Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ciao Penelope...

Je me permets de te déranger encore... :blush:

Je suis en train de finir la 2ème question compl de didactique.

Je dédie la nouvelle à des élèves de CE2 et ensuite je propose une séquence en 4 étapes :

1-lecture et mise en commun des interprétations,

2- ORL

3- mini pojet d'écriture

4- jeux théatraux et d'impro.

Qu'en dis-tu? As-tu proposé qqchse de similaire?

Bises et à plus! ;)

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    106

  • Laetiy

    32

  • cannel

    28

  • [Zaz]

    22

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi aussi je cherche à échanger des cours, mais je propose anglais et je recherche musique

merci

Posté(e)
Ciao Penelope...

Je me permets de te déranger encore...  :blush:

Je suis en train de finir la 2ème question compl de didactique.

Je dédie la nouvelle à des élèves de CE2 et ensuite je propose une séquence en 4 étapes :

1-lecture et mise en commun des interprétations,

2- ORL

3- mini pojet d'écriture

4- jeux théatraux et d'impro.

Qu'en dis-tu? As-tu proposé qqchse de similaire?

Bises et à plus! ;)

Voilà ma séquence :

1 lecture (comme toi)

2 écriture

3 ORL (en relation avec les erreurs dans la séance précédente)

4 écriture (2ème jet)

C'est une séance de base.

Ce que tu proposes est bien : pense à préciser l'objectif de la séquence, puis par séance l'objectif, les compétences, le déroulement, l'organisation de la classe et éventuellement le matériel.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et aprés un premier essai en présenciel je pense m'inscrire au module concours blancs admissibilité forprof( j'ai reçu un mail) En gros j'aimerais savoir si une personne inscrite en turbo 6E ou présentiel 6E pourrait me donner le planning prévisionnel pour les épreuves en région parisienne. La conseillère forprof m'a parlé du 10 décembre pour ma première date?

Bref, j'ai beaucoup de questions désolée :blush:. Et pour tous ceux inscrits à distance est-il facile de monter un groupe de travail?

merci de m'avoir lu.

Posté(e)

Quelques dates pour les présentiels en région parisienne :

12/11 (boosté)

10/12

7/01 ou 14/01 (boostée)

4/02

4/03 ou 11/03

2/04 (boosté)

Posté(e)
Ciao Penelope...

Je me permets de te déranger encore...  :blush:

Je suis en train de finir la 2ème question compl de didactique.

Je dédie la nouvelle à des élèves de CE2 et ensuite je propose une séquence en 4 étapes :

1-lecture et mise en commun des interprétations,

2- ORL

3- mini pojet d'écriture

4- jeux théatraux et d'impro.

Qu'en dis-tu? As-tu proposé qqchse de similaire?

Bises et à plus! ;)

Voilà ma séquence :

1 lecture (comme toi)

2 écriture

3 ORL (en relation avec les erreurs dans la séance précédente)

4 écriture (2ème jet)

C'est une séance de base.

Ce que tu proposes est bien : pense à préciser l'objectif de la séquence, puis par séance l'objectif, les compétences, le déroulement, l'organisation de la classe et éventuellement le matériel.

Génial!

Merci pour tes précisions, j'avais oublié un ou 2 pts! :blush:

Posté(e)
Génial!

Merci pour tes précisions, j'avais oublié un ou 2 pts! :blush:

Pense aussi à faire en sorte que tes séances soient liés entre elles et à ce qu'elles soient cohérentes avec ton objectif de séquence. On n'attend pas de ta part une séance type mais quelque chose de cohérent. Il vaut mieux proposer moins de chose plutôt qu'une séquence qui va dans tous les sens.

Ce sont des conseils, je ne dis pas que c'est ce que tu as fait. Comme je te l'ai dit ce que tu proposes me semble bien mais sans connaitre ton objectif de séquence ...

Posté(e)
moi aussi je cherche à échanger des cours, mais je propose anglais et je recherche musique

merci

Tu as déjà Hist/Géo/Sciences?

Posté(e)
Génial!

Merci pour tes précisions, j'avais oublié un ou 2 pts! :blush:

Pense aussi à faire en sorte que tes séances soient liés entre elles et à ce qu'elles soient cohérentes avec ton objectif de séquence. On n'attend pas de ta part une séance type mais quelque chose de cohérent. Il vaut mieux proposer moins de chose plutôt qu'une séquence qui va dans tous les sens.

Ce sont des conseils, je ne dis pas que c'est ce que tu as fait. Comme je te l'ai dit ce que tu proposes me semble bien mais sans connaitre ton objectif de séquence ...

En effet... Je dois apprendre à structurer un peu mes propositions didactiques mais ce devoir est le 1er que je rends et le frs est mon point faible... :blush: !

Enfin, la bonne nouvelle c'est que j'ai posté ce matin le devoir 2 de maths avec la cassette... hop on en parle plus!!! :D

Bon WE!

Posté(e)

merci penelope :) . Et au sujet des correcteurs se sont bien des profs appartenant à notre académie?

Posté(e)
merci penelope :) . Et au sujet des correcteurs se sont bien des profs appartenant à notre académie?

Ca dépend, en général c'est le cas pour français, maths, oral...

Pour les options ce n'est pas forcément le cas (moins de personnes prennent les options donc peu de besoin en nombre de correcteurs).

Pour l'histoire géo, l'année dernière ce n'était pas le cas (option), cette année ça devrait l'être...

Mais tu peux toujours préciser dans quelle académie tu passes le concours et demander s'il y a des spécificités.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...