mamanmaitresse Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Je suis d'accord,il faut prendre son temps... Et m^me si je fais des ateleirs assez vite, c'est très simple, sur le prenom, sur la couleur du groupe ... comme ça pendant environ 10 jours. Bonnes vacances!
pepite100 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Les 1ers jours seront plutôt des jours de découverte. QUelqu'un avait fait une remarque l'année dernière que je n'avais pas comprise au début : Le temps qu'on perd en début d'année c'est du temps qu'on gagne sur le reste de l'année. j'ai moi aussi essuyé les plâtres l'année passée et du coup à vouloir aller trop vite j'ai papillonné, j'avais trop d'objectifs en vue et du coup je vais me recentrer cette année. Le mot d'ordre : aller au rythme de mes élèves sans les bousculer. Je suis d'accord,il faut prendre son temps... Ca fait tout de même très plaisir de lire ce genre de chose. Bravo les filles pour la réflexion sur votre pratique !
roro33 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Voilà une première trame pour la 1ère journée...qu'en pensez-vous ? peut etre devrais-je d'abord faire les ateliers libres et ensuite le temps de présentation ??? Je prends tous vos avis...... Pr_visions_pour_la_Premi_re_Journ_e.doc
pepite100 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 peut etre devrais-je d'abord faire les ateliers libres et ensuite le temps de présentation ??? Je suis plutôt de cet avis. De plus, 30 min de présentation c'est un peu long.
roro33 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Oui je me suis posée la question, je ferai peut etre plutôt 45 minutes de jeux et 15 minutes de présentation !
roro33 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Et "lecture médiation" ? C'est une lecture offerte par l'enseignant
roro33 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 C'est quoi "tri de prenom"? Merci j'ai prévu une petite progression sur les prénoms, avec un tri d'étiquettes en fonction de l'initiale, du nombre de syllabes, filles / garçons...........
pepite100 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Et "lecture médiation" ?C'est une lecture offerte par l'enseignant OK je ne connaissais pas ce terme. Au départ j'avais lu "lecture-méditation", et je me suis dit que tu étais précurseur dans le domaine. Ca me tentait bien.
Stephanie25 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Moustache & Pepite > Avons nous gagné toute votre reconnaissance??
pepite100 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Moustache & Pepite > Avons nous gagné toute votre reconnaissance?? Personnellement, ça me fait plaisir de lire qu'on prend le temps pour que l'enfant se sente bien et qu'on essaye de faire au mieux pour lui. Voilà.
Messages recommandés