Aller au contenu

Nos idées d'ateliers pour les premiers jours


Roserouge100

Messages recommandés

clag > 1er jour de pré-rentrée : vendredi 28, 2e jour : lundi 31, jour de la rentrée : mardi 1/09.

Nous nous sommes organisées ainsi pour éviter de faire classe le mercredi (avant le WE de l'ascension) et n'avoir que 5 gamins par classe...

Pattenrond > Je le transforme et te le joins en office 97/2003

Autant pour moi!

:blush: mais je vais peut etre garder le coup des peluches pour moi

histoire de m'entrainer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • roro33

    15

  • litterature17

    9

  • cleo17fr

    8

Je cherche un modèle de mobile pour décorer la classe pour les enfants à la rentrée.

Du style sont accrochés des crayons, des cartables... comme ça je leur demanderai soit de peindre, colorier, coller quelque chose...

Quelqu'un as t il un modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un modèle de mobile pour décorer la classe pour les enfants à la rentrée.

Du style sont accrochés des crayons, des cartables... comme ça je leur demanderai soit de peindre, colorier, coller quelque chose...

Quelqu'un as t il un modèle?

Quelques idées

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...obile+++rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, rentrée échelonnée, mais on ne prévient pas l'inspection car elle n'est pas trop d'accord. Si un parent se plaint à l'IEN, je pense que nous serions en tort et que l'on serait obligé d'accueillir l'enfant dès 8h30.

Ce serait le cas aussi si l'enfant arrivait à 8h à la garderie...

La garderie ne commence jamais le jour de la rentrée :wink:

Il vaut mieux vérifier pour la garderie.

Dans mon école, il y a garderie dès le 1er jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une année en triple niveau cycle C2, j'ai des MS/GS: ça m'effraie un peu car le cadre est quasi inexistant par rapport à l'élémentaire, mais c'est bien ce qui fait le charme de la maternelle.

Etant nouvelle dans l'école ainsi que les deux autres collègues je pense aussi prendre le temps de découvrir les locaux, le personnel et surtout les élèves.

Mon programme n'est pas encore bien défini mais je pense ne pas vraiment faire d'ateliers jusqu'au vendredi 11 (il n'y aura eu finalement que 6 jours de classe), mais nous allons:

- tous les jours par petits groupes découvrir les différents coins jeux de la classe pour que je leur explique les différents éléments présents et le travail qu'ils pourront y faire (je m'inspire du travail de Sophie Briquet, c'est une intervenante dans notre IUFM à Rouen)

- j'introduirai les rituels un par un: date, absent/présent/cantine et mot du jour

- nous travaillerons aussi progressivement les règles de la classe et de l'école

- EPS tous les jours

- j'aimerais aussi qu'ils me rappellent quelles comptines/chants/poésies ils ont apprises et quels sont leurs albums préférés.

JE compte aussi faire en activité libre des évaluations diagnostiques sur leur façon d'écrire, leur façon de tenir le stylo, de colorier...leur capacité à prendre des jeux spontanément (et lesquels?), ainsi que sur quelques notions mathématiques de base.

J'avoue que pour les GS ça va à peu près, par contre pour les MS je suis un peu plus perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pepite j'ai tapé mobile rentrée dans les posts maternelle dans ma recherche et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune réponse. Comment fais tu? je dois oublier quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pepite j'ai tapé mobile rentrée dans les posts maternelle dans ma recherche et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune réponse. Comment fais tu? je dois oublier quelque chose

J'ai fais une recherche dans le sous-forum Sensibilité, Imagination, Création. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu toutes vos bonnes idées (je suis débutante en maternelle!), e souhaite apprendre à mes MS GS à la rentrée la chanson "j'ai un nom un prénom". Je cherche le fichier audio pour le graver sur un CD et le mettre dans le sac à dos de notre mascotte. Quelqu'un parmi vus aurait-il cette version audio et/ou instrumentale?

merci d'avance. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu toutes vos bonnes idées (je suis débutante en maternelle!), e souhaite apprendre à mes MS GS à la rentrée la chanson "j'ai un nom un prénom". Je cherche le fichier audio pour le graver sur un CD et le mettre dans le sac à dos de notre mascotte. Quelqu'un parmi vus aurait-il cette version audio et/ou instrumentale?

merci d'avance. :wink:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=4058166 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu toutes vos bonnes idées (je suis débutante en maternelle!), e souhaite apprendre à mes MS GS à la rentrée la chanson "j'ai un nom un prénom". Je cherche le fichier audio pour le graver sur un CD et le mettre dans le sac à dos de notre mascotte. Quelqu'un parmi vus aurait-il cette version audio et/ou instrumentale?

merci d'avance. :wink:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=4058166 ;)

:blink:

J'avais pourtant cherché ! Promis! :cry:

Merci en tout cas! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je ne comprends pas comment enregistrer cette chanson car lorsque je lance la chanson je peux l'enregistrer mais seulement si j'achete quick Time pro.

Est ce possible de l'enregistrer autrement ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je ne comprends pas comment enregistrer cette chanson car lorsque je lance la chanson je peux l'enregistrer mais seulement si j'achete quick Time pro.

Est ce possible de l'enregistrer autrement ?

Merci d'avance

Ahhh je vais me racheter de mon erreur en te répondant! :wink: Il ne faut pas ouvrir le lien mais clique droit sur "enregistrer sous" sur le lien "chant" de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...