Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

[J'ai trouvé ton exemple de cahier journal intéressant, et je souhaite m'en inspirer;

si tu as le temps je souhaiterais bien voir sur quelles compétences tu travailles pour l'année 2009 2010

et ainsi accélérer la mise en page.

Jean-pascal

j'ai un CE1 assez hétérogène cette année après avoir eu 2 CE1/CE2.

Je suis du Tarn 81 ancien Seine et Marnais 77

Bonne rentrée

Posté(e)

A qui t'adresses-tu?

[J'ai trouvé ton exemple de cahier journal intéressant, et je souhaite m'en inspirer;

si tu as le temps je souhaiterais bien voir sur quelles compétences tu travailles pour l'année 2009 2010

et ainsi accélérer la mise en page.

Jean-pascal

j'ai un CE1 assez hétérogène cette année après avoir eu 2 CE1/CE2.

Je suis du Tarn 81 ancien Seine et Marnais 77

Bonne rentrée

Posté(e)

A qui t'adresses-tu?

Ce message t'était adressé,Lylou 777

c'est mon premier message sur le forum.

Merci de ton indulgence.

Posté(e)

Je me doutais vu l'allusion au 77 :D

Aucun souci pour le compétence ms il faudrait que tu m'envoies un message (en cliquant sur mon pseudo) afin de m'envoyer ton adresse mail.

Bonne rentrée.

Posté(e)

En fait je souhaiterai rendre plus efficient mon cahier journal.Comme il doit être un référent, il doit être selon moi

à la fois facile d'accès donc assez lisible et en même temps pas trop synthétique pour vraiment le relier

aux progressions (compétences).Tout cela sans en faire une "usine à gaz";

J'ai une collègue qui n'évoque que les objectifs laissant les compétences de côté, pour

une meilleure lisibilité du cahier;

Est-ce une solution satisfaisante?

Posté(e)

Je crois que je ne peux pas vraiment te répondre, certains inspecteurs exigent aussi les comp/ objec/déroulement/ comportement é.....

Tout dépend aussi si tu as des prep de tt... peut-être plus détaillé ton CJ pour les séquences où tu n'as pas de prep.

Je pense que le mieux est ce qui te convient à toi et que les lignes directives soient là (pour les remplaçants) après je crois qu'il n'y a aucun CJ parfais!

En fait je souhaiterai rendre plus efficient mon cahier journal.Comme il doit être un référent, il doit être selon moi

à la fois facile d'accès donc assez lisible et en même temps pas trop synthétique pour vraiment le relier

aux progressions (compétences).Tout cela sans en faire une "usine à gaz";

J'ai une collègue qui n'évoque que les objectifs laissant les compétences de côté, pour

une meilleure lisibilité du cahier;

Est-ce une solution satisfaisante?

Posté(e)

Merci Lyloo 777 pour ton avis;

J'ai finalement décidé de commencer par un planning de la semaine

où je note sur les 4 jours les différents domaines à travailler selon les

disciplines guidés par les progressions de la période; à partir de ce tableau

j'élabore mon CJ avec en titre pour chaque nouvelle séance:

-l'objectif et la compétence travaillée.

-le déroulement de la séance

-la synthése (où l'on est arrivé, ce qui est à retenir et ce que l'on pourra

évaluer.

merci à ceux qui m'ont inspiré ce fonctionnement

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Exemple du mien.

Posté(e)
Exemple du mien.

J'aime bien ton bilan détaillé. Arrives-tu à le remplir tous les jours ?

Posté(e)
Exemple du mien.

J'aime bien ton bilan détaillé. Arrives-tu à le remplir tous les jours ?

Oui, tous les jours ;)

En même tps, chui super maniaque :D

Posté(e)
Après de nombreux essais, et nombreuses crises :devil_2: je joins aussi le mien :wink:

Je trouve le tien intéressant. En même temps, je me suis fait détruire aujourd'hui par un CPC venu casser du T1...

Comment codifies tu les compétences ? (Je vois LExx...)

Les déclines tu ensuite en notions élèves ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...