caro718 Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Bonsoir moi je vais être T3 cette année , première fois que j'aurai MA classe (poste entier)!! J'ai vu une collègue faire ça ill y a deux ans et ça avait très bien marché, avec une classe de moyens, c'est ce que je vais avoir, et c'est ce que je pense faire... Calinours va à l'école marche aussi très bien je l'ai utilisé déjà avec des moyens de début d'année, notamment pour le vocabulaire des outils de travail en classe, ça fonctionne. Si j'ai d'autres idées, pour rajouter de l'eau à votre moulin, je vous en ferai part... bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Casimir80 Posté(e) 8 septembre 2011 Partager Posté(e) 8 septembre 2011 l'école de Léon en Grande section avez vous des pistes? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amarine Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Je travaille sur cet album en MS cette année 1ère séance : avant la rentrée, description de la couverture & des illustrations et raconter sa rentrée => "et c'est là que tout a commencé" 2ème séance : la rentrée à l'école, rappel du début, description des illustrations => "c'est tous les jours la rentrée" Lecture du reste de l'album en regroupement, avec relecture du début travail sur les émotions (regroupement), règles de vie (atelier dirigé), emploi du temps (dirigé), copains & personnel (dirigé & autonomie) fiches autour de l'album pour le travail en autonomie travail sur les prénoms en parallèle avec l'ATSEM pour plus d'infos, envoie un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
myleneda Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, Je travaille avec mes GS sur cet album et je cherche un doc pour la découverte du monde sur les divers moments de la journée de Léon pour les remettre dans l'ordre. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 19 septembre 2011 Partager Posté(e) 19 septembre 2011 Peut-être une piste, mail en signature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pampillulu Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, Merci pour toutes ces idées pour la rentrée de septembre;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lilicerise Posté(e) 19 juillet 2012 Partager Posté(e) 19 juillet 2012 bonjour j'envisage de travailler sur cet album à la rentrée, cafait déjà plusieurs rentrées que j'hésite...alors je me lance. mais je ne peux accéder aux documents du site pharouest. Après différentes recherches, je vous sollicite car j'ai consulté il y a dèjà quelques temps leur travail et ne parvient plus à le retrouver. si qq'unpeut m'indiquer comment faire ou me le transférer par mail, je vous en serais reconnaissante. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 21 juillet 2012 Partager Posté(e) 21 juillet 2012 On retrouve le travail du site Pharouest ici : http://vivonne.vivon...navigation.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lilicerise Posté(e) 23 juillet 2012 Partager Posté(e) 23 juillet 2012 merci moustache pour cette indication, c'est un chouette travail. Bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mikaka26 Posté(e) 27 août 2012 Partager Posté(e) 27 août 2012 J'ai vu à plusieurs reprises que certains parlaient du livre "6 projets à l'école maternelle" de belin pour aborder cet album. Est-ce vraiment intéressant? Par contre je trouve aussi "7 projets" alors je voudrai pas faire une erreur. Dand lequel parle-t-on de l'album l'école de Léon? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 27 août 2012 Partager Posté(e) 27 août 2012 J'ai vu à plusieurs reprises que certains parlaient du livre "6 projets à l'école maternelle" de belin pour aborder cet album. Est-ce vraiment intéressant? Par contre je trouve aussi "7 projets" alors je voudrai pas faire une erreur. Dand lequel parle-t-on de l'album l'école de Léon? Merci C'est dans "6 projets" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mikaka26 Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 Merci Moustache ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés