teuteuche Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Fait aussi et j aime bien ta présentation merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
teuteuche Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Fait ! Très sympa cette présentation, ça donne des idées, merci ! Fait ! Très sympa cette présentation, ça donne des idées, merci ! Merci à tous c'est gentil!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alanderouen Posted July 7, 2015 Share Posted July 7, 2015 Bonjour à tous. Attention : pour ceux d'entre vous qui vous êtes inscrits sur monCahierJournal.com en choisissant de participer au financement par un don annuel de 10 euros via PayPal, ne soyez pas surpris par la versement automatique pendant l'été ! C'est simplement l'application par PayPal de votre choix de l'année dernière. Je vous rappelle que vous êtes libres d'interrompre votre participation aux frais à n'importe quel moment, sans explication et sans que cela n'implique aucune modification sur votre compte. Un don, quand il n'est pas volontaire, n'est pas un don. Je suis toujours d'accord pour rembourser le moindre don dès la première demande mais PayPal appliquera des frais si c'est fait au delà de 30 jours après le don donc en cas de besoin ne tardez pas trop. Bonnes vacances à tous. Alan Link to comment Share on other sites More sharing options...
garlonn44 Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Fait ! Très sympa cette présentation, ça donne des idées, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
garlonn44 Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Je pense que monCahierJournal.com peut être intéressant pour l'élémentaire mais pour la maternelle... Moi, j'aime beaucoup fonctionner avec des post-its. Il y a un topic qui en parle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
teuteuche Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Fait ! Très sympa cette présentation, ça donne des idées, merci ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Athénéa Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Je vous mets le mien sous format Excel Modèle.xlsx Link to comment Share on other sites More sharing options...
teuteuche Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Je vous mets le mien sous format Excel Merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pupuce01 Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Je vous mets le mien sous format Excel Merci beaucoup. J'aime vraiment ta présentation!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Athénéa Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jolimie Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Un exemple du mien sous excell Cahier_ journal 2014_période2-10.xls Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bountygong Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Je vous mets le mien sous format Excel Merci beaucoup cela me donne des idées pour le mien (une petite erreur : tu fais une paude déjeuner) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Athénéa Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Ah merciiiii j'avions pô vu!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
teuteuche Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Je vous mets le mien sous format Excel Merci!! aurais-tu ton emploi du tems de prêt ?J'abuse je sais! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Athénéa Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 Il est sur le post des cm1 cm2... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Athénéa Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 J'ai ajouté un tableau à la journée du vendredi avec les devoirs à noter pour la semaine suivante... en espérant m'y tenir!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanessa3008 Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
teuteuche Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Il est sur le post des cm1 cm2... Merci!! J'irai voir . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alanderouen Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Je pense que monCahierJournal.com peut être intéressant pour l'élémentaire mais pour la maternelle... Moi, j'aime beaucoup fonctionner avec des post-its. Il y a un topic qui en parle. Salut Garlon44 C'est vrai que mon système n'est pas adapté à toutes les façons de travailler. Si quelqu'un avait trouvé la formule magique, ce forum serait clos depuis ^^ Par contre, ça n'a rien à voir avec la maternelle. Mon épouse a été inspectée sur sa moyenne section et la qualité de son cahier journal fait partie des points soulignés dans son rapport d'inspection. En maternelle, il est surtout adapté pour la facilité avec laquelle on peut ritualiser ses journées et chaque type d'activité. Le vrai reproche qu'on peut faire à mon système c'est qu'il a un peu tendance à faire cloisonner les emplois du temps façon cours du collège. Ce n'est pas que les autres organisations ne sont pas possibles (au contraire !), mais c'est surtout que c'est l'utilisation qui vient de manière la plus intuitive. Il faut vraiment l'utiliser pour comprendre qu'on peut s'en éloigner sans trop de difficulté. Mais encore une fois, le cahier journal fait partie des nombreux outils d'enseignants avec lesquels il n'y a pas de réponse qui marche pour tout le monde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melendil Posted July 26, 2015 Share Posted July 26, 2015 Bonjour Alanderouen, Merci pour votre travail. Je vais m'inscrire et tenter l'experience du cahier journal en ligne. Peut être avez-vous déjà abordé ce sujet mais comment faites-vous si vous êtes remplacé? Vous imprimez votre journée? Vous laissez l'adresse du site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rose29 Posted August 1, 2015 Share Posted August 1, 2015 Je vous mets le mien sous format Excel Il est très clair, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Athénéa Posted August 2, 2015 Share Posted August 2, 2015 Je vous mets le mien sous format ExcelIl est très clair, merci.Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eliscor Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 Est-ce que tu connais le plan de travail sur une semaine ou sur 15 jours? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Athénéa Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Bonjour! Je me sers de celui-là: http://laclassedebartounet.eklablog.com/plan-de-travail-de-cette-annee-a50256534 Remis à ma sauce! Link to comment Share on other sites More sharing options...
poucinette36 Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Pour ceux et celles qui utilisent excel, vous imprimez ou pas? J aimerais cette année, utiliser mon cahier journal sur ordi, sans impression. Dans ce cas vous avez un doc par semaine? Je ne maitrise pas bien excel... Vous enregistrez tous les lundis sur la page du lundi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Athénéa Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Moi j'enregistre semaine par semaine... un dossier par période. J'ai le modèle vierge enregistré sous CJ-vierge, puis après CJ-s1, CJ-s2... Par contre j'imprime toujours, j'aime bien griffonner 2/3 trucs sur mon CJ!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
poucinette36 Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinepassion Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 J'ai aussi eu envie de ne plus imprimer mon cahier journal et j'ai testé. Mais: -les matins où j'arrivais juste à l'heure, il me fallait trop de temps pour aller chercher l'ordi (sous clef car l'école est souvent visitée) le brancher, l'allumer... Je gagne du temps en sortant la feuille imprimée de mon sac. - cela laisse une trace pour un éventuel remplaçant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 snif, on ne peut plus s'inscrire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kekyelo Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Dommage, en effet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts