annemz Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Ce sont des marqueurs gouache très chers mais très efficaces! <{POST_SNAPBACK}> merci...j'ai vu ça en cherchant sur google. Je pense que ouioui avait choisi des posca blanc pour aller avec son fond noir.
tipiak Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 L'année dernière, une collègue avait fait ça avec sa classe (cm2):au crayon gris, les élèves écrivent, le plus grand possible, leur prénom sur un A5, en capitale d'imprimerie, (faire tracer des lignes). Ensuite, ils repassent le tracé en écrivant leur prénom en petit tout le long du gris, en cursive et au feutre . Ensuite, on gomme le crayon. Voici un petit aperçu pour être plus claire <{POST_SNAPBACK}> c'est trop beau !!! vous pensez que c'est réalisable avec des CE1 ?
gwenadroop Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Et oui je suis convaincue pour des cycles 3 par la main. MAintenant je cherche pour des cp ou ce1... si vous avez des idées??
--anonyme-- Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 L'année dernière, une collègue avait fait ça avec sa classe (cm2):au crayon gris, les élèves écrivent, le plus grand possible, leur prénom sur un A5, en capitale d'imprimerie, (faire tracer des lignes). Ensuite, ils repassent le tracé en écrivant leur prénom en petit tout le long du gris, en cursive et au feutre . Ensuite, on gomme le crayon. Voici un petit aperçu pour être plus claire <{POST_SNAPBACK}> c'est trop beau !!! vous pensez que c'est réalisable avec des CE1 ? <{POST_SNAPBACK}> Je dirai que oui
gwenadroop Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Et les lettres qui ondulent, Anne LAure, je pense que c'est faisable en cp ou ce1. Avec si besoin un modèle du prénom. Non???
--anonyme-- Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Et les lettres qui ondulent, Anne LAure, je pense que c'est faisable en cp ou ce1. Avec si besoin un modèle du prénom. Non??? <{POST_SNAPBACK}> Je l'avais fait l'année dernière en ce1 sans aucun problème Pour les CP, si besoin modèle en effet
cé... Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Par contre, au niveau des objectifs, vous mettez quoi ? C'est toujours mon gros problème en arts visuels <{POST_SNAPBACK}> initiation aux jeux calligraphiques exploitation d'une forme ( pour les mains)
--anonyme-- Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Tu peux aussi mettre : respecter une contrainte, maîtriser un espace défini
Mily82 Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Anne Laure, aurais-tu pris en photos certaines réalisations de tes élèves sur les lignes ondulées ? Je suis vraiment intéressée par ce travail mais, à vrai dire, j'ai du mal à me le représenter... En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces idées !
--anonyme-- Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Euh non je n'avais pas pris de photos désolée ...
Messages recommandés