Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coravre j'aime beaucoup ta prep. Je voulais te demander pour les lettres vides tu leur donnes un modèle ?

Posté(e)
Salut!

J'aurais de CE1/CE2 à la rentrée et j'aimerai leur faire faire des arts plastiques autour de leur prénom le 1er jourmais je suis NULE :blush: en arts visuels. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà fait ce type d'activité et pourrait m'aider en me donnant des idées.

Merci :wub:

Céline

hello,

L'an dernier, j'ai travaillé sur l'initiale du prénom de l'élève et accroché les productions au-dessus de chaque portemanteau.

Sur une feuille A5, je leur ai fait noircir le fond avec un rouleau puis je leur ai écrit au crayon de bois leur initiale en grand. Ils l'ont ensuite peinte d'une couleur. Différentes parties ont été délimitées sur le fond au crayon de bois. Les élèves ont ensuite faits de petits points de gouache blanche autour de l'initiale et de couleur dans les parties du fond (vous suivez toujours?) à l'aide d'un coton-tige. Une couleur pas partie. Un peu à la manière des peintures africaines.

L'idée ne vient pas de moi mais je l'ai trouvée sur le net. Ça rend pas mal du tout.

Voilà...

Posté(e)
Salut!

J'aurais de CE1/CE2 à la rentrée et j'aimerai leur faire faire des arts plastiques autour de leur prénom le 1er jourmais je suis NULE :blush: en arts visuels. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà fait ce type d'activité et pourrait m'aider en me donnant des idées.

Merci :wub:

Céline

hello,

L'an dernier, j'ai travaillé sur l'initiale du prénom de l'élève et accroché les productions au-dessus de chaque portemanteau.

Sur une feuille A5, je leur ai fait noircir le fond avec un rouleau puis je leur ai écrit au crayon de bois leur initiale en grand. Ils l'ont ensuite peinte d'une couleur. Différentes parties ont été délimitées sur le fond au crayon de bois. Les élèves ont ensuite faits de petits points de gouache blanche autour de l'initiale et de couleur dans les parties du fond (vous suivez toujours?) à l'aide d'un coton-tige. Une couleur pas partie. Un peu à la manière des peintures africaines.

L'idée ne vient pas de moi mais je l'ai trouvée sur le net. Ça rend pas mal du tout.

Voilà...

oh oui ca a l'air sympa, et comme j'aimerai travailler sur l'afrique ca tombe très bien!

tu as fait ca avec quel niveau??

Posté(e)
Moi j'ai fait ça

J'aime beaucoup ce que tu as préparé!!!

Mais je pense qu'avant tu dois leur parler des couleurs primaires et des couleurs complémentaires qui leur correspondent...non? Si oui, comment t'y prends-tu?

Posté(e)

Bonjour!

Je viens de lire tout ce post et j'ai pris tout plein d'idées (j'avais déjà fait le prénom dans la main et dans la forme géométrique).

J'aimerais bien avoir plus de précisions sur le prénom avec les lettres en alu : une fois qu'on a fait le contour de la lettre, on le peint (ou colorie, ou encre), mais si on recolle la lettre en alu dessus après.....on ne voit plus la couleur en dessous, si???? :blink:

Et puis, l'autre idée qui m'a plu : écrire le prénom de différentes façons (joyeuse, en colère etc....).

Je suppose que ça inclue les couleurs (joyeuses ou tristes) et la forme des lettres, mais ceux qui l'ont fait, auriez-vous des exemples?? Peuvent-ils mettre des yeux ou des bouches à leurs lettres?

Merci d'avance!

Posté(e)

Cette année, je pense que je vais travailler à la fois en deux dimensions puis en trois dimensions.

- Je demanderai d'abord aux élèves d'écrire leur prénom de différentes manières dans un carré. Nous observerons les propositions : forme des lettres, place des lettres dans l'espace ... Les élèves retravailleront leur premiers jets en tenant compte des variantes possibles. Choix de la production finale.

- Puis les élèves devront reproduire le jet final à l'aide de pâte à modeler : il faudra que l'on retrouve la même forme, le même placement des lettres dans l'espace ... Et ils photographieront cette production.

Nous accrocherons les productions obtenues (dessins + photographies) sur la porte de notre classe.

Voili voilou une autre idée.

Posté(e)

L'an dernier en CLIS, j'ai fait l'arbre des prénoms: chaque élève a fait le contour de sa main, l'a colorié au pastel puis a écrit son prénom à l'intérieur.

Ensuite, j'avais dessiné un grand arbre sur deux grandes feuilles cartonnées, les élèves l'ont peint, et nous avons collé toutes les mains dedans.

Le rendu était très beau, très coloré.

Cette année, j'aurai une classe de CE1/CE2/CM1/CM2. Pensez-vous que cela soit sympa à faire ou est-ce-trop "bébé" pour les CM?

Posté(e)
L'an dernier en CLIS, j'ai fait l'arbre des prénoms: chaque élève a fait le contour de sa main, l'a colorié au pastel puis a écrit son prénom à l'intérieur.

Ensuite, j'avais dessiné un grand arbre sur deux grandes feuilles cartonnées, les élèves l'ont peint, et nous avons collé toutes les mains dedans.

Le rendu était très beau, très coloré.

Cette année, j'aurai une classe de CE1/CE2/CM1/CM2. Pensez-vous que cela soit sympa à faire ou est-ce-trop "bébé" pour les CM?

Je pense que cela convient jusqu'à la fin du cycle 3 ... :)

Posté(e)

C'est superbe ce travail ! J'étais en train de demander des renseignements.... quand j'ao vu que tu avais même pris la peine de mettre la notice !!!! BRAVOOOOOOO :wink::D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...