Aller au contenu

cours forprof


FRAISECASSIS

Messages recommandés

Bonjour

Comment peut-on connaître le niveau de compétences des profs de Forprof ? J'ai lu un peu plus haut que certains étaient profs en IUFM, conseillers péda...Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus ? C'est vraiment une formation sérieuse ? Vous connaissez des personnes qui ont eu leur concours par ce biais-là ? Je suis déjà inscrite au CNED mais le pb est que le CNED ne prend pas vraiment en compte les nouvelles orientations du concours.... :huh:  :D 

Merci de m'éclairer :) si c'est possible!

j'ai eu le concours grâce à forprof (en présentiel)... j'ai déménagé en cours d'année et j'ai donc testé pleins de profs :) Certains étaient PIUFM, d'autres CP ou IEN et 1 directeur de collège et enfin un instit à la retraite. J'ai préféré les CP/IEN aux PIUFM mais bon. La plupart sont correcteurs voire rédacteurs de sujets donc ils savent ce qui est demandé. Le prof à distance (pour la musique) je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie mais sa disponibilité, ses conseils et son suivi m'ont bien aidé. Forprof n'est pas bien sur une recette miracle (loin de la) mais la disponibilité et le sérieux des profs est un bon atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    106

  • Laetiy

    32

  • cannel

    28

  • [Zaz]

    22

Membres les plus actifs

Merci Maryl pour ton témoignage ! :) Le pb , c'est que moi, je ne serai pas en présentiel...C'est la formule Turbo qui m'intéresse mais si ceux qui préparent les sujets sont des IEN, PIUFM et CP, c'est plutôt bon signe! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu que vous parlez d'un forum pour FORPROF.

Quelqu'un pourrait il me donner le nom du site stp? et comment faire pour s'y connecter?

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller sur le forum forprof version 2006.

Je suis horrifiée, ils n'ont pas séparé les différentes options et les différentes épreuves, ce qui fait que ça va être le bazar (déjà que les années précédentes, ce n'était pas ça...) :thumbdown:

J'arrive bien à me connecter maintenant qu'ils ont encaissé mon chèque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Oui, moi aussi j'y ai fait un tour et je trouve aussi que c'est fouilli! Surtout comparé à ici!

Ca change, on ne s'y retrouve pas vraiment et en plus quand tu réponds à un message en particulier, ça le place juste en dessous et pas en bas, pas ordre chronologique, donc faut toujours chercher... :(

Allez, bon courage tout le monde pour aujourd'hui!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maryl pour ton témoignage ! :) Le pb , c'est que moi, je ne serai pas en présentiel...C'est la formule Turbo qui m'intéresse mais si ceux qui préparent les sujets sont des IEN, PIUFM et CP, c'est plutôt bon signe! :P  :P

Je pense qu'en turbo c'est pareil, les profs sont les mêmes et ils sont aussi disponibles d'après les échos que j'ai eu. Certaines personnes ont eu le concours avec la formule turbo voire avec des formules encore plus light :)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de lire ce qui est dit sur le forum. Moi je trouve pas que ce soit si horrible que ça! Les différentes catégories sont quand même très explicites et en plus ils le feront certainement évoluer au fur et à mesure si y a des soucis. En tout cas ce qui est interressant c'est les bibliothèques même si pour l'instant y a pas grand chose. J'étais chez forpof l'année dernière aussi et en lisant ce qui se dit j'ai l'impression que pour beaucoup c'est la panique. Ne vous inquiétez pas les choses se mettent en place à partir du premier devoir, on rentre dans le rythme et on arrive mieux à s'organiser. Donc no stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, moi je suis en turbo 3E.30 (devoirs à envoyer le 15 oct). A qui faut-il envoyer les devoirs à Forprof qui transmet aux profs ou aux profs directement? En ce cas à qui: je n'ai aucune adresse de profs. Merci aux anciens de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adresses et noms des correcteurs devraient arriver avant la date de renvoi des 1ers devoirs (l'année dernière, suivant les secteurs, ils sont arrivés avant ou après, et il y a eu un report de date...).

Normalement, ils les envoient par mail mais ça peut être aussi par courrier.

N'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée à vos noms et adresses (cette année, c'est 1,98euros <_<) dans chaque enveloppe de devoir.

L'année dernière j'avais l'impression d'être à la poste tout le temps pour peser mes enveloppes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...