Viou78 Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Site en cours de construction <{POST_SNAPBACK}> Merci Franckie.
Roserouge100 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 sur Timothée je ne connais que cet outil : http://www.laclasse.fr/accueil.asp ou taper kit dans recherche sur laclasse.fr Mon premier poste je n'ai su que deux jours avant la rentrée quelle classe j'allais avoir !
anzyla Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 A la rentrée deux classiques pour moi: - Tibili ou le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école - Timothée va à l'école Ensuite on enchaînera sur le goût (mais qqs semaines plus tard!)
faline Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 A la rentrée ce sera : Timothé va à l'école .
doudoue Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Et bien moi, pour changer, à la rentrée je ne vais pas étudier d'albums tout de suite. Je vais faire une mise au point sur le matériel de la classe, les coins jeux et leur ROLE ET RANGEMENT. A quoi servent les différents feutres ? quand prend-t-on les crayons de couleurs etc..... Avec des petits exercices ensuite pour vérifier qu'ils ont bien compris... Comme ça fin septembre, je pourrais travailler sur un alnum sur le thème des sorcières, chose que je n'ai pas le temps de faire quand je commence un album à la rentrée.... voilà.
Roserouge100 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Mon projet sera un projet à mettre en place sur la première période, mais, il n'est pas dit que je le commencerai le premier jour de la rentrée, il y a aura ente autre ce dont tu parles à mette en place, tu vas donc, travailler sur les consignes... ?
Titou Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 En début d'année avec des TPS/PS j'attends deux semaines environ histoire que tout le monde trouve le rythme et sa place dans la classe, puis j'attaque avec un album "intitulé Les aventures d'une petite bulle rouge" de Iela Mari... C'est un album sans écrit mais où se déroule une histoire simple qui permet de travailler sur la couleur rouge, les fruits...et puis j'emmene ma mascotte grâce au livre puis que il y aun petit ballon rouge qi s'envole...ainsi mon écureuil arrive en ballon rouge (montgolfière)....voilà je ne suis pas très claire mais ce sont les vacances...
MissD Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 pour moi c'est un peu confus. a la rentrée j'ai des PS / MS. la plus grande partie de mes élèves n'a jamis été scolarisée. je pensais aussi travailler à partir d'un album comme Calinours mais j'ai peur que ce soit un peu difficile avec mes petits qui vont découvrir l'école qu'en pensez vous? je pensais aussi partir d'un projet tel que accueillir une mascotte dans la classe, cela me permettrait de voir avec mes PS les règles de la classe (rangement, coins jeux...) et je pourrais aussi introduire un album (où on retrouve la mascotte bien sûr). Donnez moi votre avis SVP
sandra2 Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Je suis dans la même situation que toi: premier poste en TPS/PS et aucun élève scolarisé auparavant...J'ai peur de proposer des choses trop simples aux PS ou trop difficiles aux TPS; donc les réponses m'interessent aussi
Franckie Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Personnellement je vais travailler sur la mise en place de la classe avec travail sur l'organisation générale de la classe : organisation spatiale, organisation temporelle (emploi du temps, rituels), organisation matérielle (responsabilités, règles de vie, groupes, prép des cahiers, classeurs, cahier de vie...) travail sur les consignes, et je commencerai à travailler sur les jours de la semaine et le son i en parallèle. Ce qui ne m'empêchera pas de lire des livres sur le thème de la rentrée bine sûr.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant