont pas du se fouler pr l'ordre en effet :P

Posté(e)

Hello tout le monde!!!

Ca fait de la lecture quand on revient de vacances...

Bon je me rajoute à votre liste, je suis convoquée à 13h

Perso, je lis tous les posts et je me rends compte que je ne suis pas au courant de grand chose pour septembre ... apparemment les stages commencent très tôt ... je pensais qu'on aurait eu plus de cours au début mais bon on verra

De toute façon, je suis tellement heureuse et impatiente de commencer l'année que j'y vais plutôt tranquillement même si comme tous j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur pour tout ... On est des piti débutants mais il suffit de bien bosser je pense

En tout cas bonnes fin de vacances à tous et à la rentrée!!

ANTONY

13h

- Mistigri

- Winnieflo

- Chloée

- Aso

- Quetzal

- Abfab77

- Mini_pouce

- Dine

15h15

- Guix

- Oubekhet

- mle.hortense

- senchan

- Karinette

- Koubichou

- Twiggy

- Lavicene

- Mamotte

- Xuxu

- Lilidom

- velvet

Posté(e)

bienvenue parmis nous…

une petite question… Quand tu dis que le premier stage est tôt, tu

veux dire quand au juste ? pas tout de suite tout de suite, j'espère…

réfléchissez-vous déjà à votre mémoire, lisez-vous déjà des choses ?

enfin avez vous des sites à faire connaître que vous imaginez utiles

pour l'année prochaine et notre future vie de PE ?? :)

si vous avez des idées n'hésitez pas…

Posté(e)

Si c'est comme cette année, le stage de pratique accompagnée a lieu courant octobre et la première stage en responsabilité en novembre. :)

Le premier vrai stage en responsabilité (3 semaines) a lieu en janvier. :)

Posté(e)
Si c'est comme cette année, le stage de pratique accompagnée a lieu courant octobre et la première stage en responsabilité en novembre.  :)

Le premier vrai stage en responsabilité (3 semaines) a lieu en janvier.  :)

Est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur le premier stage de pratique accompagnée car ça me fait un peu peur, c'est quand même super tôt? est ce qu'on saura longtemps en avance dans quelle classe on va être? Est ce qu'on aura beaucoup de choses à préparer?.....

merci d'avance

Posté(e)

Le stage de pratique accompagnée se déroule dans la classe d'un maître-formateur (sauf exceptions...mais elles sont rares!). Vous êtes 3 PE2 par classe et vous y restez 15 jours. Normalement, les premiers jours, vous observez puis progressivement, vous allez prendre la classe pour des séances. Le maître-formateur chez qui vous allez vous suivra pendant toute l'année : il viendra vous visiter et vous évaluer pendant les stages en responsabilité.

Les maîtres-formateurs d'un même groupe de PE2 sont tous dans la même circonscription. Fin Septembre/début octobre, le prof qui coordonne votre groupe viendra vous présenter une liste de toutes les classes qui vous accueillent. Il faudra vous mettre d'accord pour vous répartir par groupe de 3.

Le stage de pratique accompagnée est une entrée en douceur dans le métier donc pas d'inquiétude à ce sujet. ;)

J'espère avoir été claire dans mes explications :blush: . Sinon n'hésitez pas...

Posté(e)

hep ! moi j'ai encore une question pour toi ! :P

on m'a dit que le premier SR (en tous cas sur Paris)

est en binôme. Est-ce que c'est le cas à Antony ??

le MF nous est-il attibué ou devons nous le trouver ?

(vu qu'on va devoir bien s'entendre avec…) Si on décide

est-ce qu'on a du temps pour le faire ? S'il nous est

attribué, est-ce que c'est complêtement aléatoire ?

merci beaucoup pour tes réponses… :blush:

Posté(e)

coucou alors je vais prendre lerelais de ma copine J'y Crois....tu ne m'en veux pas J'y Crois???? :D

Une rumeur circulait cette année à Antony comme quoi le premier SR se ferait en doublon mais non nous étions seuls en classe. Le premier SR se fait dans la classe d'un T1 qui part en stage T donc quasiment autant de T1 que de PE2 ;)

Quand à l'IMF , en fait comme te le disais J'y crois ce sera l'IMF qui te reçoit dans sa classe en PA et donc en début d'année assez vite, ton coordonnateur de groupe va vous fournir une liste de classe : à vous de vous répartir dans votre groupe.

A chaque groupe est affectée une ville ou une zone ; par exemple pour mon groupe l'an passé nous étions sur le secteur de Boulogne donc PA à Boulogne et différentes interventions dans l'année sur Boulogne.

Par contre, sur certains secteurs il n'y a pas assez d'IMF donc dans ce cas vous etes reçus par un MAT (maitre d'accueil temporaire) ou un DEA (directeur d'école d'application) et ensuite l'IUFM se charge de vous trouver un IMF. Mais là je ne peux pas vraiment bien t'en parler car cela est trè-s variable selon les groupes et nous avions dans le notre la chance d'avoir suffisamment d'IMF pour tous.

Donc l'un de vous peut etre viendra faire son premier SR dans notre classe , cool!! :D

Posté(e)

Merci beaucoup Shaya.

Ce serait rigolo en effet de faire son stage avec un

T1 tout neuf (au moins on serait sur d'avoir les infos

suffisantes et d'oser poser les questions…).

J'ai une autre question : à propos des options, est-ce

que tu te rappelles des choix qu'il y a (je connais les

premières sur la voix, la prestance, les TICEs…) mais

pas trop celles qui sont plus disciplinaires. Et puis on

en suit combien en tout ? Tu as fait quoi, toi ? Tu as

aimé ?

Merci ;)