Aller au contenu

[PUB] "j'aime l'école"


Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    13

  • pike

    12

  • lilie2fr

    6

  • poucinette36

    5

Moi je l'ai trouvé à 5€50, c'est bizarre cette différence de prix !!! C'est bien le même, non ???

Pour les specimens j'ai pris :

-petites

-histoires pour les petits

-wakou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouvé à Rennes au centre Alma il y en avait plusieurs exemplaires alors que je n'ai rien trouvé sur Evry et Melun.

Il est à 3 euros 50 et j'ai déjà trouvé des productions d'écrits pour mes Cp grâce aux poésies.

merci moustache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à trouver "j'aime l'école"... :(

mais spéciment commandés, merci Mous' :blush: 

C'est bizarre car j'habite le nord aussi et en plus la cambrousse profonde (l'Avesnois) et je l'ai trouvé dans la librairie du premier village qui passait , il y avait même 3 exemplaires!!!

ben oui, d'autant que je suis allée sur Lille :huh:

vais regarder demain sur Maubeuge ;)

Moi je l'ai vu dans la librairie de la FNAC à Lille.

trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,50 chez moi au dessus du code barre aussi... étrange non? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai touvé à la presse de la gare Paris Austerlitz. Il en restait 2!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voulu « remonter » ce sujet… Pas de réponse au mystère des codes-barre à 3,50 ou 5,50, mais juste un avis sur le contenu :

toupie10pg2oz.jpg

« J’aime l’école » se feuillette comme un magazine broché pour enfant, il a le format idéal et sent le papier recyclé (les deux euros c’est peut-être pour l’environnement). A vrai dire, je ne me suis pas précipité au kiosque du coin même persuadé que Moustache n’aurait pas lancé l’annonce pour des histoires mièvres au risque d’ennuyer nos élèves dès le premier jour.

En relisant « la clé des champs », l’éditorial de Clara Guibourgé, et plutôt ravi par le contenu des « Quinze histoires à raconter aux tout-petits », je comprends mieux ce titre provocateur (pour un enseignant qui va chercher son canard) avant même un quinze août. Si le clin d’oeil de la rédactrice en chef qui réfère à la culture littéraire est un peu naïf, il y a de quoi assurer effectivement le rituel du soir ou les dix minutes qui nous séparent toujours longuement de l’heure des mamans ou des papas.

Les récits sont courts mais les auteurs semblent bien connaître les lieux communs de l’heure, c’est plein de tendresse et sûrement pensé pour atténuer le « maman j’ai mal au ventre » du 2 septembre…

D’ailleurs Doudou nous montre bien que la rentrée des mamans, c’est dur aussi et Souricette vient au secours de la maîtresse des Petits… Lucien réhabilite l’heure des papas et nous rappelle que les parents ont toujours une bonne excuse pour nous faire attendre au moment de la sortie. Olaf, la mascotte de la BCD, invente un livre « pas comme les autres ». L’inspecteur des cantines vient inspecter la cuisine de madame Janine et en prend plein les narines. Il y aurait un fantôme à l’école de Pétoche-lès-Trouillette mais aussi bonhomme que le monstre du tableau…Fatou et Tidoudou racontent l’Afrique, ça vaut la peine d’attendre que la maman de Tidoudou retrouve le sourire… La maîtresse de Clément provoque la conscience phonémique de ses élèves quant à monsieur Cassemontagne, il ne mérite pas sa réputation et rassure les enfants qui « auront un maître »… En dernier, je vous recommanderai la première, elle s’adresse affectueusement aux maîtresses qui se sont arrondies et nous quittent quelque temps pour faire un beau voyage sur « L’île aux bébés ».

N’hésitez plus, à lire sans modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut,

La différence de format n'expliquerait t-elle pas l'écart de 2€?

J'ai payé le mien 5,50 € (pix sur code barre) et voici ses dimensions;

>23x25

:idontno::zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions sont les mêmes pour tout le monde, ce n'est pas ça qui explique la différence de prix :huh:

Peut-être selon les endroits? (ce qui n'est pas juste non plus <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... même à 5€50, ça reste une bonne affaire, non?

Je l'ai payé ce prix là et je pense que c'est un bon investissement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...