shaimine Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 lol!! moi j ai acheté une trousse et des feuilles ... et changé de voiture !! je ne me suis pas encore lancée dans ma reflexion sur le sac mais j ai un sac bourse lancel assez grand pour tout contenir donc pour le moment j' attends!! avec impatience la rentrée
Margoton Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Vous ne pourriez pas m'aiguiller sur les références de ce livre dont cous parlez : "réussir sa classe..." de Lolita Lolita, c'est l'auteur ????? Je ne trouve rien sur alapagen fnac ou autre, seulement un qui porte ce titre dont l'auteur est Corrine Buscaglia......... Mais alors c'est quoi ou qui cette lolita???????
mitzie Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 une réponse ici http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...0822845890&Fr=0
hotstuff Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 fouuuu, moi je ne sais vraiment pas quoi acheter et comment je vais m'organiser!! J'ai beau faire les rayons fournitures en long en large et en travers, je ne sais pas. J'ai juste acheté une trousse et quelques livres, pis c'est tout
mali-malou Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 un inspecteur cette année m'avait conseillé de ranger par compétence. Et je trouve ca super. J'ai des boites par cycle et à l'intérieur des classeurs par domaine puis tout est trié par compétence travaillée, pareil sur mon ordi mes dossiers sont des dossiers de compétences. Ca fait des titres longs OK mais comme ca quand je veux travailler quelque chose je sais où chercher. <{POST_SNAPBACK}> Par hasard, est-ce que tu aurais ta "liste des compétences" sur un fichier qu'on pourrait télécharger, ou au moins quelques exemples ? Ca a l'air malin comme système de classement, et ça pourrait nous aider... Ce serait très sympa ! Merci !
hotstuff Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 un inspecteur cette année m'avait conseillé de ranger par compétence. Et je trouve ca super. J'ai des boites par cycle et à l'intérieur des classeurs par domaine puis tout est trié par compétence travaillée, pareil sur mon ordi mes dossiers sont des dossiers de compétences. Ca fait des titres longs OK mais comme ca quand je veux travailler quelque chose je sais où chercher. <{POST_SNAPBACK}> Par hasard, est-ce que tu aurais ta "liste des compétences" sur un fichier qu'on pourrait télécharger, ou au moins quelques exemples ? Ca a l'air malin comme système de classement, et ça pourrait nous aider... Ce serait très sympa ! Merci ! <{POST_SNAPBACK}> je pense que les compétences ce sont celles que l'on trouve dans les programmes, non??
crika Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Hier soir, nous sommes allés en famille faire les achats pour la rentrée et j'ai trouvé mon sac :P Et le matériel de base nécessaire qui va avec
nenettesara Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Alors moi comme sac j'ai une malette en cuir pas tres grande ou je range mon trieur mes feuilles ma trousse et des bouquins mais pas trop sinon l'attache lache comme l'année derniere ou j'ai passé une partie du cours de maths à la réparer :P Pour les stages j'amènerais des grandes poches en plus ou un sac a dos je verrai. Je recherche activement mon agenda qui est pour moi le symbole de la rentrée j'aime vraiment acheter ce petit truc très utile alors je prends mon temps je compare Sinon pour le livre Réussir sa classe quelqu'un pourrait me dire ce que l'on trouve dedans car j'hésite à l'acheter. Le seul livre que j'ai acheté pour l'instant est le hors série de Milan Presse J'aime L'école ps on pourrait peut etre faire un poste sur comment s'habiller pour le 1er septembre :P :P
poucinette36 Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Ou alors comment choisir son agenda et sa trousse!!! :P
Messages recommandés