Kokoyaya Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Je pense que tu as répondu tout seul : je ne pense pas que les colonnes soient associées, il faut choisir la compétence dans chacune d'elle.
christinen Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Je pense que tu as répondu tout seul : je ne pense pas que les colonnes soient associées, il faut choisir la compétence dans chacune d'elle.
christinen Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Au risque d'être un peu lourde, est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques clés pour comprendre le fonctionnement de ces docs, pas moyen de dissocier les colonnes UN GRAND MERCI
Kokoyaya Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Dissocier ? Que veux-tu dissocier ? Tu choisis dans chaque colonne ce que tu souhaites.
Kokoyaya Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Hola. Si ça intéresse du monde, je suis en train de refaire mon système pour le cahier journal : http://yannig.marche...&sort=n&ord=asc (c'est pour un CE1-CE2). Un onglet par semaine + un onglet pour les compétences (en cours de remplissage) pour les copier-coller rapidement. Je suis preneur de tout commentaire (je vais sans doute apporter des modifications, faites gaffe à bien télécharger la dernière version)
piemelia Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Hola. Si ça intéresse du monde, je suis en train de refaire mon système pour le cahier journal : http://yannig.marche...&sort=n&ord=asc (c'est pour un CE1-CE2). Un onglet par semaine + un onglet pour les compétences (en cours de remplissage) pour les copier-coller rapidement. Je suis preneur de tout commentaire (je vais sans doute apporter des modifications, faites gaffe à bien télécharger la dernière version) Bonjour, Je trouve ça intéressant. Je suis PES à la rentrée, et je suis venue plusieurs fois par ici, car je souhaite aussi faire mon cahier journal sur excel. alors je n'y connais pas grand chose (ben oui, je n'ai jamais tenu de cahier!), et j'ai des questions qui vont peut-être te paraître bêtes... Dans la première colonne, tu notes la compétences selon les IO et le socle commun, et dans la deuxième le détail (support prévu, sous objectifs...) : est-ce bien ça? Est-ce qu'on ne pourrait pas prévoir d'incrire déjà les plages horaires, en fonction de l'emploi du temps défini? Et là une autre question : est-ce qu'on peut totalement changer son emploi du temps en cours d'année? Dans la feuille où figurent la liste des compétences, je rajouterais ensuite un code couleur pour distinguer les compétences qui sont en cours d'apprentissage, celles qui n'ont pas encore été vues, celles qui ont été approfondies. Mais ça n'est peut-être pas possible vu que certaines compétences sont vues toutes l'année??? Je trouve que ta présentation est claire,avec une feuille de classeur par semaine, on a une bonne visibilité. Merci pour ce partage.
Kokoyaya Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Alors, quelques réponses Une colonne CE1, une colonne CE2. Je mets tout dans la case (compétence, déroulement, etc.), peut-être un code couleur pour s'y retrouver, suivant si c'est suffisamment compréhensible ou non. Je n'ai pas mis les plages horaires (enfin, j'ai divisé chaque demi-journée en 3) car selon les matières, la durée des séances varie donc j'ai préféré faire comme ça (mais on me donnera peut-être des conseils pour faire évoluer la chose). Oui, on peut changer son emploi du temps en cours d'année, on est même souvent obligés (piscine, intervenants, etc.). Pour les couleurs de compétences, pourquoi pas mais je n'en vois pas l'intérêt (pour ça aussi, je ne demande qu'à être convaincu ). Il y aura deux feuilles de classeur par semaine (deux jours par feuille). Il est possible que ça bouge en cours d'année, suivant les besoins.
mamiebrossard Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Oui c'est possibled e changer son emploi du temps ! Par exemple si tu te rends compte qu'une des disciplines passe à l'as systématiquement ou encore quand tu arrives dans ta péridoe piscine, patinoire ou autre ... Voilà mon cahier journal ! En fait une journée correspond à une colonne de mon emploi du temps en plus grand Lundi.doc
piemelia Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Merci pour vos réponses. J'ai encore trois questions : Kokoyaya, j'essaie d'ajouter une colonne, mais excel me dit que ça n'est possible : sais-tu m'expliquer pourquoi? Je ne comprends pas quand tu dis "deux feuilles de classeur par semaine" car finalement il y en a une par semaine??? Enfin, me confirmez vous que vous faites des fiches de préparation? J'ai vu ici des cahiers très détaillés, et j'ai l'impression que certains y incluent en quelque sorte leur prep? Merci pour votre aide!
Kokoyaya Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Un onglet par semaine mais quand j'imprime, ça fait deux feuilles. Pour l'ajout de colonne, peut-être que ça vient du fait que j'ai fusionné des cellules, faut voir avec ton message d'erreur.
jennifergarnotel Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 bonsoir! je joins ce que j'ai fait cet aprem comme trame de cahier journal. je voulais une journée sur une page. .. je ne sais pas si j'aurai assez de place... si vous avez des remarques n'hésitez pas! cahier journal.docx
piemelia Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 bonsoir! je joins ce que j'ai fait cet aprem comme trame de cahier journal. je voulais une journée sur une page. .. je ne sais pas si j'aurai assez de place... si vous avez des remarques n'hésitez pas! Bonjour J'aime beaucoup ta présentation. finalement, après avoir travaillé sur un fichier excel, c'est vers Word que je me suis tournée hier soir! Et je crois que je vais adopter une présentation similaire à la tienne (ça me permettra de rajouter des choses à la main et de la garder facilement en classe.
Messages recommandés