dourev Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 [J'ai trouvé ton exemple de cahier journal intéressant, et je souhaite m'en inspirer; si tu as le temps je souhaiterais bien voir sur quelles compétences tu travailles pour l'année 2009 2010 et ainsi accélérer la mise en page. Jean-pascal j'ai un CE1 assez hétérogène cette année après avoir eu 2 CE1/CE2. Je suis du Tarn 81 ancien Seine et Marnais 77 Bonne rentrée
lylou777 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 A qui t'adresses-tu? [J'ai trouvé ton exemple de cahier journal intéressant, et je souhaite m'en inspirer;si tu as le temps je souhaiterais bien voir sur quelles compétences tu travailles pour l'année 2009 2010 et ainsi accélérer la mise en page. Jean-pascal j'ai un CE1 assez hétérogène cette année après avoir eu 2 CE1/CE2. Je suis du Tarn 81 ancien Seine et Marnais 77 Bonne rentrée
dourev Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 A qui t'adresses-tu? Ce message t'était adressé,Lylou 777 c'est mon premier message sur le forum. Merci de ton indulgence.
lylou777 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Je me doutais vu l'allusion au 77 Aucun souci pour le compétence ms il faudrait que tu m'envoies un message (en cliquant sur mon pseudo) afin de m'envoyer ton adresse mail. Bonne rentrée.
dourev Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 En fait je souhaiterai rendre plus efficient mon cahier journal.Comme il doit être un référent, il doit être selon moi à la fois facile d'accès donc assez lisible et en même temps pas trop synthétique pour vraiment le relier aux progressions (compétences).Tout cela sans en faire une "usine à gaz"; J'ai une collègue qui n'évoque que les objectifs laissant les compétences de côté, pour une meilleure lisibilité du cahier; Est-ce une solution satisfaisante?
lylou777 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Je crois que je ne peux pas vraiment te répondre, certains inspecteurs exigent aussi les comp/ objec/déroulement/ comportement é..... Tout dépend aussi si tu as des prep de tt... peut-être plus détaillé ton CJ pour les séquences où tu n'as pas de prep. Je pense que le mieux est ce qui te convient à toi et que les lignes directives soient là (pour les remplaçants) après je crois qu'il n'y a aucun CJ parfais! En fait je souhaiterai rendre plus efficient mon cahier journal.Comme il doit être un référent, il doit être selon moià la fois facile d'accès donc assez lisible et en même temps pas trop synthétique pour vraiment le relier aux progressions (compétences).Tout cela sans en faire une "usine à gaz"; J'ai une collègue qui n'évoque que les objectifs laissant les compétences de côté, pour une meilleure lisibilité du cahier; Est-ce une solution satisfaisante?
dourev Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Merci Lyloo 777 pour ton avis; J'ai finalement décidé de commencer par un planning de la semaine où je note sur les 4 jours les différents domaines à travailler selon les disciplines guidés par les progressions de la période; à partir de ce tableau j'élabore mon CJ avec en titre pour chaque nouvelle séance: -l'objectif et la compétence travaillée. -le déroulement de la séance -la synthése (où l'on est arrivé, ce qui est à retenir et ce que l'on pourra évaluer. merci à ceux qui m'ont inspiré ce fonctionnement
Marielle43 Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) 26 septembre 2009 Après de nombreux essais, et nombreuses crises je joins aussi le mien CJ_COREN_jeudi.doc
MissTiQ Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Exemple du mien. J'aime bien ton bilan détaillé. Arrives-tu à le remplir tous les jours ?
laetig Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Exemple du mien. J'aime bien ton bilan détaillé. Arrives-tu à le remplir tous les jours ? Oui, tous les jours En même tps, chui super maniaque
Torpen Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Après de nombreux essais, et nombreuses crises je joins aussi le mien Je trouve le tien intéressant. En même temps, je me suis fait détruire aujourd'hui par un CPC venu casser du T1... Comment codifies tu les compétences ? (Je vois LExx...) Les déclines tu ensuite en notions élèves ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant