Aller au contenu

la liste lej sous forme de tableau


JOE

Messages recommandés

  • Réponses 544
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    53

  • Floredelouest

    53

  • JOE

    26

  • calimero13

    26

y'at-il une liste qui regroupe autres que les contes? je n'ai pas encore vu de liste officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur eduscol il y a les contes pour le cycle 1 et les albums pour le cycle 2.

Mais bon, c'est pas très complet :cry: (y'a que les listes des CDDP qui sont vraiment fournies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je connais ces listes.. personnellement, les exploitations en cycle 1 et 2 sont tellement vastes qu'il n'est pas évident d'en faire une liste...

pour le cycle 1 et 2, je pense qu'il vaudrait mieux travailler par thématiques (auteur comme solotareff...ou animal : le loup, le lapin, etc...ou l'évènement : la naissance du frère, les fêtes, la mort... ou encore les rituesl : l'école, le coucher, le doudou, etc...)

ainsi, il est plus facile de percevoir tout le travail sur l'image, sur le langage, par ex.

en outre, il est rapide de lire les albums de cycle 1 et 2, à quoi cela servirait-il de les lister si on n'effectue pas un travail plus profond ?

mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est Magali.

Pourriez-vous rajouter 'Contes à guérir, contes à grandir' de Jacques Salomé s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Franchement, c'est un bouquin génial pour les petits comme pour les grands....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon caliméro13! je viens de le rajouter ;)

salazie

Modifié par salazie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cycle 1 et 2, je pense qu'il vaudrait mieux travailler par thématiques (auteur comme solotareff...ou animal  : le loup, le lapin, etc...ou l'évènement : la naissance du frère, les fêtes, la mort... ou encore les rituesl : l'école, le coucher, le doudou, etc...)

ainsi, il est plus facile de percevoir tout le travail sur l'image, sur le langage, par ex.

en outre, il est rapide de lire les albums de cycle 1 et 2, à quoi cela servirait-il de les lister si on n'effectue pas un travail plus profond ?

mais ce n'est que mon avis...

je pense que c'est une bonne idée aussi, je vais y réfléchir cette semaine

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dernière MAJ (Zizine60 + moi-même)

Je me suis permise de rajouter quelques recommandations, dans un onglet du fichier (A LIRE - onglet en rose, car je suis 1 fille, na ! :blush: :P ).

En espérant que cela évitera les petits problèmes recontrés jusqu'à présent.

Bonnes lectures

Flo

livres_lus.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je connais ces listes.. personnellement, les exploitations en cycle 1 et 2 sont tellement vastes qu'il n'est pas évident d'en faire une liste...

pour le cycle 1 et 2, je pense qu'il vaudrait mieux travailler par thématiques (auteur comme solotareff...ou animal  : le loup, le lapin, etc...ou l'évènement : la naissance du frère, les fêtes, la mort... ou encore les rituesl : l'école, le coucher, le doudou, etc...)

ainsi, il est plus facile de percevoir tout le travail sur l'image, sur le langage, par ex.

en outre, il est rapide de lire les albums de cycle 1 et 2, à quoi cela servirait-il de les lister si on n'effectue pas un travail plus profond ?

mais ce n'est que mon avis...

oui tout à fait, je trouve que c'est une bonne idée, on pourrait se fixer une thématique pour une date précise et voir ce que chacun y a fait?

parce que de toute façon si on listait les livres cycle 1 et 2, le fichier serait rapidement trop lourd, donc rien ne nous empêche d'ouvrir un autre post pour les thématiques? (suffirait de mettre le lien ici pour que tt le monde le trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...