Aller au contenu

cours forprof


FRAISECASSIS

Messages recommandés

Titelise

Les correcteurs sont très compréhensifs et je suis sûre que tu ne louperas rien, je le redis pas de panique. Je sais que le rythme est très soutenu, j'avais le même problème l'année dernière, mais ce n'est pas grave, on y arrive. Et je vous assure vous avez le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    106

  • Laetiy

    32

  • cannel

    28

  • [Zaz]

    22

Membres les plus actifs

Titelise

Les correcteurs sont très compréhensifs et je suis sûre que tu ne louperas rien, je le redis pas de panique. Je sais que le rythme est très soutenu, j'avais le même problème l'année dernière, mais ce n'est pas grave, on y arrive. Et je vous assure vous avez le temps.

merci pénélope tu es rassurante, parce que des fois je panique, je me dis "mais c'est trop d'investissement" (les cours étant assez chers, ça fout les boules si on se plante) et le programme immense, mais... faut garder le moral :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche la personne avec qui je devais échanger des dossiers forprof car j'ai déménagé et j'ai changé de connexion.

je devais échanger des dossiers de l'an passé contre ceux de cette année.

si certaines sont partantes!

pouvez-vous me dire cb de dossiers vous avez déjà reçu dans chaque matière ainsi que les thémes de ces dossiers?

vous pouvez m'envoyer un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir la confirmation de mon responsable de secteur : il y aura bien un nouveau devoir pour la MSO 1.

Donc on doit traiter sur cassette les dossiers 2 et 3...

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas trop comment ça se passe pour les turbos c'est donc bien de demander, vous allez donc avoir une mso dans les conditions du concours, ce qui n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en turbo, pour les mso on arrive soit avec des enveloppes cachetées, soit on nous file les sujets sur place. Ca prépare davantage à la situation concours qu'en présentiel (mais bon, y'a aussi des avantages à préparer le thème chez soi avant de faire la mso...).

J'ai reçu le D2 d'OP, et je suis ravie de voir qu'il était à rendre pour le 20, et qu'on nous accorde un délais jusqu'au 30 (sont sympa vu que le colis est arrivé le 24 par là :P).

Ils doivent penser que tout le monde a des vacances scolaires (là je suis bien contente de les avoir, sinon j'aurai pas eu le temps de faire l'OP).

En tout cas, je trouve qu'ils font un peu n'importe quoi (c'est le début aussi...) vu que les D3 de maths et français sont à rendre pour le 11 novembre.

Un délai de 15 jours pour faire 4 thèmes en OP, finir éventuellement un devoir de majeure, et faire 7 heures de maths+français, c'est génial. Sans compter la mso le 12 pour moi :ninja:

J'veux mes un mois de délai entre la réception des devoirs et l'envoi :cry:

*s'en va finir la partie péda des sciences*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, si tu n'y arrives pas expliques ton cas à tes correcteurs, ils sont très compréhensifs. Puis, l'oral n'est pas le plus long à faire, c'est pas si compliqué de parler d'un sujet pendant 5 minutes et ce qui est important c'est de travailler tous les thèmes. En fin d'année, vous tiendrez 10 minutes sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la mso 1, le devoir qu'on va devoir traiter va reprendre un des thèmes des dossiers 1 ou2? Parce qu'autrement je vais paniquer pendant une heure de préparation.... :cry:

Et sinon sur le planning, les horaires sont 8h30/17h, va t-on recevoir une convocation ou en arrivant on va voir nos heures de passage...?

MErci Merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne reçois pas de convocation téléphone ils te diront les horaires.

Déroulement de la mso : 1 heure de préparation (si vous n'avez pas eu le dossier à travailler chez vous) ensuite chacun passe, le correcteur et les autres stagiaires sont jury, le jury questionne puis critique la prestation.

Il faut bloquer la demi-journée, la mso est une épreuve blanche mais aussi un moment d'apprentissage.

Ne panique pas, traites le sujet sans le connaître avec ton peu de connaissance, c'est un entrainement, au départ ce qui compte c'est plus la forme que le fond puis tu t'amélioreras dans l'année, la mso ce n'est pas la fin du monde, vous serez tous dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Penelope, c'est du dossier op numero 2 que je parle :)

je bloque sur questions 3 du dossier 3 et 4 concernant le redoublement et l'illettrisme

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...