Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

pour moi aussi ce sont mes premiers pas en mat :wub: (4 classes différentes : tous les niveaux :cry: )

je commence lundi avec PS MS, je ne connais ni l'école, ni la classe, ni les élèves, je ne sais pas s'il y a du matériel, je ne sais rien en fait :(

avez-vous des idées pour que ma rentrée de lundi se passe bien, que puis-je faire avec les élèves ?

merci bcp pour votre aide. :wub:

• Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Roserouge100

6

• Franckie

6

• Maïs

5

• calinours

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

tu peux décorer la classe

Posté(e)

Moi, je vais faire quelque chose sur les couleurs. Ils vont devoir réalisé un livre de couleurs. Pour le moment, j'ai pas fini de voir tout ce que j'allais faire et je ne sais pas non plus trop quand le commencer car ayant des PS, je me dis qu'au début on va faire des trucs "simples" et "utiles" afin qu'ils repérent les différents lieux de l'école. Mais j'y ai pas encore trop réfléchi alors que la rentrée va vite arrivée !!!

Posté(e)

après plein d'hésitations (surtout que je ne sais pas encore si je n'aurai qu'une classe peu chargée de petits et TPS ou si j'aurai une classe chargée de PS-MS) je pense que mon projet tournera autour de l'eau et des poissons...C'est encore vague :D... dans ma tête...mais je pense apporter un petit aquarium vide, puis un poisson rouge pour lancer le thème.

j'ai trouvé quelques albums, pour alimenter ce projet....

Arc-en-Ciel, le plus beau poisson des océans

Petit poisson blanc

Nage petit poisson !

Petit poisson est tout content

Par contre je manque de livres plus "scientifiques"...

Si certain(e)s ont des idées je suis preneuse. :blush:

Posté(e)
après plein d'hésitations (surtout que je ne sais pas encore si je n'aurai qu'une classe peu chargée de petits et TPS ou si j'aurai une classe chargée de PS-MS) je pense que mon projet tournera autour de l'eau et des poissons...C'est encore vague  :D... dans ma tête...mais je pense apporter un petit aquarium vide, puis un poisson rouge pour lancer le thème.

j'ai trouvé quelques albums, pour alimenter ce projet....

Arc-en-Ciel, le plus beau poisson des océans

Petit poisson blanc

Nage petit poisson !

Petit poisson est tout content

Par contre je manque de livres plus "scientifiques"...

Si certain(e)s ont des idées je suis preneuse. :blush:

je travaille moi aussi sur ce thème à la rentrée : ma mascotte revient de la mer et apporte des coquillages du sable etc pour expo en classe...

plus tard j'introduis bocal e poisson rouge qu'on garde toute l'année.

mes activités de premiers tourneront autour de ce thème : fresque de la mer avec positionnement de poissons et autres dessus . (obj : repérer ce qu'ils savent faire en graphisme, en peinture etc)

je travaille parallèlement avec Arc en ciel en m'aidant du guide Belin déjà cité à ce sujet (7 projets à la maternelle)

voilà, si ça peut t'aider un peu et si vous avez d'autres idées... pour la partie scientifique pas encore carrée non plus.

je voulais également leur faire décorer leur étiquette prénom en forme de poisson mais je me demande si c'est pas un peu bizarre de laisser un décor mer et poissons toute l'année...

bonne rentrée! ;)

Posté(e)

voilà ma première vision de la chose...grossièrement , sans entrer dans le détail de fiches éventuelles.

C'est encore à compléter et à améliorer...mais ça peut rendre service...

poisson.doc

Posté(e)
voilà ma première vision de la chose...grossièrement , sans entrer dans le détail de fiches éventuelles.

d'après ton premier message, tu n'en étais qu'à une vague idée... :P celle ci me paraît déjà bien construite! :P

je n'ai pas encore élaboré de projet pluri précis car je m'en sers surtout en introduction : je ne vais pas centrer tout dessus. ;)

Posté(e)

Moi aussi cette année je travaille sur la mer et je vois que tu as déjà bien réfléchi à ton projet.

J'ai les mêmes données que gourmande pour le guide Belin, mais je ne sais pas trop si j'apporte un aquarium en classe..

Bonne rentrée à vous!

Posté(e)

je laisse mes PS se faire à la classe, au rythme mais j'hésite encore sur le projet, je me tâte entre un projet sur la rentrée en elle même ou bien quelque chose sur les doudous

Posté(e)

Bonjour!

J'aborde cette année une nouvelle école avec une classe de M/G.

Je vais commencer à travailler sur Elmer (qui sera notre mascotte). J'ai trouvé pas mal d'idées sur ce site qui est passionnant! Merci à toutes de vos conseils :wub:

Pour le 1er jour, chacun aura un petit Elmer à colorier pour décorer son porte manteau et l'après midi les grands feront du découpage/collages de carrés de couleurs en groupe pour décorer des grands Elmer et les moyens feront la même chose mais avec des gommettes.

D'autres idées?

Merci!

Zazza, ms/gs, maman de 3 filles de 1 à 5 ans

Posté(e)

Oups, j'oubliais...lecture d'"Elmer" bien sur, présentation de la mascotte et chanson: "un éléphant qui se balançait..."